Photographie

Facebook Twitter

Développement d'un film noir et blanc. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Développement d'un film noir et blanc

Le développement d'un film noir et blanc est une étape dans la chaîne de la création d'une photo argentique noir et blanc qui permet de rendre utilisable un film après la prise de vue, c'est-à-dire : Les images négatives sont visibles et non plus latentesLe film n'est plus sensible à la lumièreLe support ne contient aucun produit chimique qui le détériorerait dans le temps. Cette technique de développement est le procédé le plus ancien et le plus facile à mettre en œuvre. De lui découlent les deux autres procédés permettant d'obtenir une photo (Développement d'un film négatif couleur, Traitement E-6). Kodak XTOL. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kodak XTOL

Le XTOL est un révélateur pour films noir et blanc produit par Kodak depuis 1996. Ses propriétés font de lui un révélateur standard, utilisable avec la grande majorité des films et dont les effets peuvent être ajustés en faisant varier la dilution : un équivalent sans hydroquinone du D-76 en quelque sorte. Utilisation[modifier | modifier le code] Le XTOL est vendu en poudre (en 2 sachets, à diluer l'un après l'autre à température ambiante) pour former 5 litres de solution. Dilution & temps de développement. Détermination du temps de développement. L'agitation Souvent sous-estimée, l'agitation influe considérablement sur le temps de développement.

Détermination du temps de développement

En effet, le fait d'agiter le négatif diminue significativement la durée de développement. Noir et blanc : de la prise de vue argentique au traitement numé. Noir et blanc : de la prise de vue argentique au traitement numérique Cet article parle essentiellement de comment profiter du traitement numérique de vos photos, tout en continuant de jubiler sur le grain incroyable du noir et blanc argentique.

Noir et blanc : de la prise de vue argentique au traitement numé

Nous allons donc aborder les deux étapes principales pour disposer de ce type de workflow, à savoir : 1. Le développement : comment développer ses pellicules noir et blanc 2. Le scan : comment numériser ses négatifs. Développement des films. Développement des films (La photographie sans se ruiner) Le développement des films en noir et blanc est vraiment une partie de plaisir.

Développement des films

C'est facile, pas cher, et nécessite peu de matériel et très peu de place. Le matériel Une paire de ciseaux.Un décapsuleur si vous achetez des cartouches de film 135 toutes prêtes. N'importe quel décapsuleur premier prix fait l'affaire. Le Pirate - temps de développement. LIFE photo archive. Jennafer Grace Clothing. BLACK & WHITE MAGAZINE.

Petit précis de Street Photography. M-à-j: 10 juin 2012 50069 visiteurs depuis février 2007 Résumé Cette page présente la Street Photography ou photographie de rue, fournit des conseils pour oser photographier dans la rue, donne quelques exemples commentés et précise quelques techniques employées. 1 L'art de la photographie de rue La Street Photography, la photographie de rue, ou dans la rue, est une discipline majeure de la photographie.

Petit précis de Street Photography

Matériel

PhotoBlog. Flickr  ! Bordeaux. Spell with flickr. Mes Groupes Flickr DarkR. Lineup33 FilckRiver. Lineup33. Haute Résolution. VirusPhoto - Forum photo numérique. FORUM PHOTO - Discussions photographiques argentiques - numériqu. Nikolas Ernult, Photographe Indépendant à Bordeaux. Lense Forum. Autopano panorama. Paris 26 Gigapixels. Hyperphotos Jean Francois Rauzier.