background preloader

Clipchoose. Créer des sondages sur des vidéos

Clipchoose. Créer des sondages sur des vidéos
Clipchoose est un service en ligne qui permet de créer très facilement un sondage à partir de vidéos. Les outils en ligne pour mettre en place un sondage et questionner élèves ou apprenants ne manquent pas. J’en ai présenté quelques-uns ici même. En tout, plus de 20 outils pour créer des sondages en ligne. La plupart d’entre eux permettent de proposer des questions illustrées par des textes ou des photos. Clipchoose permet de faire voter sur des vidéos. Comme son nom anglais l’indique, ClipChoose propose aux sondés de choisir entre deux, trois, quatre et jusqu’a douze vidéos. Vous définissez la question que vous souhaitez poser aux participants, classez le sondage dans une des catégories proposées puis enfin vous allez ajouter vos vidéos. L’outil vous fournit une fois votre sondage publié une URL unique que vous allez pouvoir partager. Pour le moment, les sondages sont gratuits, mais publics. ClipChoose et pour l’instant gratuit et sans publicité. Lien: ClipChoose Sur le même thème

http://outilstice.com/2016/01/clipchoose-creer-des-sondages-sur-des-videos/

Related:  outils que j'aimeCréer des Quizclasse inverséeEcosystème trucs et astucesVidéos

Instamuseum. Proposez une visite en 3D de vos photos Instagram Instamuseum est un drôle de petit service en ligne qui va vous permettre d’accrocher vos photos Instagram sur les murs d’un musée virtuel que les visiteurs vont pouvoir visiter en 3D. Vous avez sans doute déjà parcouru sur le net les galeries proposées par les grands musées comme Le Louvre. Une ballade virtuelle qui reconstitue les salles du musée et les œuvres accrochées aux murs. On se balade à la pointe de la souris et on peut zoomer pour se rapprocher de tel ou tel tableau. Instamuseum offre à tout le monde la possibilité de se créer une salle d’exposition virtuelle ou les œuvres exposées sont vos photos publiées sur Instagram. La grande classe.

3 outils pour creer des sondages et des tests en ligne Comment sonder vos élèves ou apprenants pour évaluer leur niveau de connaissances ou leur niveau de compréhension d’un cours ou d’une présentation ? Le web2 et les outils tice permettent désormais de mettre en place très facilement des sondages et des tests en ligne pour évaluer en direct et à chaud une audience. Voici trois outils pour créer des tests et des sondages en ligne qui ont en commun d’être gratuits et simples à mettre en oeuvre. 5 outils pour créer des tests en ligne Dans le trousse à outils de l’enseignant ou formateur connecté on trouve bien sûr les questionnaires interactifs ou tests en ligne. Il existe de nombreux services sur le web qui vous permettent de bâtir en quelques minutes un test pour le proposer à vos élèves ou apprenants. Voici une petite liste non exhaustive de 5 outils pour créer des tests en ligne.

Dashlane. Gestion sécurisée de tous vos mots de passe en ligne Dashlane est un outil en ligne qui permet de gérer de manière sécurisée tous ses mots de passe dans un portefeuille électronique. C’est sans doute un des meilleurs outils de ce genre sur le marché et il est gratuit. Dashlane n’est pas un nouvel arrivant dans le domaine. Il vient même de sortir une version 4. Une mise à jour majeure qui offre de nouvelles options et une meilleure expérience utilisateur.

Vibby. Choisir et partager facilement des passages d'une vidéo Vibby est un outil en ligne formidable qui permet de sélectionner des passages dans une vidéo pour pouvoir les partager et éventuellement les commenter en ligne. Vibby est très simple à utiliser, il va faire fonction de surligneur pour vos vidéos. Autrement dit il va vous permettre de mettre en avant un ou plusieurs extraits d’une vidéo présente sur YouTube. Vous pourrez ensuite partager la vidéo avec une ou plusieurs personnes via une URL unique. Les personnes qui cliqueront sur le lien pourront consulter et voir soit uniquement les extraits que vous avez sélectionnés soit la vidéo entière. À l’usage c’est ultra pratique.

Évaluation par quiz et sondages : méthodologie et outils L’évaluation des savoirs et savoir-faire acquis en formation par les apprenants "s’appuie sur la mesure de l’atteinte des objectifs pédagogiques à l’aide de différents outils qui doivent être adaptés à la population concernée et aux connaissances à évaluer" (Fiches du CEDIP). Concernant les savoirs, les quiz et les sondages sont des outils souvent utilisés pour mesurer les acquis en formation Je vous propose donc - sous forme de carte mentale de veille - un panorama des principaux outils disponibles (présentations et tutoriels disponibles) ainsi que des liens méthodologiques pour évaluer par quiz et sondages les savoirs de vos apprenants en cours ou en fin de formation.

Plickers - Padagogie Comment permettre aux élèves d’une classe de répondre simultanément à une même question (question fermée ou sondage) avec quelque chose d simple ? Plickers avance un slogan que l’usage ne dément pas : « Clickers, Simplified » Plickers ?

Quizalize. Plateforme pour créer jeux et questionnaires Quizalize est un formidable outil en ligne qui permet de créer très facilement des questionnaires sous forme de jeux à soumettre à vos élèves ou étudiants. Cette plateforme propose un système basé sur les jeux et défis autour de questionnaires pour apprendre en jouant. Une vraie réussite.

Related:  Video