background preloader

Stress : 18 techniques pour surmonter le stress

Stress : 18 techniques pour surmonter le stress
Le plein de techniques anti-stress en 2 min de lecture En 2 minutes de lecture, faites le plein de techniques anti-stress. Regarder un film d'horreur Lorsqu'une personne regarde un film d'horreur, la concentration de celui-ci libère de l'énergie vers des neurotransmetteurs, appelés glutamate, dopamine et sérotonine. Les signaux envoyés stimulent les glandes surrénales, qui vont produire de l'adrénaline. L'adrénaline libérée soulage les douleurs du corps à la manière d'un anesthésique. Manger du chocolat Le chocolat contient de la phényléthylamine et de la sérotonine qui transmettent au cerveau la vitamine B1 et du magnésium, de véritables antistress. Et son action est immédiate. Un fou rire par jour Tout le monde le sait, rire détend. Entourez-vous de rieurs ! Pratiquer un art martial Les arts martiaux permettent de se défouler tout en travaillant sa concentration. Relâchez la pression, Van Damme et compagnie ne sont pas stressés eux ! Dormir, pas forcément beaucoup mais bien Le rire permet : Related:  sante

Gérer son stress : 2 exercices rapides pour toutes les situations Savoir gérer son stress peut devenir un atout décisif dans de nombreuses situations. Pour autant, lors d’un entretien d’embauche, d’un examen ou d’une réunion importante, difficile de se lancer dans des exercices de relaxation. Pour gérer son stress dans de telles conditions, il est intéressant de connaître quelques techniques aussi discrètes qu’efficaces, qui ne demandent ni position spécifique, ni matériel, ni mouvements difficiles à expliquer. Gérer son stress en toute situation Que ce soit lors de l’attente d’une décision ou d’une nouvelle importante, d’une situation professionnelle délicate, avant le passage d’un examen, d’un entretient ou dans toute autre situation dans laquelle le stress nous assaille, nous avons rarement la maîtrise de notre environnement. Nous devons composer, sans avoir la possibilité d’aller nous installer confortablement, avec nos repères et objets pour nous aider à reprendre le dessus, ni de nous isoler et encore moins nous allonger ou pratiquer des exercices.

Colonne vertébrale Quelles sont les causes de la sciatique et de la hernie discale Si toutes nos articulations sont importantes, la colonne vertébrale et le bassin représentent véritablement un pilier posé sur un socle. Les membres inférieurs, supérieurs et notre crâne en sont des extensions, d’un point de vue strictement anatomique bien sûr. Comment la colonne vertébrale est structurée Notre colonne vertébrale, composée de 24 vertèbres, est extrêmement sensible à la perte de mobilité et à la perte de ses cambrures. L’architecture de la colonne vertébrale comprend en effet trois courbures : une lordose cervicale,une cyphose dorsale,une lordose lombaire. Les conséquences des pressions sur les disques Les longues stations assises que nous adoptons chaque jour entraînent des pressions très importantes sur les disques vertébraux.

Massages et respiration pour prendre soin de son ventre Les médecines holistiques et naturelles ont toujours donné une place primordiale et choyée au ventre. Par exemple, dans la médecine ayurvédique indienne, le « feu digestif » (Agni) est la condition de base d’une bonne santé générale. Il aura fallu quelques centaines d’années et de nombreuses études scientifiques poussées pour que la science rejoigne cette prise de conscience. En 1998, le Dr. Pour prendre soin de son ventre, au-delà de votre alimentation, je vous propose dans cet article une approche plus subtile et manuelle : la respiration et les massages. Le second cerveau, c’est-à-dire ? Pour vous donner des exemples concrets de l’importance et de la puissance de votre système digestif, voici quelques informations : Le ventre est bel et bien un second cerveau, autant d’un point de vue de la structure que de la neurochimie. Le Dr. Comment les faire coopérer ? La respiration abdominale La plupart d’entre nous ne respirent qu’à moitié. Comment pratiquer la respiration abdominale ?

