background preloader

Le Cyclop

Le Cyclop

http://www.lecyclop.com/

Related:  Le MonstrueuxInspirations Projets et GroupesIdée projet atelier 2 stage HDA Tice et Lettres

Goya : Saturne dévorant un de ses fils Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Labyrinthe de Pan (El laberinto del fauno) est un film fantastique hispano-mexicain de Guillermo del Toro, sorti en 2006. Tourné dans la sierra de Guadarrama en 2005, le film a été présenté pour la première fois au festival de Cannes 2006 et a été à sa sortie très bien accueilli par le public et la critique. Il a remporté de nombreux prix, dont trois Oscars du cinéma et le prix Hugo du meilleur film. Synopsis[modifier | modifier le code]

Qui sommes nous ? - Bleu Blanc Zèbre Définition et ambition de l’association Bleu Blanc Zèbre (BBZ) est un mouvement citoyen regroupant 200 opérateurs de la société civile tels que des associations, fondations, acteurs des services publics, mairies, mutuelles ou entreprises, réalisant une action efficiente permettant de résoudre un problème de la société en impliquant les citoyens dans sa résolution. Ces opérateurs sont intégrés à BBZ après un examen de leur candidature via un Comité de Sélection ad hoc, puis labellisés comme Zèbres ou Zébrillons. Les Zèbres sont des Faizeux ! Nous ne sommes pas un think-tank mais un Do-Tank. Chaque Zèbre est donc porteur d’une ou plusieurs Actions qui sont autant de solutions aux maux de la société française.

Fontaine de l'Ogre Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. KindlifresserbrunnenKindlifresserbrunnen Vue de la sculpture de l'ogre Histoire[modifier | modifier le code] La fontaine est construite entre 1545 et 1546 par Hans Gieng en remplacement d'une ancienne fontaine en bois datant du XVe siècle. Elle est originalement baptisée Platzbrunnen (« fontaine de la Place ») et ne prend son nom actuel qu'en 1666 ; ce dernier peut se traduire littéralement par « fontaine du dévoreur de petits enfants », le mot « Kindli » étant un diminutif suisse-allemand pour « Kind ».

Saint Georges et le Dragon (Paolo Uccello) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Saint Georges et le dragon Saint Georges et le dragon est une œuvre du peintre Paolo Uccello, peinte vers 1470. Initialement partie de la collection de Karol Lanckoroński, elle est exposée à la National Gallery de Londres. Conformément à l'iconographie chrétienne il s'agit du combat de saint Georges de Lydda l'opposant au dragon retenant une princesse prisonnière près d'une grotte. Le saint, sur un cheval pommelé blanc cabré à droite, porte une armure assis sur une sellerie rouge. MAMAC de Nice - DONATION de NIKI DE SAINT PHALLE - Cette sculpture monumentale réalisée pour l’extérieur est installée de façon permanente sur le parvis du Musée d’Art moderne et d’Art contemporain ; ce parvis a lui-même été inauguré sous le nom d’Esplanade Niki de Saint Phalle, à l’occasion de la donation de 190 œuvres consentie par l’artiste à la Ville de Nice en octobre 2001, pour son musée d’Art moderne et d’Art contemporain. Depuis, le Mamac rend régulièrement hommage à l’artiste, réalisant en 2002 une grande exposition rétrospective autour de la donation, lui réservant une salle permanente “Niki de Saint Phalle” au second étage du musée et en contribuant par ailleurs à de nombreuses expositions ; la donation a déjà été exposée dans divers pays européens, en Europe de l’Est (Hongrie et Pologne), à Nuremberg en Allemagne, à Amersfoort en Hollande ; une exposition itinérante en Asie est actuellement en projet pour 2006.

Rêves de Jeux - Séminaire Création de jeux Vous souhaitez ... ... souder une "promo" d’école ou d’entreprise (au début ou à la fin), autour d’un projet commun, dans un contexte de mise en concurrence et dans une ambiance de convivialité ludique ... ... faire partager à des groupes de jeunes ou d’adultes des valeurs de travail collaboratif (team building, travail en équipe) et les techniques de créativité ... ... développer leur esprit d’écoute (par exemple dans un cadre multiculturel, pluridisciplinaire, ...) et leur faculté à se remettre en cause en dépassant leurs limites et en gérant des contraintes ... ... vous êtes prêts à organiser un Séminaire Création de Jeux ! Professionnels du jeux, de l’animation de groupe et du management de projet innovant, nous vous proposons de l’organiser avec vous.

Séraphin Soudbinine Les monstres endormis Les monstres endormis C'est au Salon d'Automne de 1906 que Soudbinine, sculpteur russe installé à Paris en 1902, a exposé au public ses Monstres endormis. Cette oeuvre faisait peut-être partie d'une trilogie puisqu'elle était accompagnée à cette occasion de deux autres bronzes : Les monstres amoureux et Les monstres furieux.Ici, trois créatures hybrides sont blotties les unes contre les autres dans un assoupissement bestial.

Rendez-vous aux Jardins - Drac Bourgogne Organisés à l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication, les "Rendez-vous aux jardins" se déroulent le premier week-end de juin chaque année (du 5 au 7 juin 2015). Cette manifestation nationale est une invitation à découvrir et à profiter de la richesse des parcs et jardins publics comme des parcs et jardins privés. Le temps d’un week-end, des animations exceptionnelles viennent souligner, la dimension culturelle de ces lieux : lectures, animations théâtrales, mimes, dégustations, conférences, expositions, rencontres, installations, démonstrations de savoir-faire, jeux, concours, concerts, ateliers, marchés, bourses aux plantes… Pour cette 13° édition près de 2300 parcs et jardins publics ou privés s'animeront autour du thème "La promenade au jardin", invitant le visiteur à flâner, découvrir ou redécouvrir un jardin, déambuler dans ses allées seul ou en famille. La campagne d'inscription commencera courant février.

Jean Carriès Le Grenouillard Le Grenouillard A la fin des années 1880, Carriès commence à réaliser des sculptures en grès. Il s'agit essentiellement de reprises d'anciennes pièces ou de recherches pour une porte monumentale commandée par la princesse de Scey-Montbéliard, future princesse Edmond de Polignac. Carriès ne crée en grès que quatre modèles originaux et indépendants de la porte, dont ce Grenouillard.Ces oeuvres céramiques forment un ensemble thématiquement et formellement cohérent. Sur certains carreaux de la porte, sont représentés des grenouilles, des batraciens à face humaine ou des monstres à gueules de grenouilles.Grenouilles et crapauds constituent à la fin du XIXe siècle un thème fort prisé des céramistes et amateurs, sans doute attirés par l'étrangeté de ces figures. Chez Carriès, ce goût semble répondre à une fascination profonde.

L'aventure Twitter dont vous êtes le héros Les «Livres dont vous êtes le héros» ou «Livres-jeu» ont mis à profit le mécanisme de l’interactivité bien avant que l’on commence à parler d’Internet. Dans ces livres, la lecture était non linéaire, le lecteur sautant au contraire de paragraphe en paragraphe, chacun étant identifié par un numéro, en sautant des dizaines de pages à chaque étape, un peu comme il aurait navigué entre hyperliens. C’est donc assez logiquement que le principe de ces livres cultes a été adapté sur Twitter.

Tours : la place du monstre ! - À l'affiche - Je découvre Tours et son passé médiéval Au milieu des maisons à pans de bois datant du XVème et XVIème siècle, cette même place accueillait jadis un marché populaire où l’on venait s’approvisionner en volailles, œufs, beurre, herbes, ail, etc. La vente de ces condiments a d’ailleurs la peau dure : la grande foire à l’ail et au basilic de Tours a traversé les époques et anime la place et les rues environnantes tous les 26 juillet, fête de la Sainte-Anne ! Le monstre de Xavier Veilhan… A la faveur d’un réaménagement urbain, les nombreux restaurants et autres boutiques ont souhaité voir naître une création contemporaine. Ce fut chose faite en 2004, avec une figure haute de près de 4 mètres, imaginée par Xavier Veilhan : le Monstre !

Max Ernst,La Tentation de St Antoine,1945,Surr alisme,analyse et etude de la toile et du style,art,culture,peinture Max Ernst. (1891 - 1976). La Tentation de St Antoine. 1945. Surréalisme. Ce sujet a fait l’objet de nombreuses œuvres qui traitent toutes du thème de la tentation de Saint Antoine, ermite égyptien, le premier moine chrétien.

Related: