background preloader

OpenWrt

OpenWrt

https://openwrt.org/

Related:  Réseau Wifi local avec partage de fichiersNetworks tools ToolsbiblioboxSysadmin

Hootoo Titan TripMate ! QR code & Documents - EdmusTech.fr Le Hootoo Titan TripMate est un petit boitier multifonctions : réseau et hotspot wifi, répéteur wifi, lecteur de disques USB, batterie d’appoint. Sans compter les détournements des pédago-zinzins. Toutou Hootoo Le Titan de Hooto est un outil qui devient indispensable.

tcpdump Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. tcpdump est un analyseur de paquets en ligne de commande. Il permet d'obtenir le détail du trafic visible depuis une interface réseau. Romans d'hier, couvertures d'aujourd'hui Créons ensemble de nouvelles couvertures pour habiller les classiques de la littérature. On ne s’en plaindra pas, on trouve de plus en plus de plateformes hébergeant des livres numérisés du domaine public. Dernières en date : Framabookin de Framasoft et eBookenBib proposée par Thomas Fourmeux, notre préférée étant la méta-plateforme Nos livres. DNSSEC: Problèmes de performances et ponts vers d’autres protocoles De Ensiwiki. Cette page fait office de page d'accueil pour le projet de spécialité concernant DNSSEC réalisé en Mai-Juin 2011 par trois étudiants de 2ème en filière télécommunications. Ce sujet a été proposé dans la catégorie "Communication et Réseaux" associée au projet de spécialité. Il est conseillé d'avoir suivi le cours de réseaux proposé au premier semestre de 2A, mais n'implique pas de connaissance approfondies qui auraient pu être vues en filière télécommunications. Il n'est donc pas uniquement destiné aux étudiants appartenant à cette filière. Cependant, la connaissance du fonctionnement du protocole DNS est fortement requise.

Voir le sujet - Reverse proxy avec IPCop thonik a écrit:2°) Point de vue distribution : Debian n'est pas spécialisée pour faire du reverse-proxy. (En même temps IpCop non plus)3°) Une des conditions est de savoir configurer et faire de la maintenance à distance. Je ne pense pas que je saurai le faire avec Debian. Téléchargement et installation d'ENTBOX pour RASPBERRY PI 3 Le projet ENTBOX a pour but de créer un environnement numérique de travail d'un nouveau genre qui permet de connecter tous les élèves ensemble sans besoin de connexion à Internet. ENTBOX est développé par M.A Chardine, professeur de sciences physiques au lycée Pierre Corneille de Rouen. Remerciement à Ronan Lucas pour la création d'un script pour installer etherpad. Avant de commencer : Voir la présentation introductive d'ENTBOX.ENTBOX pour raspberry pi est actuellement en version beta (il n'est pas recommandé de l'utiliser en production), merci de rapporter sur le forum les problèmes rencontrés et consulter la rubrique Annonces pour en savoir plus sur les nouveautés et mises à jour.Vous pouvez demander de l'aide dans la rubrique de support. I.

TCPDUMP - Le Tutorial Facile Stats Nov 2010 82'909 Visiteurs 146'476 Pages196 paysStatistiques completes Aidez-nous à traduire nos tutoriaux! Réseau TCPdump Des bandes dessinées gratuites et « libres de droits » Digital Comic Museum (DCM) est un site web dédié aux Comics tombés dans le domaine public et publiés au cours de l'âge d'or (« Golden Age ») de la bande dessinée américaine (1938-1945). L'objectif de DCM est d'offrir un accès gratuit à des centaines de bandes dessinées publiées avant 1959, numérisées et téléversées sur la plateforme par les utilisateurs. Bien évidemment, les modérateurs et administrateurs du site veillent tout particulièrement à éviter la mise en ligne de bandes dessinées protégées par le droit d'auteur (copyright). On ne trouvera donc pas des éditeurs comme Marvel, DC, Disney ou EC Comics. D'autres initiatives comme Comic Book + et BDzFR s'inscrivent dans la même démarche de mise à disposition de bandes dessinées « libres de droits ».

Introduction à DNSSEC De Ensiwiki. Le but de cet article est de détailler le protocole DNSSEC (et ses subtilités) qu'il sera nécessaire de comprendre en vue d'une réalisation pratique. Cet article est motivé par la lourdeur que constitue la lecture des RFC détaillant le fonctionnement de DNSSEC (RFC 4033, RFC 4034, RFC 4035, RFC 5155 et RFC 5702) ainsi que le peu de documentation disponible sur Internet. Le lecteur trouvera donc ici une explication plus abordable et en français des principes de base de DNSSEC. Reverse proxy Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Schéma de principe du reverse proxy Principe de fonctionnement[modifier | modifier le code] Le proxy inverse est installé du côté des serveurs Internet.

PirateBox Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo original de la PirateBox. Une PirateBox est un dispositif électronique souvent composé d'un routeur et d'un dispositif de stockage d'information, créant un réseau sans fil qui permet aux utilisateurs qui y sont connectés d'échanger des fichiers anonymement et de manière locale[1]. Par définition, ce dispositif qui est souvent portable, est déconnecté d'Internet.

Related:  Réseau local sans fil / Alternatives à internetpirateboxweb newsMesh NetworkingNetwork Sites to Check out