background preloader

80 oeuvres de l’artiste Banksy qui vous feront voir le monde d’une autre façon

80 oeuvres de l’artiste Banksy qui vous feront voir le monde d’une autre façon
L’art urbain (ou street art) est une forme d’art contemporain qui regroupe différentes disciplines appliquées dans la rue. L’artiste anglais Banksy est une des personnalités emblématiques de ce mouvement : ses oeuvres réalisées avec des pochoirs oscillent entre humour, politique et poésie. DGS vous présente son univers à travers 80 de ses oeuvres. Banksy, c’est le pseudonyme de cet artiste anglais qui cherche à préserver son identité. Originaire du Royaume-Uni, il serait né à Bristol en 1974. C’est dans les années 80 qu’il aurait commencé à exprimer son art via des graffitis. Si vous aimez l’univers de Bansky, découvrez également celui de John Holcroft, un artiste anglais qui réalise de magnifiques illustrations satiriques sur notre monde moderne : Nous sommes absolument fans de l’art de Banksy.

http://soocurious.com/fr/80-oeuvres-de-lartiste-banksy-qui-vous-feront-voir-le-monde-dune-autre-facon/

Related:  vanylaBANKSYCuriositéshida

Frank Gehry: du musée Guggenheim à la Fondation Louis Vuitton EN IMAGES - L'architecte américano-canadien derrière le projet du nouveau centre d'art français est actif depuis les années 1980. Tour d'horizon de ses principales réalisations, de l'Espagne aux États-Unis, en passant par l'Allemagne. Du propre aveu de Frank Gehry, la Fondation Louis Vuitton est l'un de ses bâtiments «les plus révolutionnaires». Bienvenue à Dismaland, le parc d’attraction délirant de Banksy (Télérama) Banksy, le mystérieux street artist a révélé la semaine dernière sa nouvelle œuvre, d’une ambition folle : un parc d’attraction déglingué, situé près de Bristol. Récit de notre visite. « Vous avez Daft Punk, et nous on a Banksy. Personne ne connaît son visage. A croire que pour être célèbre aujourd’hui, il faut savoir rester anonyme », philosophe le chauffeur de taxi en arrivant à Weston-super-mare.

EN IMAGES. Notre passé vu du ciel : René Goguey, l'archéologue aux 100.000 photos On l'avait un jour surnommé le "Baron rouge de l'archéologie". Ou encore, affectueusement, le "fou volant"... René Goguey, qui s'est éteint l'été dernier à l'âge de 94 ans, a laissé bien des souvenirs derrière lui. Et aussi quelques images. Histoire des arts…de rue #3 – Dolk – - La p@sserelle -Histoire Géographie- As du pochoir, Dolk commence à investir la rue en 2003. Drôle et subversif, cet artiste vient de Bergen, la deuxième plus grande ville de Norvège et un haut-lieu du street-art scandinave. Son style provocateur présente des similitudes avec le maître du genre, le génial Banksy.

Nouvelle installation de Banksy L’artiste de Street Art célèbre dans le monde, Banksy, frappe encore! Sa dernière création se trouve dans Canonbury à Londres. Le résultat dans la suite de l’article … Banksy Ils découvrent des affiches des années 50 dans une station du métro de Paris Durant les travaux de rénovation de la station de métro Trinité-d’Estiennes d’Orves sur la Ligne 12 à Paris, les ouvriers viennent de découvrir de vieilles affiches vintage datant des années 50, dissimulées derrière l’habillage de la station de métro depuis plus de 65 ans ! C’est la RATP qui vient de dévoiler sur Facebook ces anciennes affiches publicitaires, qui seront répertoriées, restaurées puis inscrites à l’inventaire des collections historiques et patrimoniales de la RATP. Une incroyable découverte !

