background preloader

Pixfan

Pixfan

https://www.pixfan.com/

Related:  La blogospère tourangellePhotographie

La petite goutte d'eau A chaque printemps notre conseil municipal examine le budget de notre ville. Les chapitres des dépenses sont sans cesse sollicités quand ceux des recettes peine à pourvoir à tous les besoins y compris les plus légitimes. Nous sommes donc, et encore plus cette année, amenés à faire des choix. Pointons ici quelques aspects qui encadrent ces décisions difficiles. Il y a d’abord nos dépenses de fonctionnement. Avec 57,21% de nos charges de fonctionnement les dépenses de personnel sont le plus gros poste.

Narbonne : 40 ans de merveilles du littoral vues du ciel Afin de célébrer 40 ans de préservation du littoral en France, le Conservatoire du littoral a fait le choix de prendre de la hauteur : il a demandé au jeune et talentueux photographe Frédéric Larrey de saisir, depuis son ULM, la beauté et la richesse des rivages, afin que chacun puisse découvrir ou redécouvrir ces territoires, témoins du prodige qui s'accomplit lorsque la terre rencontre la mer. Son travail est à découvrir à partir de lundi cours Mirabeau. Les images, réalisées avec un matériel photographique inédit de très haute performance, révèlent le grain délicat du littoral, la palette infinie des couleurs qui la composent, le registre exceptionnel des lignes graphiques qui le dessinent, dans un spectacle tant pictural qu’écologique. Quarante ans d’existence et plus de 12 000 hectares de littoral préservés en Languedoc-Roussillon : il fallait bien fêter ça.

Déclencheur, la photo comme vous ne l'avez jamais entendue Photographe de plateau Photographe de plateau, c'est quoi ? C'est le photographe qui photographie… les films. Et oui, pour assurer la promotion des films (ou des émissions TV) il faut des photos et c'est le rôle du photographe de plateau de réaliser ces photos. Cette semaine Déclencheur vous convie à la rencontre de Laurent Denis, photographe de plateau, pour découvrir cette facette étonnante de la photo. GARE à la GARE où on gare le vélo au hasard, le regard hagard...SAMEDI 6 NOVEMBRE - le blog velorutiontours Vendredi 29 octobre 2010 5 29 /10 /Oct /2010 22:33 Pour ceux qui ont suivi les 63 vélorutions, vous pouvez vous rappeler cette phrase :"gare à la gare où on gare le vélo au hasard, le regard hagard..." qui introduisait la première pétition pour avoir plus de considération du vélo dans la gare et dans les trains. J'ai compté plus de 280 bicyclettes sur les emplacements et en dehors dans la gare.

Du clic à l'impression, ils sont leur propre labo photo Les bornes en libre-service, les tirages et albums photos réalisés en ligne... Les moyens pour imprimer ses photos en un rien de temps se multiplient et feraient presque oublier le temps de la chambre noire. La pellicule n'a quasiment pas survécu. Mais le papier-photo, oui, qui a traversé le temps. site d’expression photographique Derniers articles Vivez, déclenchez, partagez ! Et si nos meilleures photos ne se faisaient pas à l’autre bout du monde ou dans un studio, mais chez nous, dans l’authenticité du quotidien ?

Touraine Eco... Le Blog: LINKY : aide-toi car le SIEIL ne t'aidera pas ERDF a lancé son nouveau compteur communicant baptisé LINKY et a choisi deux terrains d'expérimentation : Lyon pour le milieu urbain et l'Indre et Loire pour le rural. Le SIEIL, qui voit pourtant les choses de très haut, ne donne pas pour autant sa bénédiction urbi et orbi. Dans un article écrit à l'aide d'une encre peu sympathique, Monsieur Dupont, Maire de l'Ile Bouchard et Président du SIEIL, considère que ce produit n'est pas au point et coutera très cher au consommateur. Tel un Oiseau, Volez à la Découverte d’un Monde aux 1001 Beautés Arc de Triomphe, Paris, France Voyager, ce seul mot est déjà une invitation à l’ailleurs, au rêve. Marcel Proust, auteur de ‘A la Recherche du Temps Perdu’ écrit à ce sujet ‘Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais d’avoir de nouveaux yeux.’

Related: