background preloader

Site compagnon

Site compagnon
Related:  COMMUNICATION ECRITE ET ORALE

Académie en ligne : tous les cours de l'année en accès gratuit Apprendre à écrire Choisis les mots que tu souhaites apprendre à écrire. Les mots vont s’imprimer en pointillés sur une feuille. Prends un stylo et repasse par dessus chaque lettre ! Les enfants apprennent à écrire à l'école, mais quand il s'agit d'écrire des messages ou des lettres à la maison, souvent ils n'ont pas les bons outils ni les méthodes d'écriture. Jeunes nomades Ma famille, mon lieu de vie, mon école et mes loisirs. La langue que j’apprends, le français, et la langue que je parle. Le défi de cette section sera : créer un jeu des 7 familles européennes ! Lire la suite Mes héros, mes voyages, mes rencontres, mes traditions, mes récits. Le défi de cette section sera : participer à la création d’un carnet de curiosités ! Imaginons ensemble un monde avec son décor, ses personnages, ses histoires !

Grammaire française Contes multilingues Le centre académique pour la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés et des élèves issus de familles itinérantes et de Voyageurs est une structure d’expertise a pour mission de : faciliter l’accueil et la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés en France faciliter l’accueil et la scolarisation des élèves issus de familles itinérantes et de Voyageurs. apporter une aide pédagogique aux équipes enseignantes des écoles et des collèges,mettre à leur disposition une documentation et des outils spécialisés,proposer des actions de formation initiales et continues,collaborer avec les équipes de circonscription, les chefs d’établissement et les divers partenaires

Françaventure Françaventure és un conjunt de material interactiu per al professorat i l’alumnat de francès. Es tracta d’un material multimèdia que es pot utilitzar a classe o de manera autònoma. Al nivell trobareu 5 unitats: Arquitectura de la pàgina: A la dreta de la pantalla, teniu el contingut (activitats), a l'esquerra, el plànol de la unitat Sempre hi ha present una icona d’ajut (la Torre Eiffel) Una icona en forma de globus permet obtenir les transcripcions dels diàlegs Estructura de cada unitat: Animació Activitats de vocabulari Activitats de gramàtica Activitats de funcions comunicatives Activitats de fonètica Nombre variat d’activitats (CO, CE, EE, EO) presentades de manera lúdica (jocs de memòria, recerca guiada per Internet…) Avaluació Alguns exercicis tenen nota. Trobareu els tres nivells d’aprenentatge de Françaventure a la pàgina: animaciones/index.html Als nivells i trobareu escenaris i activitats. teniu una sèrie de vídeos disponibles.

Union latine Concurso Diálogo Latino 2012 29/05/2012, Lisboa (Portugal) Comemorando o Dia da Latinidade, a União Latina promove um concurso multilingue, destinado a estudantes do ensino secundário. Concurso "Diálogo Latino 2012" 15/05/2012, Lisboa (Portugal) A União Latina organiza uma nova edição do concurso ‘Diálogo Latino’, no âmbito das celebrações do Dia da Latinidade (15 de Maio de 2012). Difusión de la intercomprensión por el equipo “De una a cuatro lenguas más” 01/12/2011, Lima (Perú) Participación en diferentes eventos de promoción de la intercomprensión del equipo de intercomprensión de Perú “De una a cuatro lenguas más”, creado en la Universidad Ricardo Palma de Lima a continuación del Seminario “La intercomprensión entre lenguas: un desafío para el espacio andino” que fuera organizado por la Unión Latina en octubre de 2009. Estados Generales de las Alianzas Francesas de América Latina y el Caribe 28/11/2011-30/11/2011, Rio de Janeiro (Brasil) Seminario de formación de formadores en Bissau

Sites compagnons Leçons de grammaire Introduction to French Studies -- Pascal Michelucci -- FRE 180Y | 1. Le présent | 2. Le passé composé | 3. Tableau général des articles français Les trois séries regroupant les articles principaux du français indiquent des degrés de la détermination du nom auquel ils sont associés. Lea articles montrent un degré de détermination du nom. Par l'usage de l'article défini, on comprend que le nom employé est correctement identifié par la personne qui parle. Par l'usage de l'article indéfini, on comprend que l'objet désigné par le nom employé n'a pas encore été identifié dans les circonstances de parole. Par l'usage de l'article partitif, on comprend que l'objet désigné par le nom employé peut être mesuré en termes de quantité (un peu de, beaucoup de). L'article ne peut être supprimé que dans des cas précis, souvent obligatoires. I. Il s'emploie devant un être ou une chose qui est déjà identifié et connu par la personne qui parle. L'objet a déjà été mentionné explicitement dans le texte (ex.

phonétique

Related: