background preloader

Wifi

Facebook Twitter

Landes : du Wifi sur les plages. 800 000 nuitées de mieux en 2015 par rapport à 2014.

Landes : du Wifi sur les plages

Pour un total de 21,9 millions, tout proche du record de 2012, à 22 millions. Les Landes sont devenues au fil des années un haut-lieu du tourisme en France. Pour autant, le département entend bien poursuivre ses efforts et améliorer encore son offre. Le Wifi gratuit sur les principales plages, avant le mois de juin, en fait partie mais pas seulement. "Il y a un gros travail à faire à l'intérieur des terres", avoue Hervé Bouyrie, président du Comité départemental de tourisme. Un lecteur média wifi de PNY. C’est un produit un peu spécial que nous testons aujourd’hui, puisqu’il s’agit d’un lecteur média sans fil de la marque PNY.

Un lecteur média wifi de PNY

Le concept est simple, ce petit boîtier vous permet de lire vos cartes SD, microSD et os appareils USB et de les partager en Wifi avec votre ordinateur ou votre smartphone. Design & Ergonomie Ne mesurant pas plus de 10 cm de long pour 7 de large et 1,5 de haut, ce petit boîtier noir se fait assez discret. Sur le dessus, on trouve le bouton d’alimentation ainsi que les différents voyants qui vous permettent de connaître l’état de l’appareil. Sur l’une des tranches, on dispose d’une entrée Micro USB pour recharger l’appareil et un port USB pour lire une clé par exemple.

Le design est plutôt alléchant et comme le lecteur utilise la wifi vous n’aurez pas de câbles supplémentaires qui se baladeront sur votre bureau. Le Wi-Fi gratuit dans 300 rames de TGV dès 2017. Des camions pilotés en wi-fi lancés sur les routes - Insolites. Partis d'Allemagne, de Belgique et de Suède, des convois de camions automatisés ont rejoint Rotterdam, aux Pays-Bas.

Des camions pilotés en wi-fi lancés sur les routes - Insolites

Au total, six marques (Daimler Trucks, Man, Iveco, Scania, Volvo et DAF) ont pris part à un concours organisé par les Pays-Bas. Seul le premier poids lourd roulait de manière indépendante, alors que les autres le suivaient grâce à une connexion wi-fi et différents capteurs. Par sécurité, un conducteur se trouvait dans chacun des poids lourds suivants. Mais ils n'ont quasiment pas eu à toucher leur volant de tout le trajet. Ce système intelligent permet d'être réactif (avec un temps de freinage de moins d'une seconde), alors que 90% des accidents sont dus à des erreurs humaines, selon Daimler. La consommation de carburant est également optimisée, car «les camions roulent à vitesse constante. Le MIT travaille sur un Wi-Fi géolocalisé - ZDNet.

Les chercheurs du MIT travaillent sur un nouveau système qui permet aux signaux Wi-Fi de localiser l'emplacement d'un utilisateur.

Le MIT travaille sur un Wi-Fi géolocalisé - ZDNet

De quoi permettre la géolocalisation sur le Wi-Fi, ou encore sécuriser les vols de drones explique le site du MIT. Le projet des chercheurs du CSAIL (Computer Science and Artificial Intelligence Laboratory) du MIT se nomme Chronos. L'objectif : utiliser les signaux Wi-Fi pour localiser un utilisateur plutôt que de laisser les appareils des utilisateurs tenter de se connecter à un réseau. La précision du système : une dizaine de centimètres.

Cette technologie permettrait par exemples de créer un réseau Wi-Fi sans mot de passe : seuls les appareils repérés par le réseau dans un espace déterminé géographiquement pourraient s'y connecter. Dans le cadre d'une expérience, l'équipe de chercheurs a réussi à suivre les habitants d'un appartement deux pièces avec une précision de 94% du temps passé. Vidéo de présentation du projet Chronos (Source : MIT) ViewSonic WPG-300 offre le Wi-Fi à votre projecteur. - Alors que le constructeur vient d’annoncer la sortie de son nouveau projecteur LightStream™ Pro7827HD 1080p, la société propose également un dongle HDMI Wi-Fi pour rendre ses projecteurs compatibles Wi-Fi.

ViewSonic WPG-300 offre le Wi-Fi à votre projecteur. -

Fort de son expérience en matière de solution vidéo professionnelle et notamment en matière de projecteurs, la marque ViewSonic propose également le WPG-300, un dongle sans fil disposant d’une interface HDMI-MHL (Media High-Definition Link). Ce dongle WPG-300 qui ferait penser à une clé USB mémoire permet de diffuser sans fil du contenu 1080p à partir de smartphones, de tablettes, d’ordinateurs portables et de PC sur tout vidéoprojecteur ou écran disposant d’un port HDMI-MHL.

Et comme pour en faciliter l’utilisation, Viewsonic propose l’application gratuite « vPresenter Pro » (proposée pour iOS et Android) comportant de nombreuses fonctionnalités, comme Live Cam, Live Draw, Live TV, qui permettent la diffusion de contenu et une fonctionnalité de partage d’écran en quatre zones. Le Wi-Fi embarque en Eurostar - Ferroviaire. Depuis le 15 mars, les voyageurs d’affaires peuvent rester connecter à bord de l’Eurostar grâce au nouveau service de wi-fi proposé à bord des nouveaux trains e320 sur l’axe Paris-Londres.

Le Wi-Fi embarque en Eurostar - Ferroviaire

Une nouvelle plateforme de divertissements est également proposée par la compagnie ferroviaire. Après plusieurs mois de rodage à bord des e320, un nouveau service très attendu de la clientèle corporate fait son apparition sur l’axe Paris-Londres : l’Eurostar embarque désormais le wi-fi à bord de ses nouveaux trains, le proposant même gratuitement aux voyageurs. « La mise en service réussie de notre nouvelle flotte est une étape clé pour l'entreprise car elle transforme l'expérience de voyage de nos passagers », souligne Nicolas Petrovic, Directeur général d’Eurostar. « Nos trains e320 allient style, confort, mais également technologie de pointe avec le wi-fi à bord pour les voyageurs d'affaires et loisirs ».

Florian Guillemin. Wi-Fi du futur : très haut débit et maisons entièrement connectées. Raspberry Pi 3 : plus rapide, mieux équipé, et toujours à 35 dollars. Le Raspberry Pi troisième génération arrive.

Raspberry Pi 3 : plus rapide, mieux équipé, et toujours à 35 dollars

L'ordinateur miniature dispose désormais d'un processeur 64 bits, ainsi que d'un contrôleur Wi-Fi et Bluetooth basse consommation. Article mis à jour en bas de page : lancement confirmé Un appareil baptisé « Raspberry 3 » vient d'être enregistré auprès de la FCC, l'organisme qui réglemente aux Etats-Unis la mise sur le marché d'appareils dotés de circuits radio.

Dans les documents rendus publics vendredi, on découvre les premières photos de la carte-mère miniature qui sous-tend cet ordinateur miniature. La liste exacte des composants n'est pas divulguée par la FCC en raison d'un accord de confidentialité, mais les tests qu'elle conduit portent notamment sur les émissions radio enregistrées au niveau de liaisons Bluetooth LE (basse consommation) et WiFi : selon toute attente, le Raspberry Pi 3 embarquera donc un contrôleur dédié, alors qu'il fallait, sur les versions 1 et 2, lui adjoindre un accessoire spécifique.

Mise à jour : Du WiFi qui consomme 10 000 fois moins de batterie, c'est possible. Le WiFi est, avec l’écran, l’un des éléments de nos smartphones qui consomme le plus d’énergie.

Du WiFi qui consomme 10 000 fois moins de batterie, c'est possible

Toutefois des ingénieurs américains ont trouvé un moyen de le rendre 10 000 fois moins énergivore. Le WiFi de demain ? Lire également : découvrez le WiFi 802.11ah HaLow, une meilleur portée et une consommation moindre Lorsque vous vous rendez dans les paramètres d’utilisation de la batterie de votre smartphone, vous constatez alors rapidement que le WiFi reste l’un des composants les plus énergivores de l’appareil. En particulier lorsque vous consommez beaucoup de données sur le web comme les vidéos en streaming. Une dépense inutile puisque les chercheurs de l’Université de Washington viennent de démontrer qu’il était tout à fait possible de générer des signaux de WiFi en consommant 10.000 fois moins d’énergie que celle requise par les technologies conventionnelles.

Un Wifi Patient Solidaire pour l'ensemble des patients du CHU de Montpellier - Carenews. L’ensemble des patients du CHU de Montpellier peuvent à présent se connecter à Internet grâce au partenariat et à la relation de confiance qui unissent le CHU de Montpellier et l’Association Docteur Souris depuis 3 ans.

Un Wifi Patient Solidaire pour l'ensemble des patients du CHU de Montpellier - Carenews

Après avoir mis en oeuvre en 2012 un dispositif d’accès sécurisé à internet pour les enfants, l’Association a développé une nouvelle plateforme technique pour offrir ses services à l’ensemble des patients hospitalisés et leur famille. Ce service proposé conjointement par un CHU et une association est unique en France dans son genre. Wifi Patient Solidaire est un dispositif innovant d’accès sécurisé à Internet conçu pour l’ensemble des patients hospitalisés et leur famille ou aidants. Wifi Patient Solidaire est une solution alternative aux offres commerciales réputées chères pour les patients, facile à mettre en oeuvre.

Les difficultés étaient de plusieurs ordres : Monsieur Guillaume du Chaffaut, Directeur adjoint du CHU de Montpellier l’explique dans une interview : Avec son wifi gratuit, la Poste lutte-t-elle vraiment contre la fracture numérique ? Dans un communiqué en date du 8 février, La Poste a annoncé que 750 points de service (sur un total 17.000) disposeront d'un accès au wifi d'ici à la fin de l'année.

Avec son wifi gratuit, la Poste lutte-t-elle vraiment contre la fracture numérique ?

Le groupe, qui ne communique aucun détail financier sur cette opération, a indiqué qu'il utilisera SmartWifi (portail appartenant à Wifirst, une filiale du groupe Bolloré) pour déployer ses services. Ainsi, les visiteurs pourront désormais se connecter gratuitement pendant une demi-heure avec leur ordinateur portable, leur tablette ou leur smartphone, en entrant une adresse mail valide. S'ils disposent d'un compte client, deux heures leur seront offertes. In fine, ce nouveau service va permettre au groupe de récolter des adresses mails, mais aussi d'inciter -subrepticement- ces nouveaux utilisateurs des bureaux de poste à ouvrir un compte bancaire. Le constat : 1 foyer sur 5 privé d'Internet. La Poste se lance dans le wifi gratuit pour ses clients.

Bientôt, le wifi gratuit en faisant la queue à son bureau de Poste? La Poste commence à déployer des hotspots wifi, qui équiperont 750 de ses 10.000 agences d’ici la fin de l’année. Une première. Car c’est bien la première fois qu’une entreprise s’apprête à proposer ce service gratuitement à ses clients, dans tous ses points de vente. Si l’expérience est concluante, elle pourrait le déployer dans l’ensemble de ses 10.000 bureaux. Il suffira aux clients d’entrer leur adresse mail sur une page web d’accueil La Poste– ils seront connectés automatiquement sur le portail de La Poste. Elle espère ainsi convertir ses clients à plusieurs de se services digitaux: "pour leur proposer un parcours personnalisé en points de ventes, par exemple leur fournir des informations sur une démarche avant d’arriver au guichet, ou les orienter vers un conseiller", explique un porte-parole de La Poste.

Google corrige des failles WiFi critiques dans Android. Si Google a déjà publié ses mises à jour pour ses Nexus, les autres constructeurs (Samsung, Sony et autres) le feront à leur rythme, pas toujours rapide. Pour contrer les cyber-pirates qui pourraient tenter de compromettre les terminaux Android équipés de circuits WiFi Broadcom et Qualcomm, Google a publié une batterie de patchs pour son OS mobile. Pas moins de treize vulnérabilités dont deux considérées comme critiques sur la plate-forme Android (Marshmallow 6.0.1 et Lollipop 5.1.1) sont corrigées par une série de patchs publiés par Google. Deux de ces failles pourraient permettre à des cyber-pirates de prendre le contrôle de terminaux Android situés sur le même réseau WiFi. Elles concernent toutes deux le pilote de la puce WiFi Broadcom qui équipe certains terminaux Android.

Risque d'exécution de code à distance dans Mediaserver Le pilote WiFi de Qualcomm pour Android recèle aussi une vulnérabilité critique qui pourrait entraîner l'exécution de code arbitraire avec des privilèges noyau. On a testé le Wi-Fi dans un avion d'Air France. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions assez ensoleillé. Du Wi-Fi à bord d'Icelandair du décollage jusqu'à l'atterrissage. Air France : le wifi sur le long-courrier d'ici à 2020. Paris : le wi-fi du chauffage des écoles inquiète les parents. St.S. | | MAJ : La Ville de Paris a en effet lancé un vaste projet de télégestion des chaufferies de ses équipements municipaux.

L’objectif est de diminuer de manière notable la consommation d’énergie dans les établissements publics et notamment les écoles. Une première tranche, concernant 150 établissements scolaires, a déjà été effectuée. Un deuxième appel d’offres a été lancé il y a plusieurs semaines pour environ 140 écoles. A terme, près de 600 établissements sont concernés par ce vaste chantier de rénovation thermique. «Cette télégestion a pour but de déceler les anomalies et les pannes sur les équipements techniques, afin de réagir très rapidement en cas d’incident, indique t-on dans l'entourage de la maire PS, Anne Hidalgo.

Mais plusieurs parents d’élèves se sont inquiétés après avoir été informés que la régulation des chauffages pourrait se faire désormais via une installation wi-fi. Cette nouvelle tranche de rénovation devrait être achevée à l’été 2016. Apple depuis assez longtemps déjà occupée sur Li-Fi (le wifi ultrarapide) Pour rappel, le Li-Fi est un réseau sans fil 100 fois plus rapide que le Wi-Fi utilisant la lumière issue de LED. L'iPhone 7 serait-il compatible avec le Li-Fi? Ce sont ces intervalles qui permettent de transmettre des données, un peu comme le morse. C'est en tout cas ce que semble confirmer Apple Insider. En regardant de près le code source de la version 9.1 de l'iOS, la source anonyme en question aurait découvert le terme "LiFiCapability ".

Néanmoins, on a tout de même du mal a croire qu'Apple intégrera une technologie qui en est encore au stade expérimental. Wi-Fi 802.11ah, un concurrent à LoRa pour une connectivité sans fil ? - Pour avoir le wifi dans les trains, il faudra attendre 2017. La connexion internet en wifi sera déployée dans les trains à partir de 2017 en commençant par les TGV, a estimé jeudi la directrice générale de la SNCF Voyageurs Barbara Dalibard. CES 2016 : Ce petit cube Wi-Fi stocke jusqu’à 2 To de données. Router Dock, un support pour routeur qui amplifie la portée du Wi-Fi. - Dans l’univers du Wi-Fi un des points capitaux est sans aucun doute la portée du signal, la société canadienne Influx propose Router Dock, un drôle de dispositif qui a pour but d’étendre les performances de votre routeur.

Depuis l’arrivée du Wi-Fi dans nos foyers, les constructeurs n’ont cessé de faire évoluer les routeurs et les box afin de proposer un signale toujours plus fort en mesure d’être diffusé le plus loin possible dans la maison et un débit sans cesse de plus en plus rapide. Malheureusement ce n’est pas toujours le cas est souvent on doit trouver des solutions pour permettre d’accroître la portée du signale Wi-Fi. Il y a quelques années nous vous présentions certains dispositifs qui fonctionnaient à la manière d’un déflecteur et convenez fixer sur les antennes de manière à étendre la portée signal. Des solutions maison ou des systèmes faciles à mettre en place et qui amélioraient sensiblement la portée du signal.

Landes : du WiFi gratuit sur les plages dès l'été 2016 ? Landes-du-wifi-gratuit-sur-les-plages-des-l-ete-2016-2218280-3452. A Moscou, du wifi jusque dans les cimetières. On n'arrête pas le progrès... L’entreprise moscovite de pompes funèbres a annoncé jeudi son intention d’installer dès janvier des bornes wifi dans les cimetières de Vagankovo, Troïekourovo et Novodiévitchi, où reposent entre autres l’écrivain russe Anton Tchekhov, le dirigeant soviétique Nikita Khrouchtchev ou encore le premier président russe Boris Eltsine. «Ces cimetières sont comme des musées en plein air, les gens viennent souvent là-bas, se retrouvent devant un tombeau et veulent en savoir un peu plus sur la personne qui y repose», a indiqué Lilia Lvovskaïa, la porte-parole de l’entreprise Ritoual, qui gère les cimetières à Moscou. Gare aux guirlandes de Noël qui perturbent les réseaux WiFi.

La meilleure amie des fêtes de Noël, pire ennemi des réseaux WiFi ? 802.11ay, le Wi-Fi qui ira très loin. La recharge sans fil possible avec tout routeur wifi. La technologie a été développée à l'université de Washington. Des chercheurs y ont réussi à recharger à 41 pour cent l'accu d'un bracelet de fitness Jawbone à une distance de 8,5 mètres en deux heures et demie. Une portée de 300 à 500 mètres pour le Wifi 802.11ay. La technologie lifi 100 fois plus rapide que le wifi - Technologie - Datanews - levif.be - Data News.be. Lifi, une alternative ultrarapide au wifi, quitte les laboratoires pour être testée dans le monde réel. La jeune entreprise estonienne Velmenni est en effet en train d'expérimenter la norme dans des entreprises et sur des sites industriels dans et autour de la capital de l'Estonie, Tallinn.

La technologie lifi peut atteindre une vitesse d'1 Gbps, et en laboratoire, les chercheurs ont aujourd'hui déjà pu enregistrer une vitesse de 224 Gbps, 100 fois supérieure à celle des actuels réseaux wifi. Www.europe1. Europe 1 TéléchargerS'abonner aux podcasts. Polemique-autour-de-l-installation-d-une-antenne-wi-fi-lans-en-vercors-857785. Comment fonctionne le Wi-Fi dans l’avion ? Quand-le-wifi-traverse-les-murs. La lumière des ampoules va-t-elle remplacer le Wifi ?

Ils inventent une technologie capable de « voir » à travers les murs…grâce aux ondes Wi-Fi. Où trouver le wifi le moins cher en vol ? Test – Avec CarFi, créez un réseau Wifi dans votre voiture. La CNIL s'oppose au traçage des piétons par Wi-Fi à La Défense. Royaume-Uni : Des trottoirs bientôt en Wi-Fi dans le pays. Wifi-grand-public-Les-conclusions-de-Pyxise-rejetees-par-le-Conseil-d-Etat_a92305.

De-nouveaux-spots-wifi-a-saint-etienne-11811. On a testé le Li-Fi de Lucibel - DegroupNews : DegroupNews. Le wifi dans les trams à Saint-Etienne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr) Avion : vers une démocratisation du Wi-Fi à bord en Europe. Li-Fi : une connexion à Internet grâce à la lumière LED.