background preloader

Aliaume - Choix API/PDO - Stage

Facebook Twitter

Choisir une API. MySQL. NortheastPHP Conference CfP Opens Aperçu des drivers PHP MySQL » « mssql_select_db Edit Report a Bug Plugins et drivers MySQL ¶ PHP offre plusieurs drivers et plugins MySQL pour accéder et gérer MySQL. Les différences et les fonctionnalités des extensions MySQL sont décrites dans la résumé de cette section. add a note User Contributed Notes There are no user contributed notes for this page. MySQLi. PHP 7.1.12 Released Introduction » « mysql_unbuffered_query Edit Report a Bug Extension mysqli ¶ add a note User Contributed Notes There are no user contributed notes for this page. PDO. I wanted to extend PDO class to store statistics of DB usage, and I faced some problems. I wanted to count number of created statements and number of their executings. So PDOStatement should have link to PDO that created it and stores the statistical info. The problem was that I didn't knew how PDO creates PDOStatement (constructor parameters and so on), so I have created these two classes: <?

Choisir une API. C'est quoi une API? C’est un terme que l’on entend de plus en plus et que l’on utilise régulièrement sans vraiment en connaitre la signification ni les propriétés. Selon Wikipédia, une interface de programmation ou Application Programming Interface est une façade clairement délimitée par laquelle un logiciel offre des services à d’autres logiciels.

L’objectif est de fournir une porte d’accès à une fonctionnalité en cachant les détails de la mise en œuvre…La description de l’interface de programmation spécifie comment des clients peuvent interagir avec un logiciel1 en mettant l’accent sur les fonctionnalités offertes par le logiciel et en cachant les détails de son fonctionnement1. Une interface de programmation peut être utilisée dans de nombreux programmes et sert alors de jeu de construction, offrant des pièces de fonctionnalités qui peuvent être incorporées dans des applications Pas évident à comprendre, essayons donc la description de Bluenove Exemples: Choisir une API. PHP offre 3 APIs différentes pour se connecter à MySQL. Ci-dessous, vous trouverez les APIs fournies par les extensions mysql, mysqli et PDO. Chaque exemple de code crée une connexion à un serveur MySQL s'exécutant sur le domaine "example.com", en utilisant le nom d'utilisateur "user", le mot de passe "password".

Et une requête est exécutée pour saluer l'utilisateur. Exemple #1 Comparaison des 3 APIs MySQL <? Php// mysqli$mysqli = new mysqli("example.com", "user", "password", "database");$result = $mysqli->query("SELECT 'Bonjour, cher utilisateur de MySQL ! ' API recommandé Il est recommandé d'utiliser soit l'extension mysqli, soit l'extension PDO_MySQL. Comparaison des fonctionnalités. Interface de programmation. Pour les articles homonymes, voir API. De manière plus générale, on parle d'API à partir du moment où une entité informatique cherche à agir avec ou sur un système tiers, et que cette interaction se fait de manière normalisée en respectant les contraintes d'accès définies par le système tiers. On dit que le système tiers « expose une API. » À ce titre, des choses aussi diverses que la signature d'une fonction, une URL, un RPC… sont parfois considérés comme des API (ou micro-API) à part entière.

Dans l'industrie contemporaine du logiciel, les applications informatiques se servent de nombreuses interfaces de programmation, car la programmation se fait en réutilisant des briques de fonctionnalités fournies par des logiciels tiers. Cette construction par assemblage nécessite pour le programmeur de connaître la manière d’interagir avec les autres logiciels, qui dépend de leur interface de programmation. Description[modifier | modifier le code] Utilisation[modifier | modifier le code] Qu'est-ce qu'une API ? Les APIs : véritables outils d’aide à la décision. La collecte d’informations, leur traitement, leur analyse et leur affichage, le tout depuis une seule interface, c’est génial. La possibilité de réaliser l’ensemble de ces opérations depuis plusieurs interfaces, c’est encore mieux ! Les données deviennent transversales et peuvent ainsi s’adapter en fonction des besoins de chacune des interfaces concernées, tout en restant à jour.

Voici ce que j’appellerai l’idée de base d’une Application Programming Interface (ou interface de programmation en Français). Plus concrètement, une API permet l’interconnexion entre plateformes pour la lecture et/ou l’écriture de données. Voyons ensemble quelques exemples d’utilisations nous permettant d’illustrer les possibilités offertes par les APIs. Exemple de widget réalisé à partir des informations de l’API Yahoo! Yahoo! Le moteur de recherche « Yahoo! Récupération d’une cartographie via l’API Google Maps Google Maps Le système de localisation est similaire à celui utilisé par « Yahoo! Requête Réponse inShare2. Qu’est-ce qu’une interface de programmation (API) ? Facebook, comme d'autres grands acteurs du Web particulier, propose des interfaces de programmation, API.

Que sont-elles ? À quoi servent-elles ? La croissance du nombre d’API disponibles et de leur utilisation par Programmable Web. © DR Les modes d'accès à un site Web Il existe deux façons de donner accès à des données sur le Web, explique Charles Nepote, responsable du programme Données publiques de la Fing. Tout d’abord un accès direct à un fichier contenant les données. C’est pourquoi se développe fréquemment un mode d’accès direct aux données uniquement nécessaires à travers une interface de programmation (API). L'accès aux services via les API Pour Karl Dubost, chargé des relations avec les développeurs chez Opera, l’API n’est rien d’autre qu’« un protocole de communication pour accéder à un service. Une API va permettre à un programme de demander à l’application qui fournit les données, uniquement celles dont elle a besoin ou auxquelles il souhaite ou peut accéder.