Analyse d'oeuvre : Les expulsés d'Ernest Pignon Ernest L’intérêt d’aborder l’œuvre « Les expulsés » d’Ernest Pignon Ernest en histoire des arts ne fait aucun doute. Son impact sur le public en lien avec le contexte du moment à Paris l’inscrivent dans une perspective historique ; un fait marquant de l’actualité. Mais comment un simple dessin marouflé sur la façade d’un immeuble peut-il susciter autant de questions ? Vous trouverez une analyse de l’œuvre partant de recherche : sur l’artiste, son courant d’appartenance, le contexte historique et une description physique. L’ensemble de ses recherches nous amèneront à analyser et interpréter cette proposition artistique d’Ernest Pignon Ernest, un artiste actuel.

Le Drapeau européen revisité par Banksy, ou d'autres... Peut-être avez-vous vu passer ces dernières heures, une image, un drapeau peut-être signé Banksy... Photo de Nacho Herranz et Nacho Rojo, de l'agence RMG Connect. © DR Il s’agit d’une photographie, plus précisément d’un photomontage, qui n’est pas agréable à regarder. On y reconnaît tout de suite le motif du drapeau européen : un format rectangulaire, un fond bleu, et au centre, douze étoiles dorées formant un cercle. Sauf que sur cette photographie, le fond bleu, c’est la mer Méditerranée ; et les douze étoiles à cinq branches, ce sont douze corps humains, noyés d’avoir tenté de fuir la guerre et la misère, noyés, avant d’atteindre l’Europe. A la fois macabre et implacable, cette image est d’autant plus frappante, qu’elle vient souligner le malaise, la contradiction profonde dans laquelle se trouve en ce moment l’Europe face au défi migratoire.

Un artiste anglais a créé une Tapisserie de Bayeux version Star Wars - France 3 Basse-Normandie FRANCE 3 BASSE-NORMANDIE  May the Fourth be with you: ce lundi 4 mai est la journée mondiale de "Star Wars" Un designer londonien a brodé une tapisserie de 9 mètres de long, calqué sur le modèle de la célèbre tapisserie de Bayeux. Elle raconte la saga imaginée par Georges Lucas.. LQ Publié le 04/05/2015 | 12:41, mis à jour le 04/05/2015 | 12:41 © DR Tapisserie "Star wars", inspirée de la tapisserie de Bayeux Dark Vador, Maître Yoda, Luke Skywalker, ou encore R2-D2 ... ce sont les personnages qui s'étalent sur cette tapisserie brodée à la main par l’illustrateur et designer Aled Lewis, comme le relate le site Golem 13.

Levalet : artiste urbain la nuit, professeur le jour Professeur d’art le jour, artiste de rue la nuit, Levalet alias Charles Leval saisit les rues de Paris avec des collages de papier et dessins à l’encre. Très influencé par les œuvres sombres, le noir et blanc, Levalet intéragit avec les éléments de la rue et ses œuvres se greffent souvent au mobilier urbain. Bonjour Levalet peux-tu te présenter, d’où vient ton pseudonyme et comment définirais-tu ton univers? Levalet, 26 ans, mon pseudo est un simple dérivé de mon nom. Je n’ai pas de dénomination précise pour définir mon style mais on peut le qualifier de réaliste, intrusif, critique, poétique, satyrique… Mon univers iconographique se compose de saynètes empruntes de quotidienneté et d’incongruité.

Banksy à Calais : Steve Jobs était un fils d’immigrant syrien C’est un message simple, efficace, artistique : signé Banksy, le street artist britannique qui a investi Calais et sa tristement célèbre « jungle ». En quatre pochoirs sur les murs de la ville, Banksy appelle à réfléchir sur l’immigration avec l’image d’un des hommes les plus célèbres de son époque : Steve Jobs, le fondateur d’Apple, dont il rappelle qu’il était le fils d’un immigrant syrien. Un Steve Jobs, baluchon à l’épaule, le premier Mac à la main, symbolise ce parcours du fils d’immigré au génial entrepreneur américain. Steve Jobs, fils d’un immigré syrien - Banksy Dans un communiqué accompagnant la diffusion des images de Calais sur son site, Banksy s’explique :

Related: