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Par le soustractif

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Implantation de l'Inserm

Laboratoire animaux - Recherche Google. 5 artistes contemporains qui sculptent la lumière. L’art contemporain et la lumière entretiennent depuis longtemps un lien fidèle, constamment revisité.

5 artistes contemporains qui sculptent la lumière

Retour sur le travail de cinq artistes perpétuant cet héritage en proposant des œuvres poétiques et innovantes. « leurs lumières » » Manuela de Barros. L’art et la lumière. Conférence-projection donnée au Musée d’art et d’histoire de Genève, 20 mai 2012.

« leurs lumières » » Manuela de Barros. L’art et la lumière

Mapping Festival. Manuela de Barros est maître de conférence en esthétique à l’Université Paris 8. [Cliquer sur les mots bleus. En cliquant sur les images on se connecte aux sites d’où elles proviennent, ou l’on peut obtenir un agrandissement des images.] La symbolique puissante de la lumière. Banksy. Yellow Flower, Pollard Street (Londres) en 2007.

Banksy

Banksy est le pseudonyme d'un artiste britannique anonyme, actif depuis les années 1990. Il est connu pour son art urbain satirique (ou street art) et comme réalisateur de films. L'artiste utilise la peinture au pochoir pour faire passer ses messages, qui mêlent souvent politique, humour et poésie. Les œuvres de Banksy sont des images humoristiques, parfois combinées avec des slogans. Invader - News. [23 Sep 2020] Invader Was Here.

Invader - News

Un-cloud your files in cement! 'Dead Drops’ is an anonymous, offline, peer to peer file-sharing network in public space. Avec un chariot de 99 smartphones, il crée de faux embouteillages sur Google Maps. "Personnages à Réactiver", Pierre Joseph - Série de performances. Dans le cadre de l'exposition Poïpoï, Une Collection Privée à Monaco et en marge du salon artmonte-carlo, le NMNM présente une série de performances de l'artiste Pierre Joseph, les personnages à réactiver.

"Personnages à Réactiver", Pierre Joseph - Série de performances

Un personnage à réactiver se joue en deux temps : il est d’abord présenté en chair et en os durant le vernissage de l’exposition pour laquelle il a été imaginé. Les perturbations sensorielles d’Ann Veronica Janssens - ArtsHebdoMédias. Une large traînée bleu-vert scintille à même le sol.

Les perturbations sensorielles d’Ann Veronica Janssens - ArtsHebdoMédias

Constituée d’une poudre de paillettes éparpillée d’un énergique coup de pied, Untitled (Blue Glitter) marque le début d’un parcours pensé comme une suite de gestes simples – projections, explosions, dispersions – servant à questionner la lumière et sa matérialité. A la fois onde et particule, elle est utilisée sous toutes ses formes : gazeuse, solide, liquide ou encore rayonnante. « Il est aussi question de gravité, précise Ann Veronica Janssens.

Certaines pièces sont par exemple en lévitation, d’autres en suspension. La plupart sont des formes éphémères ; il y a très peu de choses réellement préhensiles dans mon travail. Claudio Parmiggiani. Communiqué de presseClaudio ParmiggianiClaudio Parmiggiani Aucun cadre ne pouvait mieux convenir à l’artiste que le Collège des Bernardins, qui allie à la fois la beauté de l’architecture, le caractère mystique d’un bâtiment religieux, la densité intellectuelle d’une ancienne université qui renoue aujourd’hui avec sa fonction pédagogique, et la force d’un passé qui a épousé les grands moments de l’histoire religieuse et civile. « Ma première sensation, dit-il, a été celle d’un lieu d’une grande spiritualité, d’une grande pureté, avec une très belle lumière qui ajoutait beaucoup à cette spiritualité.

Claudio Parmiggiani

C’était un lieu exceptionnel. » À la force du lieu, va répondre la force de l’œuvre : par la remémoration de la mémoire intellectuelle et spirituelle du Collège, mais aussi par la mise en scène de la destruction et de l’oubli, Claudio Parmiggiani nous propose, plus qu’une œuvre, l’expérience d’une révélation. Lion d’or à Venise pour Anne Imhof et son armée des ombres. Santiago Sierra: Performance and Controversy – TateShots. A line of women stand facing a blank brick wall at Tate Modern.

Santiago Sierra: Performance and Controversy – TateShots

They don’t move for an hour while people in the gallery stop and stare. This is a performance work by Spanish artist Santiago Sierra. The women are all homeless, and were paid the price of a night in a hostel to stand there for the duration. Watching them is a disquieting experience, recalling the school punishment of standing in the corner. The discomfort is, of course, intentional. Santiago Sierra: It’s one of the most important pieces done around the concept of work and punishment, which is what we have in our society.

Sierra chooses not to show his own face on film, saying he prefers not to feed the cult of artist as personality. Santiago Sierra: The material I use, this material is to protect merchandise. A video work in Tate’s own collection shows another performance in which Sierra paid drug addicted prostitutes to have a line tattooed across their backs. Idées. Claude RUTAULT - Artiste - Perrotin. Claude Rutault se définit comme un peintre, et en effet, voir une de ses œuvres est indéniablement une rencontre avec de la peinture sur toile.

Claude RUTAULT - Artiste - Perrotin

Mais Rutault ne peint pas ses œuvres lui-même, et il ne participe pas non plus à la supervision de leur production au même titre qu’un producteur, un concepteur ou un dirigeant d’usine, de studio ou d’atelier. En revanche, l’essence de la pratique de Rutault réside dans l’écriture et dans un ensemble de règles, de mises en garde, d’instructions et de procédures appelées « définitions/méthodes », dans le respect desquelles une galerie, un collectionneur ou une institution — connus comme « preneurs en charge » — accepte d’ « actualiser » une œuvre donnée.

Tino Sehgal. La mise en forme de cet article est à améliorer(novembre 2017). La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ». LIU BOLIN - GALERIE PARIS-BEIJING. Michael Asher. Né en 1943 à Los Angeles (Etats-Unis) – décédé en 2012.