background preloader

Photographies animées en gif

Photographies animées en gif
Jamie Beck et Kevin Burg utilisent le format d’image .gif pour animer des photographies, si l’utilisation du gif sur des photos n’est pas neuve j’aime beaucoup le principe d’animer juste un détail de l’image pour garder le coté photographique tout en lui donnant vie sans tomber dans de la vrai vidéo. Je pense que ce type d’images a un gros potentiel et pourrait devenir de plus en plus fréquent avec la dématérialisation des magazines. Plus d’images sur leur Tumblr, perdues au milieu d’autres trucs.

http://www.laboiteverte.fr/photographies-animees-en-gif/

Related:  du Beauinspirations

Douche écologique phyto purification Se laver oui, mais en gaspillant le moins d’eau possible et surtout en polluant le moins possible, c’est possible, mais il faut y mettre du sien. Basta la baignoire et ses dizaines de litres d’eau consommées pour le plaisir, voici le concept de douche écologique baptisé Phyto purification. Basé sur le principe de la filtration naturelle, cette douche purifie les eaux usées grâce à l’utilisation de sable conjuguées à celle de roseaux, mais aussi de jacinthes d’eau, mais aussi de plantes aquatiques qui filtrent les micro-organismes. Un filtre à charbon complète le dispositif de purification de l’eau. Résultat : moins de pollution et une ambiance green dans votre salle de bain… Un peu comme si vous preniez votre douche en pleine nature. Un rêve de citadin écolo.

Atelier 14 : Création numérique Animé par Alexandra Saemmer, enseignant-chercheur à l’Université Paris 8 et auteur de textes numérique, avec la participation de Yael Boublil, professeur de lettres et formatrice Tice, académie de Paris Propositions pour une nouvelle « culture de l’interprétation » du texte numérique Au regard des statistiques récentes consacrées à l’évolution des pratiques de lecture, il paraît probable que la lecture de textes s’effectuera de plus en plus sur des dispositifs numériques. Or, cette évolution ne suscite pas que des réactions enthousiastes.

Une tribu amazonienne isolée filmée pour la première fois Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Rémi Barroux Le scénario pourrait faire penser à un remake d'Avatar, le film de James Cameron au succès planétaire. Une tribu d'indiens isolés, chassé par les forestiers illégaux du Pérou font route vers le Brésil, dans la région de la rivière Envira, près de la frontière entre les deux pays. Cette branche qui ferait partie de la tribu Mashco-Piro fuit le danger que représentent les exploitants. Selon Jose Mereilles, le directeur du département des affaires indigènes brésilien (la FUNAI) qui a organisé le survol de la forêt, accompagné pour la première fois d'une équipe de la BBC, le but n'était pas d'entrer en contact physiquement avec eux, mais d'établir la preuve de leur existence. Outre la violence, explique-t-il " de simples virus comme la grippe peuvent les tuer et même décimer un groupe entier ".

Ecriture numérique et publication (3) du texte comme « éditorialisation de soi » Après m’être intéressé à la question du design, je prolonge ici ma réflexion en abordant le concept de « texte » sous l’angle de l’éditorialisation. L’objectif étant de dégager des pistes qui puissent faire l’objet de séquences pédagogiques dans le secondaire. Je vais m’appuyer, pour ce faire, sur la notion d’ « énonciation éditoriale » dont Emmanuël Souchier et Yves Jeanneret sont à l’origine. L’écrit numérique et la publication, en tant que forme de « pouvoir », sont le fruit d’une inter-détermination entre les conditions apportées par l’objet technique, la forme sémiotique et les pratiques. Rapporté à l’éditorialisation, selon le dispositif de publication, cela veut dire que le « média de l’écriture n’est pas seulement le lieu de passage d’un flot informationnel ; c’est un objet matériel configuré qui cadre, inscrit, situe et, par là même, donne un statut au texte ». Je trouve particulièrement pertinente cette étude comparative des CMS par Valérie Jeanne-Perrier.

La forme de l'humaine condition numérique La forme de l’humaine condition numérique Je ne m’exclus pas de ce que je vais écrire, évidemment. Chacun "porte en soi la forme entière de l’humaine condition" (Montaigne, Essais, Livre III, chapitre 2, "Du repentir"). Or je tourne autour de la question du jeu social, et des réseaux sociaux, et de la façon dont il se duplique, se répète sur Internet dont il faut chercher ailleurs la radicale nouveauté. Précisément, il me semble que bien des reproches que l’on adresse à Internet sont le fait, non d’Internet, mais du jeu social et de la conduite de soi dans le jeu social. Ainsi, on lit communément qu’Internet développerait une sorte de penchant incontrôlé à l’égocentrisme.

Infinity Pools Dans le cadre de l’Hôtel Ubdub Hanging Gardens à Bali en Indonésie, voici cette installation de piscines à débordement sur plusieurs niveaux. L’ensemble de la surface surplombe la forêt luxuriante et la courbe des piscines s’adaptent aux formes des collines environnantes. Introduction L’approche par compétences, aujourd’hui commune au monde professionnel et au monde éducatif, est préconisée par la plupart des recherches en sciences de l’éducation en même temps qu’elle inspire un certain nombre de débats. Le mot « compétence », dérivé de la linguistique (qu’on pense à l’opposition compétence/performance), désigne généralement le pouvoir, pour un sujet donné, de rassembler des connaissances et des savoir-faire afin d’effectuer une action complexe. Les « compétences » s’opposent ainsi aux découpages entre disciplines (ou internes à la discipline) : l’acquisition d’un « savoir lire » ou d’un « savoir écrire » dépasse largement les limites d’une seule « matière » (le français), et associe des connaissances et des habiletés linguistiques variées en orthographe, vocabulaire, syntaxe, composition de textes, etc. Les compétences des littéraires (de l’homme de lettres, du lettré ? — mais s’agit-il toujours de la même chose ?)

Alejandro Erbetta Photographe Le projet Reprises est une création photographique à caractère documentaire et autobiographique. Il prend son élan dans le voyage de mes arrière-grands-parents depuis l’Italie, où ils sont nés, vers l’Argentine, pays de leur émigration. Mon idée était de suivre leurs traces, de reconstruire, à travers des images, des documents et des récits, leur itinéraire. Partis du nord de l’Italie, de la région du Piémont, ils seraient, dans un premier temps, descendus vers le sud, jusqu’au port de Gênes (Genova) pour ensuite monter à bord d’un navire nommé Matteo Bruzzo aux alentours de 1885. Cent-vingt-six ans après le leur, j’ai repris ce même parcours.

Related:  Arts-plastiques et TICphoto