background preloader

Near Field Communication

Near Field Communication
Un distributeur de billets de train en Autriche proposant la technologie NFC pour payer La communication en champ proche (CCP)[1], en anglais : Near Field Communication (NFC) est une technologie de communication sans fil à courte portée et à haute fréquence, permettant l'échange d'informations entre des périphériques jusqu'à une distance d'environ 10 cm dans le cas général[2]. Cette technologie est une extension de la norme ISO/CEI 14443 standardisant les cartes de proximité utilisant la radio-identification (RFID) qui combinent une carte à puce et un lecteur au sein d'un seul périphérique. Un périphérique CCP est capable de communiquer avec des équipements ISO/CEI 14443, avec un autre périphérique CCP ou avec certaines infrastructures sans-contact comme les composteurs des transports en commun ou les terminaux de paiement chez les commerçants. Caractéristiques principales[modifier | modifier le code] Normes liées à la CCP[modifier | modifier le code] Forum NFC[modifier | modifier le code]

Les bonnes pratiques des applications Web mobiles avec le W3C Voici quelques recommandations du W3C importantes qui vous permettent d'envisager des applications mobiles Utiles, Utilisées, Utilisables ! Épargnez le réseau : Maîtriser les protocoles réseaux du Web permet de réduire la latence et de chasser le superflu. Compressez le contenu avant envoi Ajoutez une empreinte aux adresses Web pour une mise en cache efficace Mettez en cache les données AJAX Réduisez les ressources externes Minimisez taille des données et application Optimisez le nombre d’échanges réseau Modérez l’utilisation de cookies N’envoyez pas les cookies lorsque ce n’est pas nécessaire Evitez les redirections Libérez les utilisateurs : Les terminaux mobiles sont utilisés des contextes très différents. Informez l’utilisateur de la collecte et de l’usage d’informations personnelles Favorisez l’ouverture de session automatique Laissez le choix de l’interface aux utilisateurs Ne modifiez pas l’élément actif lorsqu’une section de la page est mise à jour dynamiquement

Comment créer une application : 7 étapes à suivre (+ vidéos) Dans les lignes qui suivent, je vais vous parler des différentes étapes à mettre en oeuvre pour créer une application complète. Dans cette vidéo, je vous explique les grandes étapes à suivre. Je vous invite donc à la visionner pour avoir un aperçu rapide de la démarche à suivre pour créer une application. Ces étapes vous permettront de créer une application pour n’importe quel environnement : une application pour Windows ou Macune application Webune application mobile pour iPhoneune application mobile pour Android Les étapes dont je vais vous parler permettent de définir une liste de choses à faire. A la fin de cet article, je vous ai préparé un mindmap qui liste l’ensemble de ces idées (à télécharger). 1. La première étape est la plus importante. 2. Pour définir les fonctionnalités, la méthode la plus simple est de faire une analyse descendante : on commence par lister les grandes fonctionnalités puis on détaille chaque partie et ainsi de suite. 3. 4. Les étapes sont souvent celles-ci : 5.

Supports et e-mailing, l’impact du mobile | E-Mail Marketing Cet article a été posté par Lionel Damm le 18 janvier 2011 à 16:26 Dans le domaine de l’ , nous retrouvons souvent les éléments pour se constituer une base de donnée. Il n’est donc pas nécessaire dans cet article de rappeler ces notions. A l’heure actuelle, nous aborderons plutôt l’impact des e-mailing sur les consommateurs internet fixe et mobile. D’après une étude de Il n’y a pas de jour miracle pour mieux réussir une campagne d’e-mailing. Il y a trop de variations entre les indicateurs et les secteurs d’activité pour obtenir un résultat exhaustif. Un internaute sur 5 estime cependant que le message commercial est un SPAM. Avec tant de supports différents pour lire ses e-mails, il est important pour les annonceurs d’y faire face en adoptant des solutions d’ergonomies et de compatibilités envers ces différents dispositifs de réception. Souvenez-vous que l’on n’obtient rien en forçant la main de ses abonnées. Ecrit par Lionel Damm .

Google Pay va maintenant fouiller dans vos mails depuis Gmail Les utilisateurs signalent que l'intégration de Gmail dans Google Pay a été mise en service. Cette fonction, qui rapproche les deux services de Google, permet l'importation automatique de billets et de cartes de fidélité à partir de votre boîte de réception. Il a été rapporté en février dernier que Google travaillait sur cette intégration. Jane Manchun Wong a expliqué sur Twitter que Google Pay et Gmail se rapprochent, et il semble désormais que ces changements ont été mis en ligne, du moins pour certains utilisateurs. La mise à jour serait du côté du serveur, Google Pay n'a pas à être téléchargé pour être mis à jour. Google Pay is testing linking to Gmail to automatically import loyalty cards, tickets and more. — Jane Manchun Wong (@wongmjane) 22 February 2019 Google Pay vous prévient : si vous supprimez l'e-mail contenant les données du ticket que vous avez importé, vous le perdrez également dans l'application Pay. Que pensez-vous de la nouvelle fonctionnalité Google Pay ?

Article - Prédictions Mobiles 2011 : les 7 grandes tendances About EBG Newsletter Comment adhérer ? Log In email password Create a profile | Forgotten Password Rechercher Vos premiers pas avec Android Studio - Développer et publier une app Android Material Design Depuis la venue d’Android Studio, cet environnement de travail s’impose et séduit les développeurs Android par ses fonctionnalités, sa rapidité et son socle logiciel solide. Depuis sa version 1, sortie le 8 décembre 2014, Google le présente comme l’IDE (pour Integrated Development Environment) officiel dans le développement Android. Ni les débutants, ni les professionnels peuvent faire l’impasse sur son utilisation. Les explications données sont, au plus possible, accessibles à toute personne peu importe son niveau. Ce chapitre se sépare en différentes sections. Le développement d’Android Studio est encore très actif. Créer un projet Android Si vous installez Android Studio pour la première fois, vous passerez par quelques écrans d’installation pour le configurer. Par contre, si c’est une première expérience pour vous le développement Android, choisissez l’installation standard dans cet enchainement d’écran pour installer le SDK Android au passage. Le moteur de production Gradle

Sept bonnes habitudes pour des campagnes de publicité mobile efficaces Tribune libre de Brigitte Cantaloube, directrice général, Yahoo! France Certains prédisent que 2011 sera l’année de la publicité mobile. Je ne sais sur quelles bases reposent ces prédictions. Les professionnels du marketing ne s’y sont pas trompés. Il n’y a aucune raison de penser que la croissance explosive du mobile ralentira cette année. En m’inspirant de Stephen R. 1) Intégrer : le mobile est un canal, pas une stratégie. 2) Pratiquer les basiques du marketing : quel est l’objectif, la stratégie, le public, la proposition créative, les mesures du succès. 3) Construire un site mobile. 4) Commencer large. 5) Utiliser correctement la publicité graphique (display) : Inclure une possibilité d’interaction, car vos clients potentiels sont en situation de mobilité. 6) Expérimenter, mais en sachant ce que vous testez. 7) Rester simple. Brigitte Cantaloube, directrice général, Yahoo!

La création d'app mobile et l’indispensable étape du prototypage On s’imagine souvent que la création d’application mobile est un processus tout simple. Qu’il suffit d’avoir une bonne idée, faire quelques croquis, puis trouver un développeur et… attendre qu’il réalise le projet. En réalité, le développement d’application mobile demande plus d’efforts, de temps et surtout de planification, avant même que le développeur puisse commencer à coder. On ne vous dira jamais assez que le prototypage est de loin la phase la plus importante du processus de développement d’application. En définissant votre projet dans tous ses détails, vous éviterez des changements inutiles qui coûteraient cher, tant en termes de temps que d’argent. Commencer la création d’application mobile sans avoir préparé un prototype dont vous êtes entièrement satisfait reviendrait à mettre la charrue avant les bœufs. Le prototypage d’application, de quoi parle-t-on au juste ? Wireframe Mock-up Le mock-up, ou dit autrement la maquette, montre la partie visuelle du projet. Prototype

Facebook CTO: We're Focused on Mobile in 2011 Facebook CTO Bret Taylor says that the company will be focusing on mobile in 2011, specifically when it comes to delivering a consistent user experience across mobile platforms. At the Inside Social Apps conference in San Francisco today, Taylor revealed to Inside Network's Justin Smith that Facebook will be re-implementing many of its mobile websites and applications so they feel the same, no matter how they're accessed. At the moment, Facebook has a ton of different mobile platforms. Not only does it have applications for iPhone, Blackberry and Android, but it also has m.facebook.com (its feature phone site), touch.facebook.com (its touch-based site) and 0.Facebook.com, a lightweight website with no data fees, designed for countries where wireless access is expensive. With so many different mobile platforms, it's easy to see why Facebook users can feel overwhelmed when trying to access the site via mobile.

Prototypage pour le développement d'application mobile Le développement d’application mobile est un processus complexe. De nombreux clients ne comprennent pas qu’ajouter une nouvelle fonctionnalité ou « modifier légèrement le design de l’application » peut coûter beaucoup de temps au développeur. Afin d’éviter tout malentendu, il est recommandé de faire un prototype de la future application avant de commencer à coder. Un prototype permettra au client de visualiser l’application et au développeur de mieux organiser son travail. Vous pourrez même proposer plusieurs prototypes et laisser le client choisir celui qui lui plaît le plus. Il ne faut pas oublier que le design est la phase la plus importante du développement d’application. Il existe de multiples outils pour créer des prototypes d’applications. 1. C’est l’un des outils les plus puissants pour créer des prototypes interactifs d’applications Android, iOS et web. Disponible pour Mac et Windows, Prototyper existe en version gratuite et en version payante. 2. 3. 4. 5. 6.

Le Parlement wallon a un site mobile BeMobile » Belgique Mobile - Le saviez-vous ? - Web Mobile Le Parlement wallon a un site mobile 28 janvier 2011 - 4 réactions Tout savoir sur l’activité de nos élus est désormais possible en situation de mobilité puisque l’ensemble du contenu, textuel, audio et vidéo, a été adapté pour les smartphones. On peut régulièrement critiquer nos institutions pour le manque d’initiative dans le mobile mais, cette fois, le Parlement wallon a plutôt bien fait les choses. Au niveau du contenu, l’agenda complet des activités ainsi que l’actualité globale sont rapidement accessibles, tout comme les enregistrements audio et vidéo disponibles aux formats MP3 et MP4. Bref, plutôt une réussite dans l’ensemble. L’adresse à retenir est la suivante : mobile.parlement-wallon.be. Laurent Redondo Sanchez

L’audience de l’Internet mobile en France pour le 4e trimestre 2010 Au 4e trimestre 2010, la France comptait 15,5 millions de mobinautes c'est à dire des personnes équipées de téléphone mobile qui l'utilisent pour surfer sur internet sur un total de 43,4 millions de personnes équipées de téléphone mobile. Des mobinautes en forte hausse : en un an, 3,3 millions de Français supplémentaires ont été séduits par la possibilité d’accéder à de nouveaux services et contenus médias à partir de leur téléphone. Le profil des mobinautes : ce sont majoritairement des hommes (à 60%) et sont massivement âgés de 16 à 49 ans. Les mobinautes se connectent aux sites, portails et applications mobiles est en forte croissance. Top 10 des Groupes sur l'internet mobile au 4e trimestre 2010 Le TOP 10 des groupes toute connexion en novembre 2010 Source : Médiamétrie

Related: