background preloader

PHOTOGRAPHIE

Facebook Twitter

10 applications gratuites pour flouter ou dissimuler un visage dans une photo ou une vidéo. Pour respecter le Droit à l’image et à la vie privée en vigueur, pour des convenances pédagogiques aussi, les techniques de floutage ou de dissimulation du visage sont parfois nécessaires à employer dans des photos et vidéos.

10 applications gratuites pour flouter ou dissimuler un visage dans une photo ou une vidéo

NetPublic a sélectionné ci-dessous 10 applications gratuites pour flouter ou dissimuler un visage dans une photo ou une vidéo. Le choix a été effectué avec des applications et solutions en ligne faciles à prendre en main, gratuites et à utiliser soit en ligne, soit via une application mobile (pour Android et/ou iOS ; cela est précisé). Outils en ligne Facepixelizer Facepixelizer est un éditeur d’image spécialisé dans le masquage et l’anonymisation d’images. Photohide Service gratuit pour cacher un visage dans des photos. Lunatic Face Blur L’outil Face Blur de la solution en ligne Lunatic permet de flouter les visages et aussi d’éditer l’image avec des fonctionnalités supplémentaires. Applications mobiles. Débuter sur Adobe Photoshop ! Top 10 des logiciels gratuits pour trier et gérer vos photos. Top 10 des logiciels gratuits pour trier et gérer vos photos Les logiciels de gestion d'images permettent aujourd'hui de créer des albums simplement, d'organiser ses milliers de clichés sans forcément être un as de l'informatique.

Top 10 des logiciels gratuits pour trier et gérer vos photos

Rapidité d'exécution, simplicité d'utilisation et fonctionnalités supplémentaires ont été les principaux critères de notre sélection de logiciels gratuits dédiés au rangement de ses photos numériques. FastStone Image Viewer, le plus léger et compatible tous formats FastStone Image Viewer est un visualiseur d'images permettant de convertir et d'afficher la plupart des formats graphiques actuels, à commencer par les formats BMP, JPEG, JPEG 2000, GIF, PNG, PCX, TIFF, WMF, ICO et TGA.

Il possède de nombreuses fonctionnalités telles que la gestion, la comparaison d'images, la suppression des yeux rouges, le redimensionnement, ou encore la possibilité de faire des diaporamas. Xnview, le plus complet Picasa, le plus facile à utiliser. Photoshop. Les règles de composition en photographie. La composition, c'est l'art de combiner plusieurs éléments pour former un ensemble harmonieux.

Les règles de composition en photographie

En photographie, la composition est importante pour obtenir des images réussies, harmonieuses, et qui ont un impact visuel. Les règles de composition, communément admises, ne sont pas pour autant obligatoires. Si on essaye de les appliquer dans chaque photo que l'on prend, on perd toute créativité. Mais une fois qu'on connait ces règles de composition, on est mieux préparé à trouver des opportunités pour faire des images qui ont un impact fort, ou qui sont simplement harmonieuses. Avant de prendre une photo, vous devez penser à ce que vous voulez montrer dans cette image, et à la façon dont vous allez disposer les parties intéressantes de la photo.

La règle des tiers Elle est utilisée depuis des siècles, dans la peinture, et c'est certainement la technique de composition la plus importante. Les divisions de l'image en tiers peuvent aider à composer le reste de l'image. 45 meilleurs tutoriels pour devenir un As de la Photographie.

Photorécit (gratuit) : animer ses photos, ajouter des sons,... HDA, expériences. Description Microsoft Photorécit vous fait découvrir une autre manière d'utiliser vos photos.

Photorécit (gratuit) : animer ses photos, ajouter des sons,... HDA, expériences

Lancez-vous dans la macro avec le bon matériel ! On dit communément qu'il est possible de faire de la macro avec n'importe quel appareil photo.

Lancez-vous dans la macro avec le bon matériel !

Si il est vrai que les compacts et les bridges proposent un mode macro, il est toutefois préférable d'avoir un appareil photo de type reflex ou hybride. La possibilité de changer d'objectif à la demande permet d'aller plus loin dans les prises de vues. Tout d'abord que désigne t-on par le mot macro ? Il désigne toute photo réalisée au rapport de grossissement 1:1 minimum.

Toutefois on a tendance à englober dans le terme macro la proxyphoto, c'est à dire des photos très rapprochées n'atteignant pas ce fameux rapport 1:1 ! Tout simplement, un sujet photographié aura la même taille sur le capteur de l'appareil que dans la réalité. Voici un tableau avec quelques ordres de grandeur. Démarrer à faible coût Faire de la macro peut vite devenir onéreux.

Apprendre à mieux photographier-2. Apprendre à mieux photographier-1. Enlevez l’arrière plan de vos images facilement avec cet outil magique. Vous avez pris une photo et vous voulez enlever l’arrière plan ?

Enlevez l’arrière plan de vos images facilement avec cet outil magique

Vous ne savez pas comment manipuler les logiciels de graphisme car ils sont TROP compliqués ? Dans ce tutoriel vous allez découvrir comment découper vos images et les rendre transparentes sans le moins éffort ! Nous allons utiliser pour cela l’outil en-ligne ClippingMagic. ClippingMagic est un outil gratuit en version Alpha et sert à enlever les arrière-plans des images en utilisant des outils très faciles à manipuler, et sur n’importe quel type d’images ! Allons-y ! Première chose, ouvrez ce lien : Faites glisser l’une de vos images dans la zone « Drag and Drop« . L’upload de l’image doit commencer automatiquement, attendez le chargement.

Un menu en haut sera à votre disposition pour les différentes utilisations. PRATIQUEMENT, cliquez sur le bouton + et faites colorer votre objet. Photo. Photographie. Photo. Cours de photographie.