Techniques mentales pour Acquérir une grande Confiance en soi ! Je manque de confiance en moi » est une phrase qui revient souvent parmi mes correspondants. Certes, ce fort sentiment d’impuissance face aux évènements pour manque de confiance en soi revêt une multitude d’approches. Néanmoins, cette qualité forte appréciée chez certains de nos dirigeants (politiques, capitaine d’industrie, leader,…) démontrent que la quête de la confiance en soi est possible ! N’oubliez jamais que l’on ne naît pas confiant en soi – ON LE DEVIENT ! 1- De mieux s’apprécier 2- D’entreprendre de nouvelles initiatives 3- D’étre plus efficace Technique 1 Mieux s’apprécier ! Dès l’instant où votre appréciation de vous-même est plus importante que celle des autres, vous ressentez immédiatement un grand sentiment de libération naître en vous. Vous avez des qualités, des potentialités qui sont en vous. S’appréciez soi-même est une attitude mentale positives . Le processus est d’une étonnante efficacité. Vous voyez tout de suite la journée différemment. Solutions : Dîtes-vous .

Préparation mentale 6 techniques pour booster votre mental 2 Posté par G. le 3 octobre 2011 Ce post est la suite de l’article Préparation mentale : 6 techniques redoutables pour booster votre mental pendant l’effort (1/2) Voici plusieurs exercices relativement simples, mais extrêmement puissants de préparation mentale, qui vous aideront lors de vos entraînements et de vos épreuves sportives quelles qu’elles soient. Ça va passer, laissez passer l’orage ! A un moment, ou même plusieurs, lors d’une compétition, vous pouvez être au bord de l’abandon ou de l’arrêt (comme on dit, vous serez au fond du faitout avec le couvercle sur la tête !) Sachez que ce moment délicat va passer et qu’ensuite vous vous sentirez mieux. Gérer la douleur La douleur fait partie intégrante du sport. N’ignorez pas la douleur et ne la craignez pas, accueillez-la comme elle vient, cela fait partie de l’effort. Ayez un plan pour la combattre : sachez quoi faire ou quoi penser quand elle se présentera. Vous n’êtes pas seul ! Ayez une Raison, une Mission Ayez une mission !

Les bienfaits du kiwi Valeur nutritive du kiwi Sources : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010 Profil santé du kiwi Les bienfaits du kiwi Cancer. Plus d’études seront nécessaires pour confirmer les différents effets bénéfiques sur la santé attribuables au kiwi avant de recommander la consommation de ce fruit dans la prévention ou le traitement de maladies en particulier. Que contient le kiwi? Antioxydants Le kiwi renferme de nombreux composés phénoliques, dont les acides phénoliques, les flavanes (épicatéchine, catéchine), les procyanidines et les flavonols (quercétine, kaempferol)1. Fibres Deux kiwis procurent plus de 5 g de fibres, soit environ 15 % de la portion recommandée quotidiennement. Vitamines et minéraux principaux > Vitamines: leurs fonctions, les meilleures sources > Minéraux: leurs fonctions, les meilleures sources Précautions Le kiwi est un aliment incriminé dans le syndrome d’allergie orale. Idées recettes avec des kiwis Choix et conservation Choisir Conserver Réfrigérateur. 1.

Usages du bicarbonate de soude sur notre peau et nos cheveux Le bicarbonate de soude est un produit très économique qui est devenu célèbre par ses usages en gastronomie et au niveau médical. Ce que de nombreuses personnes ignorent, c’est que ce produit est également l’un des meilleurs alliés de la beauté de la peau et des cheveux, puisqu’il offre des propriétés nettoyantes, réparatrices et améliore leur apparence. Les routines de beauté à partir de produits naturels peuvent nous aider à marquer la différence tous les jours, tant au niveau de notre peau qu’au niveau de nos cheveux. Nul besoin de dépenser de grandes sommes d’argent dans des traitement coûteux, étant donné qu’avec un produit aussi économique que le bicarbonate de soude, il est possible de maintenir la peau radieuse et les cheveux sains. Si vous ne savez pas encore comment utiliser ce produit miracle sur votre peau et vos cheveux, ne passez pas à côté de cet article ! Un exfoliant naturel Vous verrez que vous obtiendrez une peau douce, fraîche et plus claire. Des mains de soie

