background preloader

Survivre à l'effondrement économique

Survivre à l'effondrement économique
A propos du livre "RUES BARBARES - survivre en ville" Comment survivre en ville ? Le monde va mal. Nous entrons dans une période d accélération et de convergence de problèmes considérables : surpopulation, pénurie de pétrole et de matières premières, dérèglements climatiques, mondialisation débridée, dettes colossales, crises économiques, politiques, sociales, alimentaires, sanitaires... Il est à craindre que tout effondrement de vie « normale », temporaire ou de longue durée, prendra le plus grand nombre d entre nous au dépourvu et nous plongera, nos familles et nos amis avec, dans un monde sans pitié, entre famines et violences, entre révoltes et guerres. Et pour la majorité de la population qui vit en ville, dans de véritables rues barbares, ces crises n en seront que plus grandes, que plus dures.

http://piero.com/

Piero San Giorgio Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Piero San Giorgio, de son vrai nom Piero Falotti, né en 1971, est un homme d'affaires suisse et un auteur, souvent catégorisé comme survivaliste, qui s'est fait connaitre du public par son premier livre Survivre à l'effondrement économique. Carrière[modifier | modifier le code] 2012-ce jour: Board Advisor de Solix Technologies[1]2005-2009 : Vice-président Europe de l'Est, Moyen-Orient et Afrique de Salesforce[2]2000-2005 : Fondateur et PDG de Andiamo, entreprise spécialisée dans l'aide aux entreprises américaines pour s'implanter dans le marché européen[3]1993-1999 : Manager Marketing de Oracle Corporation1990-1993 : Étudiant à l'ESM School of Management Survivalisme[modifier | modifier le code] L'eau ;La nourriture ;L'hygiène et la santé ;L'énergie ;La connaissance ;La défense ;Le lien social;

Le village gaulois LE VILLAGE GAULOIS C’est un sujet qui revient régulièrement en fin de soirée lors nos réunions survivalistes. Beaucoup d’entre-vous se souviendront Parmi les survivalistes, nous sommes nombreux à penser que la mutation qui a commencé dans notre société va aboutir au retour à un société artisanale. Dans une société artisanale, la plupart des équilibres actuels seront fortement perturbés.

Survivalisme, mode d'emploi Je vais me mettre tout le monde a dos ici puisque tout ce qui devie ici de ce que déclare Alain dans ses vidéos frise le crime d’hérésie mais : Les survivalistes se trompent sur tout, en premier lieu sur leur projet : Déjà les solution comme avoir une BAD sont des chose inaccessible pour 90% de la population, personne et surtout pas la majorité des gens ici n’ont les moyens de s’acheter une maison reculé dans une zone isolée. La plupart des auteurs survivaliste parlent nullement d’agriculture.

Chaos à venir,Survivalisme: Tout pour s'organiser, se préparer, provisions Survivalisme: Bienvenue en enfer…. Dans cette période où beaucoup se questionnent sur l’avenir, trouver de véritables réponses est un challenge des plus difficiles, donc certains se préparent comme ils peuvent, en potassant, en regardant des films ou des reportages sur le survivalisme, et c’est aujourd’hui un témoignage qui vient éclairer un peu notre lanterne sur le sujet. C’est plutôt effrayant, mais qui sait, peut être un jour serons-nous confrontés à cela… L’homme qui répond aux questions ci-dessous, raconte comment lui et son clan ont survécu pendant un an dans une ville de 60 000 habitants durant l’effondrement de la Bosnie en 1992.

Désavoué sur Oslo, l'idéologue Laurent Ozon quitte le FN Près d’un mois après les attentats, le conseiller vert de Marine Le Pen démissionne contre la « logique de communication » du FN. Une pancarte « Tu dois tout au FN, le FN ne te doit rien », à l’université d’été du FN à Evian, en 2008 (Audrey Cerdan/Rue89). Laurent Ozon a démissionné en plein week-end du 15 août. Samedi, le conseiller du Front national (FN) sur les questions environnementales a prévenu la présidente du parti, Marine Le Pen, qu’il renonçait à son poste au sein du bureau politique. Dimanche, il a « tweeté » l’information. Capture d’écran du « tweet » de Laurent Ozon (Twitter).

Zone autonome permanente Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir PAZ. Une Zone Autonome Permanente (Permanent Autonomous Zone en anglais ou PAZ) est une communauté autonome vis-à-vis des gouvernements généralement reconnus et des structures d'autorité dans lesquelles elle s'inscrit. Les PAZ ne sont contrôlées par aucun gouvernement reconnu ni par aucune autorité religieuse. Applications[modifier | modifier le code] L'expression "zone autonome permanente" s'est appliquée à des groupes tels que : Zone autonome temporaire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir TAZ. « Zone autonome temporaire » (Temporary Autonomous Zone - TAZ) est une dénomination introduite par Hakim Bey en 1991 dans un livre homonyme, TAZ, Temporary Autonomous Zone. Origine[modifier | modifier le code]

Radio Courtoisie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Radio courtoisie Elle est diffusée en FM dans plusieurs villes françaises, par satellite, ainsi que par internet. Historique[modifier | modifier le code] Radio Solidarité[modifier | modifier le code] Emmanuel Ratier Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Ratier. Il anime le Libre Journal de la résistance française toutes les 4 semaines sur Radio Courtoisie, et écrit son propre journal bimensuel Faits & Documents. Biographie[modifier | modifier le code] Selon Jean-Moïse Braitberg, rédacteur en chef du bimestriel Franc-maçonnerie magazine, Emmanuel Ratier aurait été membre d'une loge maçonnique se rattachant à l'obédience de la Grande Loge nationale française, versée dans l'ésotérisme tendance René Guénon, et qui n'existerait plus[4]. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la politique, tels que Au cœur du pouvoir le seul livre consacré au club Le Siècle, Mystères et secrets du B’naï B’rith le seul livre consacré au B'nai B'rith, Le vrai visage de Jacques Chirac, ou encore l'Encyclopédie politique française en deux volumes, qui dresse un portrait de ses principaux acteurs (revues, mouvements, partis, idéologies, clubs, loges maçonniques).

Objectif : survivre Ils sont convaincus que le monde tel que nous le connaissons n’en a plus pour longtemps et s’y préparent. Rencontre avec une star du survivalisme helvétique, et plongée dans l’univers des « preppers » étasuniens. Non, il n’a pas été scout dans son enfance. Et concède que jusqu’il y a peu, le concept de vie dans la nature lui « faisait horreur ». Cela n’empêche pas Piero San Giorgio – grand gabarit, bras musclés, voix posée et lunettes intello – d’être aujourd’hui le roi de la survie en situation compliquée : un survivaliste, comme on les appelle, capable de faire face à une fin prochaine du monde. Celle que redoute le Genevois est d’ordre économique : les lectures pessimistes du calendrier Maya, la menace d’une attaque martienne ou la crainte d’une chute de météorite, ce n’est pas son truc.

La radio Meridien Zero à la rencontre des nationalistes Bretons d' ADSAV, le parti du peuple breton : La radio dissidente Méridien Zero rencontre nos camarades nationalistes indépendentistes d' ADSAV, le parti du peuple breton. Une exellente émission sans concession ni tabou, avec Padrig Montauzier, fondateur et président d' honneur d' ADSAV, et Eric Alhinc, secrétaire national du parti du peuple breton ! Ecoutez l' emission ici : Retrouvez notre rencontre avec ADSAV

Related: