background preloader

Comment créer des flux RSS à partir de pages Facebook ?

Facebook a supprimé la possibilité de créer des flux RSS de pages Facebook il y a désormais quelques semaines. Même si pour beaucoup l’usage des flux RSS est voué à mourir, il est à mon sens fondamental dans la pratique de la veille que ce soit par des professionnels ou des amateurs du web. Après plusieurs tests, voici 4 solutions qui pourront vous permettre de surmonter la fin des flux RSS natifs sur Facebook. Pour ce test, j’ai choisi de ne retenir que des solutions qui restent assez abordables, que ce soit financièrement (les 4 outils sont tous gratuits quel que soit le nombre de pages surveillées), mais aussi techniquement (pas besoin de rentrer dans du code trop complexe). J’ai ainsi comparé les 4 outils suivants : D’autres outils existent comme Inoreader ou Facebook-RSS, je les ai volontairement supprimés de mon analyse pour deux raisons : Ainsi, quels que soient vos besoins, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur parmi ces outils. Related:  outils que j'aime

Vibby: ne conserver que les meilleurs moments des vidéos en ligne en les annotant On reste sur la vidéo en ligne après Videoant et Clipmine, mais on change légèrement de registre car plus qu’un service de chapitrage et d’annotation, Vibby propose une sorte de remontage à la volée des vidéos en ligne (pour le moment youtube seulement mais les autres services seront prévus par la suite d’après le service client). Vibby se propose de diffuser des vidéos en ligne, en ne conservant que les meilleurs moments, comme si vous refaisiez un montage, mais en laissant la possibilité de visualiser l’original. N’est-ce pas idéal pour inclure de la différenciation dans nos enseignements avec des vidéos que l’on pourrait destiner à des élèves de différents niveaux ou que l’on pourrait utiliser pour différents niveaux d’analyse. L’interface est extrêmement simple et reste semblable à d’autre service de vidéo en ligne. Chacun de vos « Vib » peut à loisir être supprimé, corrigé et rediffusé. Le service s’avère extrêmement intuitif et simple donc abordable par tous y compris des élèves.

Faire votre Veille sur Facebook Comment faire votre veille sur Facebook ? Comment faire votre veille sur Instagram ? Comment faire de la curation sur Facebook à partir des posts, photos et vidéos les plus pertinentes ? Facebook vient justement de lancer Signal, un concurrent de Curator, l’outil de veille de Twitter, pour faciliter le travail des journalistes désirant identifier les tendances et répercuter rapidement sur leur site l’information émanant du réseau social. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "12 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B"+ les 14 Guides qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux. Faire une veille sur Facebook avec Signal Signal est le nouvel outil créé par Facebook pour permettre aux journalistes de suivre les tendances sur Facebook et de réaliser leur veille. Signal de Facebook permet : 1. 4. Faire votre veille sur Instagram 1. Faire de la curation sur Facebook et Instagram 1.

10 conseils simples mais diablement efficaces pour animer votre fanpage Facebook !ConseilsMarketing.fr Nous avons le plaisir de recevoir Alizée Legrand de l’Agence www.NetSkipper.fr qui nous rappelle les fondamentaux pour animer une Page Fan Facebook. Postez des photos et des vidéos qui donnent envie d’être partagées Sur Facebook le visuel a énormément d’importance, un article avec une photo ou une vidéo sera bien plus vue. Il faut qu’elles parlent aux gens et qu’elles suscitent des réactions voir des émotions. Vous devez vous distinguer de vos concurrents pour pouvoir générer des “J’aime”, des commentaires et des partages. Plus il y aura d’interaction, plus votre page sera visible et les amis de vos fans seront alors touchés. Astuce : téléchargez vos vidéos directement sur Facebook (en plus de les mettre sur Youtube, Dailymotion…). Astuce : Utilisez CANVA.Com pour réaliser des images avec du texte, sans aucune connaissance en informatique. Exemple: Chanel avec 1 044 215 vues sur leur vidéo. 12 404 “j’aime” et 2 498 partages. Soyez présents et interagissez avec vos fans. Exemple : Zalando

TalkWalker. Veille medias et reseaux sociaux. TalkWalker est un puissant outil de veille sur les médias en ligne et sur les réseaux sociaux. Outil professionnel TalkWalker répond à de nombreux usages : E-réputation, veille sur une marque, veille concurrentielle… Il se distingue par une relative simplicité d’utilisation et une interface claire permettant d’avoir en quelques clics une vision complète de l’écho de votre objet de veille sur les médias online ainsi que sur les blogs forums et principaux réseaux sociaux. TalkWalker couvre plusieurs pays et plus de 50 langues et une masse considérable de sources. Trendiction, la société luxembourgeoise qui propose Talkwalker se dit capable d’ajouter rapidement sur demande un bouquet de sources spécifiques à votre organisation. La mise en place d’une veille sur TalkWalker est assez intuitive et se fait assez rapidement. Talkwalker analyse, filtre et trie les données collectées par ses radars et les présente d’une manière claire et bien structurée. Lien : TalkWalker.

3 outils en ligne pour créer des leçons en vidéo Les leçons en vidéo sont un des leviers de la classe inversée. Les leçons en vidéo ou screencasts en anglais offrent de nombreux avantages. Les apprenants peuvent les consulter à tout moment et de partout autant de fois que nécessaire. Créer une leçon en vidéo et la mettre à disposition de ses élèves n’est pas si compliqué qu’il ne parait. De nombreux outils en ligne existent pour vous y aider. Pas besoin de faire appel à des usines à gaz. MoveNote C’est un des outils les plus simples pour créer un screencast et réaliser une leçon en vidéo. Screencast_o_Matic Cet outil est idéal pour capturer tout ce qui se passe sur l’écran de votre ordinateur en y ajoutant du son et/ou de la vidéo à travers une webcam. EdPuzzle Encore un outil tice présenté sur le blog il y a quelques semaines de cela. Et vous ? Sur le même thème

Les meilleurs outils pour réaliser une veille concurrentielle sur Facebook Pour les particuliers comme pour les professionnels, Facebook est désormais devenu l’espace sur internet où “l’on parle le plus”. Pour les entreprises, cela signifie notamment que c’est sur Facebook qu’elles vont naturellement centrer leur communication (commerciale, publicitaire, sociale, événementielle…) pour tenter de toucher, non pas tant le plus de monde possible, mais plutôt les bonnes personnes. Réaliser une veille concurrentielle sur Facebook est ainsi devenu, depuis au moins les 18 derniers mois, un passage obligé pour les entreprises. 1. Le premier outil pour réaliser une veille concurrentielle sur Facebook s’appelle… Facebook ! 2. Likealyzer est considéré comme le meilleur outil de veille concurrentielle sur Facebook. 3. Pas de veille concurrentielle sur Facebook sans analyse des publicités effectuées par vos concurrents. 4.

Facebook Lance 4 Fonctionnalités Dédiées Au Service Client Facebook vient d’inaugurer 4 fonctionnalités dédiées au service client ayant les objectifs suivants: envoyer des messages à une page suite à une publicité, identifier les pages les plus réactives avec un badge de notation, envoyer directement un message privé suite à un commentaire sur une page et enfin gérer les messages plus facilement. 1. Envoyer des messages à une page suite à une publicité Les annonceurs peuvent ajouter un bouton appel à l’action « Envoyer un message » qui s’affiche dans leur annonce « Promouvoir votre entreprise au niveau local » (et seulement celle-là). Lorsqu’un utilisateur clique sur ce bouton, il a ainsi la capacité d’envoyer un message à l’entreprise par l’intermédiaire de Facebook Messenger. L’administrateur reçoit alors un message avec une pièce jointe qui facilite l’identification de l’annonce à l’origine de la communication. Ce que j’en pense: 2 – Identifier les pages les plus réactives avec un badge de notation 3. 4. Ma conclusion reste inchangée aujourd’hui.

130 services à connaître pour mieux utiliser Twitter Dans le vaste domaine des réseaux sociaux, Twitter est l’un des plus connus et reconnus avec Facebook, Linkedin… Après les pays anglophones, Twitter a envahi toute l’Europe. En 2009, seulement 29% des internautes français connaissaient Twitter selon l’IFOP contre 80% en 2010. De là à l’utiliser il y a bien sûr un pas. Raccourcisseur d’URL Minu.me : l’utilité des raccourcisseurs d’URL n’est plus à démontrer. Clients : Echofon : Ce client vous offre la possibilité de vous connecter à plusieurs comptes Twitter en même temps sur une même page. TweetDeck :Cet outil permet la gestion de multi comptes Twitter.Seesmic : le client desktop qu’on ne présente plus ! Organisation et optimisation My Permissions : Le fait d’utiliser des applications dédiées à Twitter a beaucoup d’avantages, mais cela implique que ces applications ont constamment accès à une partie de notre compte. Twit2do : les sites qui vous proposent de gérer vos to-do-lists en ligne sont de plus en plus nombreux. Personnalisation :

storypress: des capsules vidéos à la adobe voice en ligne. Pas tout à fait mais le fonctionnement demeure assez similaire. Storypress propose de raconter cotre histoire en commentant vos médias (images ou vidéos) de façon très intuitive. pour être assez simpliste, il ne manque que la fonction texte pour que cela ressemble totalement à adobe voice. Je vous laisse l’essai brut de décoffrage réalisé pendant le test. la conception des capsules est extrêmement intuitive ce qui rapproche storypress d’adobe voice. le service comprend une dimension sociale puisqu’il est possible de suivre certains utilisateurs et de « liker » des histoires. L’interface est minimaliste et tous les éléments n’ont pas forcément besoin d’être renseignés. Une fois votre média chargé, il apparaît en fond et il ne vous reste plus qu’à enregistrer votre voix. L’avantage de la solution est que tous les éléments sont modifiables à posteriori. Il sera aussi possible d’ajouter une musique de fond comme avec adobe voice. Lien: Storypress

Related: