background preloader

Politique

Facebook Twitter

Japanese Communist Party. Chez Mélenchon, malgré un score historique à Toulouse, le spectre de la division avant les législatives. Bien qu’il ne soit pas qualifié pour le second tour, Jean-Luc Mélenchon a fait fort pour cette élection présidentielle, puisqu’il culmine à près de 20 % des suffrages (19,62 %, selon les résultats encore partiels).

Chez Mélenchon, malgré un score historique à Toulouse, le spectre de la division avant les législatives

ANICET LE PORS. Programme de Benoît Hamon candidat à la primaire de la gauche - Election 2017. 55 photos illégales de la Corée du Nord qui montrent ce que le pays veut cacher - Page 55 of 55 - PauseFun.com. Nous interrompons les "solitudes" pour vous passer un message qui nous tient à cœur... - Mélakarnets. Liens & sources :

Nous interrompons les "solitudes" pour vous passer un message qui nous tient à cœur... - Mélakarnets

Ornella Guyet : L’archétype de la désinformation. Ornella Guyet, alias Marie-Anne Boutoleau, déguisée en « journaliste antifa ».

Ornella Guyet : L’archétype de la désinformation

Ornella Guyet se déclare “journaliste spécialiste des réseaux d’extrême droite”. Sous le pseudonyme de Marie-Anne Boutoleau et par l’intermédiaire du site Indymedia Paris, elle s’est fait connaître par des campagnes de diffamation et d’injures à l’encontre de nombreuses personnalités de gauche qu’elle associe aux « fascistes ». Droit de réponse d'ACRIMED : Une mise en cause injustifiée. Cher Grand Soir, De façon indirecte puis frontale, vous avez mis en cause Acrimed sur la base des écrits de l’une de ses adhérentes, Ornella Guyet - articles publiés sur d’autres sites que le nôtre, sous sa propre responsabilité et sans qu’elle ait à nous demander notre accord préalable.

Droit de réponse d'ACRIMED : Une mise en cause injustifiée

Qwant. L'Avenir En Commun – Programme de Jean-Luc Mélenchon – France insoumise. A propos du campisme et de l’antifascisme. Jean-Luc Mélenchon, candidat à l'élection, et son programme santéplacedelasante.fr. Maintien de l'autonomie Les propositions de Jean-Luc Mélenchon font une large place au handicap, et à la question de l’inclusion, considérant que le handicap est d’abord une affaire publique.

Jean-Luc Mélenchon, candidat à l'élection, et son programme santéplacedelasante.fr

Il souhaite atteindre l’objectif « 0 obstacles » : ainsi, les préfets pourront se substituer aux maires pour imposer les travaux et fermer les bâtiments privés ne respectant pas la loi, et imposer un plan de mise en accessibilité des transports. Afin de renforcer les capacités d’accueil et d’accompagnement en milieu scolaire, Jean-Luc Mélenchon souhaite titulariser les personnels d’accompagnement des élèves en situation de handicap. ABCDaire France Insoumise. LA TUERKA. La collection des «Livrets de la France insoumise» - JLM 2017. Parti de Gauche - Dailymotion. Alexis Corbière porte-parole de Jean-Luc Mélenchon.

Memoire des luttes. Maitron. On the Phenomenon of Bullshit Jobs. Ever had the feeling that your job might be made up?

On the Phenomenon of Bullshit Jobs

That the world would keep on turning if you weren’t doing that thing you do 9-5? Anthropology professor and best selling author David Graeber explored the phenomenon of bullshit jobs for our recent summer issue – everyone who’s employed should read carefully… On the Phenomenon of Bullshit Jobs by David Graeber. In the year 1930, John Maynard Keynes predicted that technology would have advanced sufficiently by century’s end that countries like Great Britain or the United States would achieve a 15-hour work week. There’s every reason to believe he was right. Why did Keynes’ promised utopia – still being eagerly awaited in the ‘60s – never materialise? So what are these new jobs, precisely? These are what I propose to call “bullshit jobs.” It’s as if someone were out there making up pointless jobs just for the sake of keeping us all working.

Le syndicalisme et le socialisme (1913)   -   Septembre 1913 – Jaurès écrit dans l’Humanité un long article où il précise ce qu’est à ses yeux le syndicalisme, sa puissance comme ses travers.

Le syndicalisme et le socialisme (1913)   -  

L’occasion pour lui de revenir sur les liens entre action syndicale et action politique, de plaider pour le rôle du parti socialiste (qui est le « parti politique du prolétariat »), de militer pour que chacune de ces forces soit pleinement autonome mais complémentaire des autres. Pas vu à la télé - Épisode 1 - Grèce : bilan d’un rêve brisé - Dialogue avec Zoé Konstantopoulou. JLM 2017. Premier manifeste : 18 thèses pour l’écosocialisme. Rebelión. Attac France - Un autre monde est possible. Déclaration du Front de Gauche Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon pour les élections régionales. Dernière consultation électorale avant 2017, les élections régionales se dérouleront en décembre dans un contexte d’austérité aggravée et de crise politique majeure.

Déclaration du Front de Gauche Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon pour les élections régionales

La politique du gouvernement tourne le dos aux aspirations populaires, aggrave le sort de la majorité de la population. Nous rejetons fermement cette politique désastreuse et voulons œuvrer au contraire à une politique qui procède d’une nouvelle répartition des richesses, s’attaque aux profits, à la spéculation, pour privilégier la protection sociale, l’emploi et les services publics. Élections régionales 2015. Grèce : petit guide contre les bobards médiatiques. Malgré l’ingérence et la pression des dirigeants de l’Union Européenne, le peuple grec a décidé de prendre courageusement son destin en main et d’en finir avec les politiques d’austérité qui ont plongé le pays dans la misère et la récession.

Grèce : petit guide contre les bobards médiatiques

Dans les pays victimes de la Troïka, mais aussi dans de nombreux autres pays européens, cette victoire est perçue comme un formidable encouragement à lutter pour mettre un terme à des politiques profitables aux marchés financiers et désastreuses pour les populations. Mais déjà les grands médias relaient l’idée absurde selon laquelle l’annulation de la dette grecque « coûterait 600 euros à chaque contribuable français ». À mesure que les négociations vont se durcir entre la Grèce et la Troïka, la propagande va s’intensifier et notre travail d’éducation populaire sur la question de la dette publique va devenir de plus en plus décisif. Ces réponses aux idées reçues sur la dette grecque ont vocation à y contribuer.

Crise de l'UE

Home. Il n’y a pas d’autre alternative que de construire en commun. La démocratie peut reprendre vie.

Il n’y a pas d’autre alternative que de construire en commun

Des exemples le prouvent, à Grenoble, en Grèce, en Espagne, etc. Gérard Poujade, Guilhem Serieys et François Simon, conseillers régionaux de Midi-Pyrénées de trois groupes politiques différents (Socialiste, Front de Gauche, Europe Ecologie Les Verts) veulent contribuer à un sursaut démocratique qui rétablira le citoyen comme acteur politique tout au long de la mandature. Tribune publiée sur Médiapart.

Les prochaines élections régionales de décembre s’inscrivent dans un contexte difficile. Accueil. Télé de Gauche. Le blog de corinne morel darleux. Blog d'Éric Coquerel. Blog politique, juridique et international. 2015, l'année de la Gauche radicale en Europe. Intervention de Jean-Luc Mélenchon au colloque sur le coût du Capital. Parti de gauche en Haute-Garonne. Le Parti de Gauche. Jean-Luc Mélenchon.

Dailymotion - Parti de Gauche.