Fabriquer une huile de massage aromatique Réagissez : Partagez : Relaxant, dynamisant ou juste pour le plaisir, le massage est un pur moment de bien-être. Mais attention aux huiles de massage du commerce ! D’accord, elles sont pratiques : mais si elles permettent une glisse parfaite, c’est bien parce qu’elles sont bourrées de silicone ! Rien de mieux que de privilégier des produits naturels… Retrouvez les gestes simples pour fabriquer son huile de massage personnalisée. Je vous donne tous mes conseils, en vidéo ! Bonne séance de massage ! Vous voulez plus des Essentiels de Julien ? Julien Kaibeck est passionné par les huiles essentielles et la beauté au naturel.Il est aussi le chroniqueur beauté et aromathérapie de consoGlobeRetrouvez les autres vidéos et articles de l’essentiel de Julien Article publié en mai 2012

3 exercices pour développer une confiance en soi durable et bénéfique Chacun de nous peut manquer parfois de confiance. On n’ose pas dire non, encore moins se lancer dans un nouveau projet ou prendre de nouvelles responsabilités… Bref, cela nous empoisonne la vie. Voici 3 exercices simples qui vous permettront d’entretenir (ou de réveiller) votre confiance en vous ! L’exercice de vos réussites Ouvrez une liste (feuille de papier ou Word, carnet dédié ou note sur votre téléphone portable…) sur laquelle vous noterez toutes les réussites de votre vie : - réussite à un examen : rappelez-vous le moment où vous avez découvert votre nom sur la liste,- gain d’un marché important : souvenez-vous comment vous l’avez fêté,- victoire dans une compétition sportive : remémorez-vous le moment où le match a basculé en votre faveur,- obtention d’une promotion professionnelle : qu’éprouvez-vous à ce souvenir ? Faites revivre ces réussites en vous rappelant comment celles-ci sont arrivées et ce que vous avez ressenti. L’exercice de vos joies intérieures

Préparation mentale 6 techniques pour booster votre mental Posté par G. le 27 septembre 2011 Comme cet article est assez long, j’ai préféré en faire 2 parties. Voici la première (vous aurez droit à la 2e la semaine prochaine) Pendant la préparation pour une épreuve sportive (que ça soit un 10km, un tournoi de tennis, un match de football, ou un Ironman), de nombreux facteurs entrent en compte. Beaucoup de gens pensent que le sport n’est qu’une question d’entraînement et d’alimentation (surtout pour les efforts longs), mais je pense que la force mentale est également primordiale, et trop souvent sous estimée. Non le sport ne se résume pas seulement à de la force, de la vitesse, de l’endurance ou de la technique. « L’esprit gouverne le corps. Le mental, pourquoi faire ? Lors d’efforts intenses ou longs, le corps est très sollicité et le mental est mis à rude épreuve, c’est à ce moment là que le mental peut s’exprimer et montrer toute son importance. Bonne nouvelle ! Le monologue intérieur positif (ou dialogue interne positif) Distraire l’esprit

Le symbolisme - L'Atelier du Barry Le mal-être, le malaise, la maladie sont les causes de questions que l’on ne s’est pas posée, d’un mauvais choix d’orientation. Notre posture, notre corps dans l’espace, devrait nous permettre de nous poser les questions sur nous-mêmes : quelle image avons-nous de nous-même ? Le muscle : en hébreu : « sharir », verbe : sharar qui signifie régner, s’imposer en tant que chef ! En sanskrit : sharira : les corps, en excès : pouvoir, caprice. Si le mental est fort, les muscles suivent. Une douleur musculaire exprime une souffrance ou un désir ayant pour objectif un changement ou un blocage. Quelques exemples symboliques sur le corps humain : Quand on justifie le désordre intérieur par un désordre extérieur : c’est le début de la maladie (l’évitement !). Nous avons une nécessité de digérer nos parents ! La perfection : c’est la mort ! La nourriture peut permettre de corriger les déséquilibres énergétiques. Dans la nomination, il y a la création. La première nourriture, c’est l’amour.

Related: