background preloader

Au restaurant

Au restaurant
Commander : Je voudrais... / J'aimerais... Je vais prendre... / Je prendrai... Pour moi, ... s'il vous plaît. / Pour moi, ça sera... Demander une explication : Quel est le plat du jour ? / Qu'est-ce que vous avez comme boissons ? / comme desserts ?

http://tourismefle.free.fr/au_restau.htm

Related:  au restaurant / a l'hotelles repas /l'alimentationCOMPRENHENSION ORALE

À l'hôtel Apprendre le français > Cours & exercices de français > test de français n°48949: FLE - À l'hôtel - cours Fin de l'exercice de français "FLE - À l'hôtel - cours"Un exercice de français gratuit pour apprendre le français ou se perfectionner. (tags: debutant fle voyage )Tous les exercices | Plus de cours et d'exercices de français sur les mêmes thèmes : Cours Français Langue Etrangère / Langue Seconde | Grands débutants | Voyages untitled Le site Telos-online propose des exercices interactifs sympathiques sous forme de dialogues pour apprendre le vocabulaire utile au restaurant. On propose tout d’abord d’écouter un dialogue. On peut d’abord l’écouter sans suivre la transcription puis l’écouter à nouveau en suivant la transcription.

Au restaurant - m2fle Objectifs fonctionnels : Objectifs socioculturels : - arriver au restaurant - menus et plats français - passer une commande - payer l'addition Dialogue 1 Madame WINTER appelle un restaurant pour réserver une table ce soir. Dialogue..... Français 101 cuisine Sélectionnez les réponses selon le dialogue et cliquez ensuite sur Vérifier pour connaitre vos résultats. Au restaurant La serveuse

Réserver une chambre d'hôtel (Fle A2 - B1) Mercredi 16 février 2011 3 16 /02 /Fév /2011 15:24 Quand vous partez en vacances, quel type d'hébergement préférez-vous ? Une chambre d'hôtel, un gîte, une location... Qu'est-ce qui est important pour vous ? Tu peux faire les courses pour moi ? Réviser les noms des produits alimentaires tout en devinant ce dont les autres ont besoin. C’est une activité FLE dans laquelle vous allez pouvoir mélanger le jeu de rôles, le jeu en tant que tel, la révision du vocabulaire des aliments et aussi les quantités. La règle est simple: il faut rendre un service à ses voisins, c’est-à-dire faire les courses alimentaires virtuelles pour des personnes de différents ages, états de santé et situations personnelles.

DELF Niveau A2 1. Compréhension Orale Niveau A2 (la mode1) 2. Production orale : parler des habitudes alimentaires - MSlingua - langues et didactique Vous l’avez sans doute vue et regardée avec curiosité cette campagne publicitaire de Sweetgreen. En effet, en 2014, cette chaîne de saladerie américaine promouvant l’alimentation saine et équilibrée a diffusé une série de photos représentant les plateaux-repas typiques de neuf pays. Ce genre de support est idéal pour parler de nourriture et d’alimentation en classe. Je vous propose donc ci-dessous une fiche pédagogique pour utiliser cette campagne publicitaire avec vos apprenants. Je l’ai mise en place avec plusieurs classes dans lesquelles j'interviens, au collège, et cela s’est plutôt bien passé (même si j'ai été étonnée de voir que les élèves ne reconnaissaient pas le plateau français malgré le gros morceaux de camembert !).

Au Fil du Fle Vendredi 1 octobre 5 01 /10 /Oct 12:28 Jean Paucton est un apiculteur pas comme les autres. Ses ruches sont sur le toit de l’Opéra de Paris ! Lisez les questions. Activités de compréhension orale sur internet. Activités de compréhension orale sur Internet. Niveau A1. Niveau A2. Podcat en français. Commander au restaurant. Niveau A1/A2 - Français avec Pierre Podcast: Play in new window | Download Subscribe: iTunes | RSS !!! Pour télécharger le podcast en français : clique sur “Download” puis fais un clic droit sur la barre audio ! Podcast en français. Réserver un restaurant en français - Débutant - Parler Francais La leçon Réserver un restaurant par téléphone Cliente : - Allô ?

Saluer, se présenter, présenter quelqu'un (Dans la rue) — Barbara : Tiens, bonjour, Noémie, ça fait plaisir de te voir ! Ça va ? — Noémie : Oui, bien, merci, et toi ? — Barbara : Pas mal, merci. Tu vas au travail ?

Related: