background preloader

Géolocalisation en HTML5

Géolocalisation en HTML5
Tutoriel issu de ma présentation à la KiwiParty 2011. La géolocalisation fait partie des API gravitant autour de HTML5 (Geolocation API Specification) et des nouvelles fonctionnalités introduites par la mobilité. Ses usages sont nombreux et souvent corrélés avec des bases de données de renseignements géographiques : Plans/cartes, calculs de position et d'itinéraires Renseignements locaux en mobilité (points d'intérêts proches) Résultats contextualisés sur les moteurs de recherche Méta-informations jointes aux photos/vidéos De quelles informations a-t-on besoin pour se géolocaliser ? Dans l'espace, trois coordonnées sont nécessaires : Une quatrième coordonnée peut être prise en compte pour les puristes : le temps. L'API donne aussi accès lorsqu'il y a déplacement à la vitesse et à la direction (en ° par rapport au nord géographique). De quels moyens dispose un navigateur pour se géolocaliser ? Disponibilité de l'API ? L'API repose sur l'objet geolocation membre de navigator. Confidentialité <!

http://www.alsacreations.com/tuto/lire/926-geolocalisation-geolocation-html5.html

Related:  JSGéoCREPSLa géolocalisationTIPI

Stockage des données locales : Web Storage Nous connaissions les cookies. Maintenant nous disposons de Web Storage (ou DOM Storage) pour stocker des données locales. Faisons un tour du propriétaire ! Stockage des données dans le navigateur Web Storage est une solution adaptée aux besoins actuels de stockage de données variées, dans le navigateur. C'est aussi une technique plus puissante que les cookies, qui sont limités en taille (quelques Ko contre plusieurs Mo pour Web Storage) et qui engendrent un trafic HTTP supplémentaire pour chaque requête (que ce soit pour demander la page web, une image, une feuille de styles, un fichier javascript, etc).

C'est quoi la Réalité Augmentée ? Définir la réalité augmentée (RA) n’est pas si simple ! En effet, c’est un domaine transverse qui utilise de nombreuses technologies différentes. Le terme même de « réalité augmentée », qui est apparu en référence à celui de « réalité virtuelle », est de plus en plus remis en questions. C’est assez compréhensible puisque ce n’est pas la « réalité » qui est augmentée mais bien notre propre perception. Nous allons donc ici vous proposer notre propre vision de cette technologie et notre propre définition basée sur celle de Ronald Azuma.

Tutoriel de géolocalisation en HTML5 Ce tutoriel a pour but de mettre en pratique pas à pas la géolocalisation en HTML5. Nous allons voir comment il est possible de récupérer les coordonnées d’un utilisateur, comment gérer les cas de succès et d’erreur avec les callbacks, comment suivre ses déplacements, et enfin toutes les informations que nous pouvons obtenir sur ses coordonnées, comme sa vitesse ou sa direction. Récupérer les coordonnées Tout d’abord, nous allons créer un document HTML le plus simple possible, sans se soucier du Doctype, de la partie head et des autres détails de la structure HTML habituelle. Nous avons uniquement besoin d’exécuter du code Javascript. Voilà donc à quoi ressemble notre fichier :

Google Maps : concevoir son propre Street View Google démocratise Street View. La firme de Mountain View a dévoilé un nouvel outil permettant à un utilisateur de créer son propre Street View de lieux qu'il explore, sans pour cela avoir à sa disposition un trekker. Il y a cependant un peu d'exagération dans l'annonce de Google puisque pour l'essentiel il s'agit de tirer parti du mode Photo Sphère avec un smartphone Android et qui plus est Nexus. HTML5 : L'élément <datalist> Avec l'annonce d'HTML5, de grandes nouveautés accompagnent les formulaires. Ils peuvent enfin s'enrichir afin de s'adapter au plus près des nouveaux besoins. Ainsi l'élément <datalist> fait son entrée. Des suggestions de choix Inauguré avec la vague HTML5, <datalist> est un élément de formulaire permettant de lier une liste de choix à un élément input.

SUPINFO, École Supérieure d'Informatique JSPDF, une solution HTML5 coté client, est une librairie open source qui permet de générer des documents PDF depuis son site web. Il est compatible sur les diffférents navigateurs Internet tels que : Chrome, Firefox (3+), Safari (3+), Opera et IE (6+). Il fournit plusieurs fonctionnalités afin de créer divers éléments pour les pages PDF. Elle est disponible en téléchargement gratuit depuis le site officiel de la librairie jspdf. Une fois la librairie téléchargée, il suffit d'inclure le script jspdf.js dans la page html, avec la balise <script></script>, comme ci-dessous :

Comment faire de la Réalité Augmentée ? “Comment puis-je faire de la réalité augmentée ?” Voici peut être la question que nous entendons le plus sur ce blog et au cours de nos interventions. Pour répondre à cette question, nous vous proposons un tour d’horizon des différentes possibilités dans cet article. Attention cependant, il s’agit là d’une introduction pour vous permettre avancer dans votre réflexion. Pour aller plus loin, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour affiner votre besoin et entrer en contact avec des spécialistes Géolocalisation : ce qui est désormais autorisé – presque tout La géolocalisation d’un suspect, c’est-à-dire la possibilité de savoir en temps réel où il est, d’où il vient et où il va, est désormais parfaitement encadrée par la loi. Elle ne remplace pas les bonnes vieilles filatures, mais démultiplie les moyens des policiers, qui en font grand usage. Personne ne sait exactement jusqu’à quel point : on peut mesurer précisément les demandes de géolocalisation des magistrats, principalement sur les téléphones, pas les pratiques : la géolocalisation par balise, dans la plupart des cas un mouchard placé sous une voiture, « n’apparaît qu’exceptionnellement en procédure », reconnaît la chancellerie.

Elevator - Multipurpose Bootstrap Theme Standard Post with Image Auther : iThemesLab 07 Aug, 2014 Music Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt.

Les 5 mythes et vérités de HTML5 Les mythes Avec HTML5, mon site sera plus beau HTML5 dispose certainement d'un beau logo orange rayonnant inauguré par le W3C pour en faire la promotion, cependant il fonctionne toujours en osmose avec CSS pour régir l'apparence, la présentation, la disposition du contenu. Cela signifie donc que rien ne change par rapport aux précédentes versions de HTML : il vous faudra toujours jongler avec habileté entre CSS, les images issues de la maquette graphique, éventuellement des effets en JavaScript, du SVG, voire Canvas, pour construire le côté visuel d'un document ou d'une page web.

Développer avec Angular 2, Vim et Docker Angular 2 commence à faire des émules. C’est un fait. Mais passer de la version 1 à la version 2 est un peu déroutant.

Related: