background preloader

Stress : 18 techniques pour surmonter le stress

Stress : 18 techniques pour surmonter le stress
Le plein de techniques anti-stress en 2 min de lecture En 2 minutes de lecture, faites le plein de techniques anti-stress. Regarder un film d'horreur Lorsqu'une personne regarde un film d'horreur, la concentration de celui-ci libère de l'énergie vers des neurotransmetteurs, appelés glutamate, dopamine et sérotonine. Les signaux envoyés stimulent les glandes surrénales, qui vont produire de l'adrénaline. L'adrénaline libérée soulage les douleurs du corps à la manière d'un anesthésique. Manger du chocolat Le chocolat contient de la phényléthylamine et de la sérotonine qui transmettent au cerveau la vitamine B1 et du magnésium, de véritables antistress. Et son action est immédiate. Un fou rire par jour Tout le monde le sait, rire détend. Entourez-vous de rieurs ! Pratiquer un art martial Les arts martiaux permettent de se défouler tout en travaillant sa concentration. Relâchez la pression, Van Damme et compagnie ne sont pas stressés eux ! Dormir, pas forcément beaucoup mais bien Le rire permet : Related:  sante

Colonne vertébrale Quelles sont les causes de la sciatique et de la hernie discale Si toutes nos articulations sont importantes, la colonne vertébrale et le bassin représentent véritablement un pilier posé sur un socle. Les membres inférieurs, supérieurs et notre crâne en sont des extensions, d’un point de vue strictement anatomique bien sûr. Comment la colonne vertébrale est structurée Notre colonne vertébrale, composée de 24 vertèbres, est extrêmement sensible à la perte de mobilité et à la perte de ses cambrures. L’architecture de la colonne vertébrale comprend en effet trois courbures : une lordose cervicale,une cyphose dorsale,une lordose lombaire. Les conséquences des pressions sur les disques Les longues stations assises que nous adoptons chaque jour entraînent des pressions très importantes sur les disques vertébraux.

Robert Plutchik Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Robert Plutchik, né le 21 octobre 1927 et mort le 29 avril 2006, est un professeur et psychologue américain. Il fut professeur émérite de l'Albert Einstein College of Medicine et professeur auxiliaire de la University of South Florida. Il obtient son Ph.D. de l'université Columbia en 1952. Il est l'auteur ou coauteur de plus de 260 articles, de 45 chapitres et de 8 livres, ainsi que le rédacteur-réviseur de 7 livres. Ses recherches ont porté sur les émotions, le suicide et la violence, ainsi que la psychothérapie[1]. Théorie des émotions[modifier | modifier le code] La théorie psycho-évolutionniste de Plutchik sur les émotions de base repose sur dix postulats : Roue des émotions de Plutchik[modifier | modifier le code] Roue des émotions de Plutchik Robert Plutchik a aussi créé une roue des émotions pour illustrer diverses émotions motivatrices et nuancées. Œuvres[modifier | modifier le code] Notes[modifier | modifier le code]

Usages du bicarbonate de soude sur notre peau et nos cheveux Le bicarbonate de soude est un produit très économique qui est devenu célèbre par ses usages en gastronomie et au niveau médical. Ce que de nombreuses personnes ignorent, c’est que ce produit est également l’un des meilleurs alliés de la beauté de la peau et des cheveux, puisqu’il offre des propriétés nettoyantes, réparatrices et améliore leur apparence. Les routines de beauté à partir de produits naturels peuvent nous aider à marquer la différence tous les jours, tant au niveau de notre peau qu’au niveau de nos cheveux. Nul besoin de dépenser de grandes sommes d’argent dans des traitement coûteux, étant donné qu’avec un produit aussi économique que le bicarbonate de soude, il est possible de maintenir la peau radieuse et les cheveux sains. Si vous ne savez pas encore comment utiliser ce produit miracle sur votre peau et vos cheveux, ne passez pas à côté de cet article ! Un exfoliant naturel Vous verrez que vous obtiendrez une peau douce, fraîche et plus claire. Des mains de soie

La proxémie En fait, notre façon d’occuper l’espace en présence d’autrui est un des marqueurs de l’identité.Pour exemple, notre proximité spatiale est différente selon notre culture. Ce sont donc nos habitudes cultuelles qui nous font prendre différentes places spatiales. Hall a montré qu’il y avait autour de nous une surface, « une bulle », une zone émotionnellement forte ou encore un périmètre de sécurité individuel. Celui-ci est plus important en face de nous que sur les côtés ou par derrière. On peut parler de notion de bonne distance. La dimension de cette bulle personnelle varie selon les cultures. La distance intime (entre 15 et 45 cm) : zone qui s’accompagne d’une grande implication physique et d’un échange sensoriel élevé. L’hypothèse qui sous-tend ce système de classification proxémique est la suivante : « La conduite que nous nommons territorialité appartient à la nature des animaux et en particulier à l’homme. La distance va être différente selon l’image que l’on se fait de l’autre.

Le citron, un excellent aliment pour votre santé COMPOSITION : En dehors de l’acide citrique, d’acide malique, de citrates de chaux, de potasse, de sucres dont le glucose et le fructose, trés assimilables, il contient beaucoup de sels minéraux et oligo-éléments, le calcium, le fer, la silice, le phosphore, le manganèse, l’iode, et le cuivre. Des vitamines A, B, B2, B3, C et PP. Quant à l’essence elle contient 95% de terpènes qui lui procurent ses propriétés antiseptiques, du linatol, du citral, des aldéhydes. SON ACTION : Action trés nette sur toutes déminéralisations. Il favorise la fixation des sels minéraux les plus importants comme le calcium, le magnésium, le fer, etc… Le citron n’acidifie pas et ne décalcifie pas, au contraire il alcalinise les humeurs. Il est très efficace contre l’artério-sclérose et l’athérosclérose qui résultent d’une consommation exagérée d’aliments riches en acides gras saturés et qui ont tendance à faire monter rapidement le taux de cholestérol. Il est aussi un antiseptique efficace et naturel.

L'index de conscience : chacun son mode | l'Œil du Kolibri - Ressources pour managers et dirigeants Au quotidien dans l’entreprise, chacun peut observer une belle variété de comportements et d’approches – ce qui fait d’ailleurs la valeur ajoutée du coaching, approche hautement personnalisée. Voyons aujourd’hui comment une grille d’analyse comme l’ « index de conscience » nous permet de mieux comprendre et gérer ces différences. L’index de conscience, kesako Egalement appelé « index de computation », c’est une grille de lecture qui nous permet d’observer vers lequel de 3 modes une personne oriente sa conscience parmi : - le cognitif (je pense) – appelé Processus Interne (PI) - l’émotionnel (je sens) – appelé Etat Interne (EI) - le comportemental (j’agis) – appelé Comportement Externe (CE) Ces 3 modes fonctionnent ensemble. Exemples :Alice est une Directrice des opérations qui a besoin d’adhérer intellectuellement à une stratégie avant de se sentir en phase avec elle et de lancer des actions. Comment m’en servir avec mes équipes ? Chacun démarre préférentiellement avec un des 3 modes. 1.

Cette boisson étonnante fait fondre la graisse de façon spectaculaire Le médecin américain populaire et digne de confiance, le docteur Oz a prouvé à plusieures occasions les avantages de détoxification du thé vert, donc ce n’est pas une grosse surprise qu’il ait choisi le thé vert pour son ingrédient principal quand il a créé cette boisson de perte de poids. Il a mélangé du thé vert avec de la menthe et de l’orange, et a prouvé que le thé vert détoxique le corps, aide ceux qui essaient de perdre du poids et stimule le métabolisme. Le docteur Oz a déclaré à nombreuses occasions que seulement une tasse de thé vert par jour fournit d’excellents avantages pour le corps – Cela contrôle les niveaux de sucre dans le sang, diminue le risque de cancer et de crise cardiaque, éclaire votre humeur, augmente le métabolisme de 12% et renforce le système immunitaire. Ingrédients: Menthe fraîche1 orange5 cuillère à café de thé vert1 litre d’eau Préparation: Dans l’eau bouillante, hors du feu, ajoutez 5 càc de thé vert et laissez le pendant 5 minutes.

Liste de plantes médicinales Liste de plantes, épices et condiments ayant des vertus médicinales, et recettes de quelques préparations basiques. Connues de nos ancêtres lorsque la médecine moderne n’existait pas, ces plantes, dont on oublie souvent les bienfaits, peuvent se révéler d’excellents remèdes alternatifs aux médicaments chimiques. Les infos présentées dans ce mémento sont ultra résumées, donc n’hésitez pas à vous renseigner davantage. Anis USAGE: Graines digestives, anti-gaz. CULTURE: Extérieur, récolte en été / automne après la floraison, laisser sécher les récoltes quelques jours. Basilic USAGE: Digestif, anti-gaz, antioxydant, protège contre les maladies cardiovasculaires. CULTURE: Environnement ensoleillé et humide, sol riche. OBTENIR: Plants de basilic dans les jardineries. Bouleau USAGE: Sève de bouleau très nutritive, riche en minéraux, purgative (anti-toxines), un vrai fortifiant de printemps (vertus connues par les Amérindiens et en Europe de l’Est). Coquelicot CULTURE: Lieu ensoleillé au sol humide.

REMEDES DE BONNE FAME Henriette Azen Le sujet dont je vais parler ce n'est pas des « on dit » ou « il paraît que ». Tout ce qui va suivre c'est mon vécu depuis ma plus tendre enfance. Les temps ont bien changé depuis mon enfance dans les années 1920. Nos parents avaient de petits moyens, il n'y avait pas de Sécurité Sociale en Algérie et nous n'avions recours au docteur que dans les cas extrêmes. Quand maman était enrhumée je la voyais mettre dans le creux de sa main une bonne quantité d'anisette qu'elle reniflait alternativement d'une narine puis de l'autre tandis qu'avec un doigt de l'autre main, elle bouchait la narine qui ne reniflait pas. Quand j'étais très jeune, maman soignait mes rhumes en me frictionnant énergiquement le dos et la poitrine avec de l'huile et du sel qu'elle mettait dans une assiette. Je me souviens d'une époque où maman m'amenait tous les matins à l'usine à gaz de la ville. Je me souviens qu'on fit venir le docteur à la maison une seule fois quand j'avais sept ans. à suivre ...

Santé: Les moyens naturels pour combattre l’arthrose Selon sa localisation, son évolution et sa gravité sont variables. Celle-ci peut aller jusqu’à la destruction totale de l’articulation ce qui débouchera inévitablement sur une prothèse articulaire. Il faut donc si l’on commence à sentir une quelconque douleur au niveau des articulations, commencer un traitement naturel pour ralentir sa progression. Il existe deux grandes origines à l’arthrose, la 1ère est l’usure de nos cartilages liée au vieillissement et cette usure ne devrait se produire que très tardivement. La 2ème est un vieillissement accéléré de nos articulations dont la 1er cause semblerait-il serait due aux carences nutritionnelles mais aussi au mode de vie. Dans cette partie nous trouverons aussi des causes pathologiques et physiques comme par exemple les genoux valgum. Il est préférable de n’utiliser les anti-inflammatoires qu’en cas de besoin réelle en cas de crise aiguë par exemple. Le saule blanc : tout comme la reine des prés il est riche en acide salicylique.

Les bienfaits du thé vert | Dr. Schweikart Vertus du thé vert Le thé vert (en botanique : Camellia Sinensis variété Sinensis) est utilisé et connu comme une des plus puissantes plantes médicinales au monde depuis près de 5000 ans. De nombreuses sources rapportent que le thé vert est bu depuis des siècles en Chine et au Japon, et ce presque exclusivement pour ses propriétés médicinales. Pour se donner un meilleur aperçu, les puissantes vertus et multiples applications de cette plante peuvent se regrouper de la manière suivante : Dans ce document nous allons élaborer point par point avec les découvertes actuelles concernant les éléments mentionnés ci-dessus. 1. Le thé vert est une plante médicinale naturelle très puissante. Anti-inflammatoireAntiviral, Antibactérien, AntifongiqueAnti-angiogénique (détruit l’arrivée d’oxygène vers les tumeurs)Renforce l’immunitéAnti-hypertenseur (réduction de la tension artérielle)Anti-caries dentairesAide à la digestionDésacidifiant (Augmente le PH du corps .i.e. baisse l’acidité)Etc. 2. 3. 4. 5. 6.

Related: