background preloader

Banksy

Banksy
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Banksy Naked Man, Park Street (Bristol) Yello Flower, Pollard Street, Londres. Biographie[modifier | modifier le code] En 2004, il fait imprimer des faux billets de 10 livres. Concernant ce projet, Banksy raconte dans son livre Wall & Piece, qu'un jour, alors qu'il peignait sur le mur de séparation, un habitant est venu lui dire : « vous embellissez le mur ». En , il place une poupée gonflable en taille réelle à Disneyland (Californie) qui porte un uniforme orange comme ceux de Guantanamo[8]. Au cours de l'été 2009, une importante exposition lui a été consacrée au Musée de Bristol, en Angleterre, avec plus de 100 œuvres, et qui aura accueilli plus de 300 000 visiteurs pendant 12 semaines[9]. En 2011, juste après les émeutes qui ont secoué le Royaume-Uni, il diffuse sur Channel 4 un documentaire sur la désobéissance civile intitulé The Antics Roadshow[11]. Techniques[modifier | modifier le code] Kissing Policemen, Bristol. Faites le mur !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Banksy

Related:  florine92Partie 1BANKSYHistoire de l'artStreet Art

Comment se faire toucher la chatte Le guide Désencyclopédie Comment se faire toucher la chatte ? répond aux interrogations majeures des filles cool et branchées d'aujourd'hui ! Et oui les filles il est devenu de plus en plus difficile de se faire effleurer le mille-feuilles, chatouiller la minette, ébouriffer la mistinguett' ! C'est pourquoi la Désencyclopédie vous offre toutes les bonnes astuces pour se faire tâter le matou, afin que vous aussi, puissiez dire : Yes, je me fais triturer la figue !

Banksy Art - Oeuvres d'art Le rat anarchiste 2004, Sloane Square, Londres. Banksy est très inspiré par les rats, qu'il semble souvent associer à la race humaine. Il les illustre de façon récurrente et ce, dans tous les scénarios possibles. Le « rat anarchiste » représente un rat, debout sur ses pattes arrière, tenant une pancarte sur laquelle un signe anarchique est inscrit, tout simplement. Pulp Fiction (Samuel L. Jackson et John Travolta), version banane. 2007, Londres.

Manifeste du futurisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Manifeste du futurisme a été écrit par Filippo Tommaso Marinetti, l'un des acteurs les plus importants du courant futuriste, et a été publié le 20 février 1909 dans Le Figaro. Les mots-clés[modifier | modifier le code] Le Manifeste du Futurisme a été publié dans Le Figaro, le , à Paris[1], avant d'être traduit en italien dans l'un des derniers numéros de la revue milanaise Poesia. Contexte historique pour l'oeuvre Napalm de Bansky - HISTOIRE GEOGRAPHIE CITOYENNETE CONTEXTE HISTORIQUE POUR L’ŒUVRE DE BANSKY, napalm 1) contexte historique : le monde d’aujourd’hui. L’œuvre Napalm datant de 1994, le chapitre d’histoire sur « Le monde des années 1990 » sert donc de contexte historique et pour l’art, la notion de Street Art. Depuis 1991, date de la disparition de l'URSS, les Etats-Unis sont la seule superpuissance mondiale. Beaucoup, les Américains en premier, pensent que s'ouvre l'ère d'une domination américaine sans partage.

L'éloge de l'ombre - Junichirô Tanizaki Il m'a franchement amusée Junichirô Tanisaki dans les toutes premières pages de cet éloge à énoncer les principes fondamentaux d'un art de vivre japonais, menacé par la modernité occidentale qui chahute déjà largement les usages traditionnels dans l'archipel au moment où il écrit (1933). Ainsi, quand les commodités les plus élémentaires de la maison d'habitation se voient concurrencées par de rutilantes cuvettes à chasse d'eau, de disgracieux calorifères ou d'inconvenants éclairages électriques, se plait-il à rappeler combien ces "avancées" utilitaires s'accordent mal à l'idéal japonais des "petits coins", découvert quelques pages plus loin, aux monastères de Nara ou de Kyôto. Puis, convoquant le "génie national", il s'interroge ironiquement sur cette victoire d'un hygiénisme rampant sur des habitudes largement séculaires.

Banksy Art - Street art Mouvement artistique e « Street art » est l'art, développé sous une multitude de formes, dans des endroits publiques ou dans la rue. Le terme englobe la pratique du graffiti, du graffiti au pochoir, de la projection vidéo, de la création d'affiche, du pastel sur rues et trottoirs. A Londres, une nouvelle œuvre de Banksy pour soutenir les migrants La nouvelle oeuvre londonienne de Banksy, le 25 janvier 2016. AP Photo/Alastair Grant A Londres, les diplomates de l'ambassade de France ont une nouvelle voisine. Samedi 23 janvier, face à leur bâtiment, le célèbre grapheur Banksy a fait apparaître une peinture murale représentant une jeune fille en pleurs. Ce personnage, qui n'est pas sans rappeler la Cosette des Misérables, apparaît avec un drapeau français aux contours élimés. Et à ses pieds, une bombe de gaz lacrymogènes…

Simplicissimus (revue) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Simplicissimus est un hebdomadaire satirique allemand créé à Munich par Albert Langen et Thomas Theodor Heine en avril 1896 et ayant paru jusqu'en 1944. Inspiré de l’hebdomadaire illustré français Gil Blas, ce périodique emprunte son nom au héros du roman picaresque Les Aventures de Simplicius Simplicissimus (1669) de Grimmelshausen, qui relate les aventures tragi-comiques d’un naïf pendant la guerre de Trente Ans. Au départ, les caricatures ciblaient de préférence les symboles d'autorité et les injustices, à savoir les figures militaires prussiennes, la colonisation, l'Église et les inégalités spciales.

Related: