background preloader

Veille photographie

Facebook Twitter

Il crée un appareil photo instantané avec des briques LEGO. À Hong Kong, le photographe Albertino a eu l’idée de détourner un Instax Mini pour créer une appareil photo avec des briques LEGO.

Il crée un appareil photo instantané avec des briques LEGO

Au delà du simple jouet, le LEGO est un formidable outil qui stimule l’imagination et la création. Des portraits de Frida Kahlo capturés par des proches de l'artiste. La galerie PDNB à Dallas au Texas expose des photos de Frida Kahlo.

Des portraits de Frida Kahlo capturés par des proches de l'artiste

Des clichés intimes, pris par son entourage proche, qui dressent le portrait d'une artiste devenue aujourd'hui une figure iconique. Frida en train de mordiller son collier, 1933. (© Lucienne Bloch/The Estate et PDNB Gallery) Après son succès à Paris en automne dernier, l'exposition Mexique au Grand Palais s'est exportée de l'autre côté de l'Atlantique au musée des Arts de Dallas. Signe d'un véritable intérêt pour l'art et la culture mexicaine, la galerie PDNB a décidé d'organiser en parallèle de l'événement une exposition intitulée "Frida Kahlo". La galerie présente alors une sélection de photographies de la célèbre peintre mexicaine aujourd'hui devenue une véritable figure iconique. Une campagne print choc pour sensibiliser au danger de partager des photos intimes.

Au Canada, l’association Children of the Street Society révèle une campagne choc pour sensibiliser au danger de partager des photos intimes.

Une campagne print choc pour sensibiliser au danger de partager des photos intimes

Sur Internet, il ne faut pas faire confiance à n’importe qui. On ne sait pas qui est derrière l’écran, et il est donc important de sensibiliser les adolescents dès le plus jeune âge à la gestion de leur vie privée et à la confidentialité des données. Yves St Laurent, le mauvais goût au rendez-vous ? - Culture Pub. « Femmes-objets », « Images dégradantes », « Valorisation de l’anorexie », « Incitation au viol », les plaintes reçues par l’Autorité de Régulation de la Publicité (ARPP) continuent de se multiplier en attendant que le Jury de Déontologie Publicitaire se prononce, vendredi prochain, sur la dernière campagne d’Yves St Laurent.

Yves St Laurent, le mauvais goût au rendez-vous ? - Culture Pub

Au coeur de ce haut-le-coeur général, deux visuels : sur le premier, une femme en talons et résilles abandonne aux regards des passants ses jambes écartées ; sur le second, une autre, perchée sur talons-aiguilles à roulettes, semble offrir son fessier à qui le lui prendra. Au-delà du calendrier, en pleine journée de lutte pour le droit des femmes (à commencer par celui au respect), on se demande comment une marque comme Yves St Laurent peut, à ce point, ne pas avoir appris de ses erreurs. Car en visitant le site du Jury de Déontologie Publicitaire, on découvre que le dernier avis rendu public par les jurés concernait déjà l’annonceur.

Marc Goodwin photographs 11 architecture studios in Beijing. Photographer Marc Goodwin visited 12 architecture studios in Beijing to create this photoset, which offers a glimpse inside the workplaces of MAD, Zhang Ke and Vector Architects.

Marc Goodwin photographs 11 architecture studios in Beijing

The board variety of offices in the Chinese capital captured by Goodwin, who runs the photography studio Archmospheres, range from a darkly lit former boiler room to apartments once used by diplomats. Zhang Ke's studio ZAO/standardarchitecture is located in an old warehouse with a faceted roof pierced by a long skylight. 8 Ways to Use Your Smartphone for Photography. What’s the most useful camera gear you carry with you?

8 Ways to Use Your Smartphone for Photography

This is the most common question asked of photographers. Many will say a tripod or perhaps a lens, but how many people would have answered a Smartphone? Well, I’m sure there were more than a few. The moment I saw the potential of smart devices was years ago when traveling with a friend in Japan. He had just bought an iPod touch, and everywhere we went he could show people his photos. The Smartphone is great for many photography-related tasks. 1 – Use your phone for light painting This is a really great and creative way for you to use your phone for photography. China’s Red Army schools.  National Geographic Photo of the Day. Barack Obama, sa présidence en 50 photos cultes. Pour les dix derniers jours de la présidence de Barack Obama, retour en images sur les huit années qu'il a passées à la Maison Blanche.

Barack Obama, sa présidence en 50 photos cultes

Retrouvez ici 50 images marquantes de cette période, prises par les photographes officiels de la Maison Blanche. En huit ans, Pete Souza, le photographe officiel de la Maison Blanche, a réalisé deux millions de clichés. Harold Feinstein : des clichés qui donnent le sourire - Inspiration photo - Focus Numérique. C'est en 1946, à l'âge de 15 ans, qu'Harold Feinstein se lance dans la photographie.

Harold Feinstein : des clichés qui donnent le sourire - Inspiration photo - Focus Numérique

Quatre ans plus tard, Edward Steichen, alors conservateur du Museum of Modern Art (MOMA) de New York, lui achète l'une de ses photographies et fait de lui le plus jeune photographe à intégrer la collection permanente. Harold Feinstein, photographe et professeur américain, est né à Coney Island en 1931 et décédé en juin 2015. Digne représentant de la "New York School of Photography", Harold Feinstein étend son œuvre sur près de six décennies, durant lesquelles il va s'évertuer à faire le portrait intime d’une Amérique exubérante et pleine de vitalité.

Coney Island est son territoire de prédilection, et il pose un regard malicieux sur la vie de son New York natal. Les photographies de Stanley Kubrick à Chicago. A la fin des années 40, bien avant de se lancer dans le cinéma et de nous offrir des chefs d’oeuvres qui ont marqué l’histoire du cinéma, Stanley Kubrick était un photographe de presse.

Les photographies de Stanley Kubrick à Chicago

Il se passionne pour la photographie à 13 ans lorsque son père lui offre un appareil photo et devient fan de Weegee. Sa vocation se précise quand, à 16 ans en 1945, il prend sur le chemin du lycée une photo d’un vendeur de journaux en larmes après la mort de Roosevelt et la vend au magazine Look qui finit par l’embaucher.

Kubrick y travaillera comme photojournaliste indépendant pendant quatre ans, jusqu’en 1949, en photographiant le quotidien de la ville de Chicago.