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3 activites pour apprendre a taper sur un clavier

3 activites pour apprendre a taper sur un clavier
Il existe de nombreuses ressources en ligne pour apprendre à taper sur un clavier rapidement. Voici trois d’entre elles. Elles ont la particularité de se destiner, sous la forme de petits jeux, à un public de jeunes élèves. Typing Adventure est un petit jeu sympa qui va mettre au défi de taper sur un clavier le plus vite possible vos jeunes étudiants. Pour jouer, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur la page web du site et démarrer le jeu. Type Rocket est un autre jeu gratuit en ligne pour apprendre à taper sur un clavier en s’amusant. Z-Type boucle ce trio de jeux en ligne pour apprendre à taper sur un clavier. Pour finir et pour les plus grands, je vous signale un intéressant plugin pour Chrome qui va analyser à la volée la vitesse à laquelle vous taper sur un clavier en temps réel. Lien : Typing Speed Monitor. Sur le même thème

http://outilstice.com/2013/12/3-activites-pour-apprendre-taper-sur-un-clavier/

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L'outil pour retrouver ce que vous avez déjà vu Les chercheurs, bibliothécaires, veilleurs, acheteurs et autres info-dépendants du web sont confrontés à un problème récurent : retrouver une référence dans ce qu’ils ont parcouru à un moment ou un autre. Visiter plusieurs centaines de sites, lire des articles, fouiller à la recherche de produits, ou regarder des vidéos et des nouvelles est le lot de la plupart des personnes actives dans Internet. À la fin du mois le nombre d’éléments consultés peut se chiffrer à plusieurs milliers. Utilisation de la Carte Mentale en classe inShare44 Un enseignant du primaire décrit un cas d’utilisation de la carte mentale avec sa classe dans le cadre d’une expérimentation des scénarios pédagogiques innovants du programme ITEC (Innovative Technologies for an Engaging Classroom). Lors d’échanges avec ses pairs, cet enseignant a été convaincu de tester ce procédé en classe avec ses élèves dans le cadre d’une expérience, afin de démontrer les potentialités de cet outil pour l’enseignement et les apprentissages. Ceci l’a conduit à essayer de mettre en œuvre une telle pédagogie avec ses élèves au cours des séances de géographie.

En France, entrée progressive des jeux sérieux au supérieur, mais avec résistances Sonia Morin me fait part de deux articles du Monde qui évoquent la progression des jeux sérieux au niveau universitaire en France, mais qui mentionnent également les résistances que ces outils pédagogiques rencontrent encore. Dans un premier texte, la journaliste Mattea Battaglia interroge Jean Menu, président de l’association Serious Game Lab: « …[L]‘engouement est moins rapide en France que dans les pays anglo-saxons – États-Unis, Canada, Grande-Bretagne… Concernant l’éducation, on a l’intuition que c’est « le » marché d’avenir du jeu sérieux, l’héritier direct du jeu ludo-éducatif des années 1980 et 1990. Mais dans les classes, il se heurte aux mêmes questions, aux mêmes résistances qu’il y a trente ans. Qu’y a-t-il précisément derrière l’oxymore ? Est-il un bon mode d’apprentissage ?

5 solutions en ligne pour faire des dictées et améliorer son orthographe Peut-on s’entraîner en ligne à faire des dictées ? Oui ! Plusieurs solutions en ligne existent pour s’exercer et améliorer son français. Trousse d’orientation professionnelle - SPHERE-Québec À propos du projet En 2011, constatant le manque d’outils pour aider les jeunes vivant avec des limitations fonctionnelles à passer de l’école au marché du travail, SPHERE-Québec a créé la trousse d’orientation professionnelle Imagine… ton avenir ! grâce au Programme de partenariat pour le développement social, volet personnes handicapées (PPDS-PH). Développée en collaboration avec des partenaires gouvernementaux et une trentaine d’enseignants du Manitoba, du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario et du Québec, la trousse a été testée par plus de 140 élèves en adaptation scolaire. Conclusion : leur motivation et leur persévérance à l’école ont augmenté.

Trouvez les informations sensibles présentes dans votre boite mail Les Français de Dashlane viennent de mettre un outil en ligne que j'ai trouvé très impressionnant... Ou flippant, c'est selon ;-) Pour rappel, Dashlane est un gestionnaire de mots de passe semblable à Lastpass, 1Password...etc. La particularité de Dashlane, c'est qu'il est développé par des Français et que les mecs bouillonnent d'idées.

Guide pour l’utilisation de cartes heuristiques en contexte pédagogique Le guide pour l’utilisation de cartes heuristiques en classe (en pdf, 23 pages) est un document didactique d’appropriation du mindmapping à des fins pédagogiques. Peut-on et comment apprendre avec cet outil ? Comment construire un dispositif pédagogique avec des cartes heuristiques ? Quelles méthodologies et mises en forme utiliser ?

"S.O.S Mission Eau", un jeu pédagogique pour sensibiliser les plus jeunes à l'eau potable - Ludovia Magazine Le vil docteur Dry a endommagé l’ensemble des installations du SEDIF. Depuis, la population est privée d’eau potable ! Heureusement, les jumeaux Eduardo et Ondine vont mettre leur talent à profit pour réparer ces installations, et déjouer les plans du docteur Dry. But du jeu : reconstruire les canalisations et tout le réseau de distribution afin de réalimenter la population en eau potable. Ce jeu pédagogique offre aux enfants de 7 à 11 ans l’occasion de s’initier de manière ludique au fonctionnement des réseaux et infrastructures de gestion d’eau potable et de comprendre le rôle du SEDIF à l’échelle de leur territoire. Accessible sur ordinateur et sur tablette, ce serious game alterne des phases de « gestion » et des phases de « puzzle game » de type arcade.

CES 2016 : Donnez vie à vos Lego grâce au kit WeDo 2.0 - Tech Avec la deuxième version de son kit de développement matériel et logiciel, Lego propose aux classes de jeunes enfants de s'initier aux bases de la programmation et de la robotique. Même si les jouets deviennent de plus en plus sophistiqués, les petits briques multicolores ont encore de beaux jours devant elles. La marque danoise Lego profite toujours d’un franc succès, chez les amateurs et les bricoleurs petits et grands à l’affût des produits dérivés des derniers blockbusters ou encore pour créer des oeuvres magistrales en pleine ville.

Ressources ORNA Savoir communiquer verbalement de façon adaptée, à l’oral et à l’écrit, est une compétence générale fondamentale dans la construction des apprentissages scolaires, elle en constitue un des soubassements, se développe et s’affine en même temps qu’eux.Or c’est un des obstacles essentiels que connaissent les personnes avec autisme, compromettant ainsi leurs possibilités d’apprentissage. Il est donc important de mettre en place des moyens de communication alternatifs, le plus souvent visuels, afin de limiter les effets de cette difficulté souvent majeure. Des outils numériques contribuent à favoriser la communication des, et avec les élèves avec autisme, permettant à chacun une meilleure compréhension et établissant des conditions d’apprentissage plus favorables.

Historique de navigation : comment faire le ménage ? Fiche pratique CNIL Comment gérer son historique de navigation sur smartphone, tablette et ordinateur ? Cet historique qui peut servir notamment à un ciblage publicitaire, peut être consulté par une personne utilisant votre outillage ou encore vu par un individu ayant accès à votre compte. Dans une fiche publiée en ligne le 18 mars 2015, la CNIL délivre un mode d’emploi pratique pour effacer l’historique de certaines traces communicables en ligne et pouvant être exploitées : Historique de navigation : faites régulièrement le ménage ! Il est montré comment concrètement effacer l’historique capitalisé par la machine, le navigateur et des services en ligne. C’est plus qu’utile!

Bienvenue sur le site de Alain Lennuyeux Ce document a été rédigé par un comité pluridisciplinaire comprenant des parents, des enseignants, des psychologues et des orthophonistes dans le cadre d'un groupe de réflexions sur ce thème à Deuil-La Barre. La rubrique "Que faire, comment les aider" a été élaborée avec le concours des enseignants qui ont généreusement détaillé nombre de leurs "Trucs, méthodes et stratégies". Le dyslexique est un élève qui va devoir, sans arrêt, compenser, parfois à son insu, parfois en recherchant activement des moyens, afin d'avoir le même rendement que les autres élèves. La rééducation orthophonique sera sa principale "arme", mais il devra, lui aussi, mener son propre combat. Nous devons essayer de comprendre les difficultés rencontrées par l'élève dyslexique lors de sa scolarité, et ceci par matière, puisque la dyslexie et les troubles associés du langage oral et écrit pourront le perturber dans toutes les activités scolaires et pas seulement en français.

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