background preloader

Liste de sites de livres audio gratuits

Liste de sites de livres audio gratuits
Bonjour, Il semble que la liste que j'ai proposée il y a quelques jours n'a pas été vue par certains collègues car il y a encore beaucoup de demandes. Je me permets donc de la renvoyer. Elle n'est sans doute pas exhaustive mais elle rassemble les sites les plus importants. Tous ces sites proposent essentiellement des textes du domaine public donc assez anciens et pas tous accessibles pour des collégiens. Cependant, on peut y trouver des contes, des nouvelles de Maupassant, des romans de Jules Verne, d'Hector Malot, etc. Une audiothèque très fournie. S'il contient moins de titres que litteratureaudio.com, les enregistrements sont aussi de très bonne qualité technique. Bien fourni mais moins exigeant sur la qualité sonore des enregistrements qui est donc très variable d'un titre à l'autre. Des livres audio dans différentes langues. Cordialement, Natacha Dugas, professeur-documentaliste S'abonner au flux RSS des commentaires : Re: Publié par : Nathalie le 19 avril, 2014 08:26 Au fil des lectures

http://www.cndp.fr/savoirscdi/la-liste-cdidoc-fr/des-propositions-bibliographiques-de-la-liste-cdidoc-fr/liste-de-sites-de-livres-audio-gratuits.html

Related:  LIVRES AUTEURSlibres et gratuites

Livres Romans et Littérature Gratuits à Télécharger Livres Gratuits à Télécharger Résultats 1 - 100 de 250 << < > >> Ivanohé AuteurWalter Scott Formats DisponiblesPDF Mangako parie sur le manga numérique, que paye la publicité ActuaLitté Éditeur de manga numériques pour iPhone et iPod Touch, Mangako avait jusqu’à lors opté pour une commercialisation de ses titres, par le biais de l’AppStore, depuis l’été 2010. Déjà presque une année, et l’occasion de faire le point sur une offre payante... qui n’a pas apporté les résultats escomptés. Attendu que la clientèle est celle de la mobilité, l’éditeur constate deux choses : « Le mobinaute se comporte comme l’internaute. Il est de moins en mois enclin à payer.

Librium.fr Neopodia propose 2008 plusieurs programmes disponibles en podcasts. Ces émissions, proposés en audio et en vidéo, couvrent de nombreux sujets. Regroupés dans deux bouquets de programmes, le savoir et la connaissance, mais aussi la maison et les loisirs, les émissions sont mises à disposition gratuitement pour les particuliers et existent parfois en format court, moyen ou long (5, 10 ou 15 minutes). Neopodia Savoir & Connaissances Ce bouquet regroupe les sujets : Santé/Famille, Histoire, Sciences, Environnement et Eco-Finances. télécharger 40000 livres gratuits vers Dropbox Il y a quelque temps nous avons parlé d’une liste de sites des livres gratuits en ligne. Vous pouvez toujours y jeter un oeil pour chercher un livre à lire ou à télécharger. Aujourd’hui je viens pour parler d’un autre site qui ne présente pas peut-etre suffisamment de livres en français mais qui vient avec une belle option au niveau du stockage des livres téléchargés. télécharger 40000 livres gratuits vers Dropbox

Open Culture : le site qui compile toute la culture libre de droit Voilà qui est assez extraordinaire et on en aurait presque la larme à l'œil. Pour nous Français, en revanche, il faudra s'attacher à parfaire notre anglais, car la gigantesque compilation que propose Open Culture est entièrement en langue anglaise. Open Culture c'est le projet assez fou de dévoiler sous un site tous les trésors médiatiques, éducatifs et culturels libres de droit. Ainsi, l'utilisateur trouve, en accès libre et en format EPUB, HTML, Kindle, ou même à lire en ligne, 375 ebooks.

Je Lis Libre des livres gratuits pour les 10 à 14 ans - Iceweasel ReadingPhoto Vince Garcia, mars 2010 Coordination Mathias Treffot Des livres que tu peux télécharger, lire, échanger, utiliser pour tout ce qu'il te plaira. Il ne s'agit pas de livres récents, car nous n'avons le droit de te proposer ici que des auteurs morts depuis plus de 70 ans. Où télécharger gratuitement des livres numériques ? Expert du monde des bibliothèques et du numérique depuis de nombreuses années, Michel Fauchié (blog) est l’auteur du diaporama Où télécharger gratuitement des livres numériques ? hébergé sur Slideshare. Plus qu’un simple répertoire de portails où l’on peut se procurer en libre téléchargement des livres numériques, le spécialiste fait découvrir à l’internaute des carrefours Web où la gratuité des ouvrages revêt 2 aspects : le domaine public ou la licence ouverte. 15 portails de téléchargement présentés

Le Spotify du livre s'appelle... 24Symbols - et vient d'Espagne ActuaLitté Le service de musique Spotify est largement connu aujourd'hui, et son pendant pour le livre numérique largement attendu. Simplement parce que cette solution pourrait tout à fait représenter l'une des alternatives économiques possibles pour développer encore le secteur. C'est sur cette base que s'est monté le service 24Symbols, à l'initiative d'une société espagnole, qui est entré en phase de test la semaine passée.

Calibre extensions Bonjour Pierre, A - Au préalable ajouter 3 colonnes personnalisées Préférences -> Ajouter vos propres colonnes -> Ajouter des colonnes personnalisées Nom recherché : ratingbab En-tête de colonne : Note moyenne Type de colonne : Nombres à virgule flottante Nom recherché : nbvotbab En-tête de colonne : Nombre de votes Type de colonne : Entiers Trouver des images sur le Web : moteurs de recherche, banques générales et thématiques Les moteurs traditionnels de recherche, comme Google, Bing, Yahoo ou Ask offrent la possibilité de rechercher des images, mais les droits liés à l’utilisation de ces dernières ne sont généralement pas précisés : droit de l’information, droit de l’image, droit à l’image... Des filtres par type de licence sont néanmoins parfois proposés, par exemple, par les deux outils précités, pour affiner les requêtes. Cela dit, cette option généralement disponible en recherche avancée est soit plus ou moins visible (Google> Recherche avancée d’images > droits d’usage ou Google Images > Outils de recherche > Droits d’usage), soit absente de certaines versions locales (filtrage par licence disponible dans la version américaine de Bing mais non proposé pour la déclinaison française). Par ailleurs, en dépit des différents filtres de protection appliqués, il n’est pas rare, pour une requête donnée, de voir s’afficher des images indésirables.

Dépêches AFP La Bibliothèque nationale de France (BNF) et Hachette Livre (Lagardère) ont signé lundi un accord permettant l'impression à la demande d'ouvrages présents sur Gallica, la bibliothèque numérique de la BNF, qui a déjà numérisé 200.000 livres. Cet accord non exclusif concerne une première sélection de près de 15.000 ouvrages libres de droits, qui seront imprimés et commercialisés par Hachette à partir de septembre chez les libraires "qui ont toute leur place dans le monde numérique", a précisé à l'AFP le président de la BNF Bruno Racine. "Il s'agit d'une brique dans une construction plus large du développement de Gallica avec de nouveaux services et, par exemple, une ouverture sur d'autres bibliothèques, publiques ou universitaires", a-t-il poursuivi. L'impression à la demande, déjà en oeuvre avec d'autres partenaires de la BNF, est une technologie numérique qui permet d'imprimer un exemplaire d'un livre numérisé dans les heures qui suivent la commande du client.

Patricia Cornwell : « Je ressens une énorme responsabilité, comme romancière » Après le médecin légiste Kay Scarpetta, la spécialiste de mécanique quantique Calli Chase. Après la morgue, l’espace. Deux lieux d’investigation criminelle. « Des endroits où les gens vont rarement et dont ils parlent peu, par conséquent », confie Patricia Cornwell, jointe par téléphone. On écoute son rire en trille, avant que la romancière américaine, depuis Boston (Massachusetts), ne poursuive sur un ton philosophique : « La série Kay Scarpetta dit beaucoup sur ce que nous ne devrions pas être. Dorénavant, je peux expliquer pourquoi les gens meurent, mais non pourquoi nous sommes ici et d’où nous venons. » L’espace… Tel est donc le nouvel horizon de réflexion et de suspense qui s’ouvre à Patricia Cornwell, dont le succès était déjà planétaire : « Je veux continuer dans cette voie, car on ne peut savoir comment se comporter si l’on ignore ses origines.

Related:  Lecture audiolivres audio