background preloader

mBlock

mBlock

http://www.mblock.cc/

Related:  MBlockMbot

Maquettes virtuelles Scratch-mBlock Aller au contenu principal Supports - maquettes Scratch-mBlock Image Simulation de fonctionnement avec Scratch Si vous souhaitez également partager une maquette virtuelle, ne pas hésiter à contacter un des membres des formateurs. Tutoriel DIY Fabriquer un robot SumoBot Le dessin du schéma électronique a été la première étape dans la conception du robot. Celui-ci permet de lier entre eux les différents composants électroniques du circuit du robot. J'ai utilisé pour ce faire le logiciel EAGLE, logiciel de conception de circuits imprimés, en anglais "PCB" (printed circuit board). Rejoignez le plus grand cours en ligne de l'Histoire, du 7 au 13 décembre 2015 Une Heure de Code, qu'est-ce que c'est? Une Heure de Code est une introduction d'une heure à l'informatique. Ce programme est conçu pour démystifier la programmation et montrer que n'importe qui peut en apprendre les rudiments. Découvrez les tutoriels. Quand se déroulera Une Heure de Code ? N'importe qui peut organiser l'évènement Une heure de Code à tout moment, mais l'objectif de la campagne de base est que des dizaines de millions d’élèves essayent une heure de Code entre le %{campaign_date} , à l'occasion de la Semaine de l'apprentissage des sciences informatiques.

Tutoriels vidéo mBlock – mBot mBlock intègre l’environnement de Scratch et permet de piloter les produits Makeblock et Arduino™.Tout ce qui est possible avec Scratch est réalisable avec mBlock.En plus des fonctions de Scratch, mBlock intègre la gestion de connexion à des cartes Makeblock ou Arduino™ et permet la gestion de connexion sans fil. Deux modes de fonctionnement sont possibles. – En mode « Connecté » : il faut au préalable mettre un firmeware dans la carte afin de permettre son dialogue avec mBlock. Ainsi vous avez accès à l’ensemble des entrées / sorties de la carte Arduino™ ou de votre robot Makeblock et vous pouvez créer votre programme. Vous pouvez afficher les valeurs mesurées dans la fenêtre graphique de mBlock.

"36 activités avec le robot mBot", pour coder et s'amuser Les éditions Eyrolles viennent de publier “36 Activités avec le robot mBot”, véritable guide d’utilisation de ce petit robot éducatif. « 36 Activités avec le robot mBot » : présentation Né en 2015, le robot mBot connaît aujourd’hui un succès mondial en raison de sa simplicité d’utilisation, ses qualités éducatives, son coût modique et sa robustesse. Son environnement de programmation visuel est dérivé de Scratch. Il permet donc d’acquérir de manière simple et ludique des compétences en programmation graphique, en pilotage de robots, mais aussi en objets connectés.

Langages informatiques et robots — Coder les déplacements d’un robot L’apprentissage des langages informatiques apparaît pour la première fois dans les programmes de 2015 dans le domaine « les langages pour penser et communiquer ». Cette nouveauté ne correspond pas à une nouvelle discipline. Elle doit être abordée au regard des quatre autres domaines.

Class´Code v2 Démystifier l’intelligence artificielle, atelier débat Mardi 8 avril 09:30-11:00 sur avec #pedagotroc en s’appuyant sur : comment ça marche ? quelles croyances ? quels enjeux ? pour choisir ce que nous voulons en IA ! Ref: Lire la suite technologies et sciences des ingénieurs - des blocs Scratch convertis en code Arduino Le caractère open source du logiciel Scratch nous a permis de demander à l'équipe de Makeblock de le modifier, devenant ainsi mBlock. Voici la démarche pour convertir le langage graphique en code Arduino et le téléverser dans la carte. 1) Introduction au logiciel mBlock Initié il y a plus de 13 ans au sein du prestigieux institut américain MIT, le projet Scratch a pour but d’aider les jeunes enfants à prendre leurs marques dans le développement informatique, à programmer des jeux vidéo et des animations interactives et enfin à les aider à concrétiser leurs idées.

Activité périscolaire, Module 2: Robot mBot – Niveau 1, séance 1 – Oxilea Ce module est le second module de la série. Il permet de faire découvrir aux plus jeunes (à partir de 8 ans) l’ordinateur et les bases de la programmation. Ce module se veut ludique, il utilise le robot mBot et permet de compléter l’apprentissage de scratch et principalement l’utilisation de capteurs d’environnement. Le robot Bee-Bot et Pro-Bot - Robots en classe Titre de l'activité : Brochures pédagogiques sur la Beebot Objectif d'apprentissage : - Descriptif du document: présentation du robot et de son utilisation en classe. Liens avec le PER clairement mentionnés. Version 2012-2013, version 2013

Related:  coding