background preloader

Survivre à l'effondrement économique

Survivre à l'effondrement économique
A propos du livre "RUES BARBARES - survivre en ville" Comment survivre en ville ? Le monde va mal. Nous entrons dans une période d accélération et de convergence de problèmes considérables : surpopulation, pénurie de pétrole et de matières premières, dérèglements climatiques, mondialisation débridée, dettes colossales, crises économiques, politiques, sociales, alimentaires, sanitaires... Il est à craindre que tout effondrement de vie « normale », temporaire ou de longue durée, prendra le plus grand nombre d entre nous au dépourvu et nous plongera, nos familles et nos amis avec, dans un monde sans pitié, entre famines et violences, entre révoltes et guerres. Et pour la majorité de la population qui vit en ville, dans de véritables rues barbares, ces crises n en seront que plus grandes, que plus dures.

http://piero.com/

Piero San Giorgio Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Piero San Giorgio, de son vrai nom Piero Falotti, né en 1971, est un homme d'affaires suisse et un auteur, souvent catégorisé comme survivaliste, qui s'est fait connaitre du public par son premier livre Survivre à l'effondrement économique. Carrière[modifier | modifier le code] 2012-ce jour: Board Advisor de Solix Technologies[1]2005-2009 : Vice-président Europe de l'Est, Moyen-Orient et Afrique de Salesforce[2]2000-2005 : Fondateur et PDG de Andiamo, entreprise spécialisée dans l'aide aux entreprises américaines pour s'implanter dans le marché européen[3]1993-1999 : Manager Marketing de Oracle Corporation1990-1993 : Étudiant à l'ESM School of Management Survivalisme[modifier | modifier le code] L'eau ;La nourriture ;L'hygiène et la santé ;L'énergie ;La connaissance ;La défense ;Le lien social;

« Tout va s’effondrer. Alors... préparons la suite » Sur quels faits vous appuyez-vous pour affirmer que l’effondrement est possible ? Nous avons rassemblé un faisceau de preuves qui viennent des publications scientifiques. Les plus évidentes sont liées au fait que notre civilisation est basée à la fois sur les énergies fossiles et sur le système-dette. Survivalisme, mode d'emploi Je vais me mettre tout le monde a dos ici puisque tout ce qui devie ici de ce que déclare Alain dans ses vidéos frise le crime d’hérésie mais : Les survivalistes se trompent sur tout, en premier lieu sur leur projet : Déjà les solution comme avoir une BAD sont des chose inaccessible pour 90% de la population, personne et surtout pas la majorité des gens ici n’ont les moyens de s’acheter une maison reculé dans une zone isolée. La plupart des auteurs survivaliste parlent nullement d’agriculture.

Effondrement (livre) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Collapse: How Societies Choose to Fail or Succeed est un livre écrit en 2005 par Jared Diamond, et traduit en 2006 sous le titre Effondrement. Comment les sociétés décident de leur disparition ou de leur survie. Le sujet du livre est l'effondrement sociétal avec une composante environnementale, et dans certains cas également la contribution de changements climatiques, voisins hostiles, partenaires commerciaux, et également des problèmes de réponse sociétale. Diamond voulait que ses lecteurs apprennent de l'histoire.

Désavoué sur Oslo, l'idéologue Laurent Ozon quitte le FN Près d’un mois après les attentats, le conseiller vert de Marine Le Pen démissionne contre la « logique de communication » du FN. Une pancarte « Tu dois tout au FN, le FN ne te doit rien », à l’université d’été du FN à Evian, en 2008 (Audrey Cerdan/Rue89). Laurent Ozon a démissionné en plein week-end du 15 août. Samedi, le conseiller du Front national (FN) sur les questions environnementales a prévenu la présidente du parti, Marine Le Pen, qu’il renonçait à son poste au sein du bureau politique. Dimanche, il a « tweeté » l’information. Capture d’écran du « tweet » de Laurent Ozon (Twitter).

Une étude de la NASA annonce l’effondrement imminent de notre civilisation Pendant des années, les scientifiques ont prédit que les inégalités de revenus, l’épuisement des ressources et la croissance démographique incontrôlée allaient conduire à l’effondrement de la civilisation. Cependant, les gouvernements ont jusqu’ici considéré ces affirmations comme absurdes. Aujourd’hui, les chercheurs de la NASA confirment cette étude terrifiante dans un rapport que DGS vous dévoile tout de suite ! Une nouvelle étude parrainée par le Goddard Space Flight Center de la Nasa a mis en évidence la perspective que la civilisation industrielle mondiale pourrait s’effondrer au cours des prochaines décennies en raison de l’exploitation non durable des ressources et la répartition des richesses de plus en plus inégale. Le projet de recherche est basé sur une nouvelle transversale « homme et nature dynamique », dirigée par le mathématicien Safa Motesharrei du Centre national de synthèse socio-environnementale et de la fondation US National Science.

Zone autonome permanente Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir PAZ. Une Zone Autonome Permanente (Permanent Autonomous Zone en anglais ou PAZ) est une communauté autonome vis-à-vis des gouvernements généralement reconnus et des structures d'autorité dans lesquelles elle s'inscrit. Les PAZ ne sont contrôlées par aucun gouvernement reconnu ni par aucune autorité religieuse. Applications[modifier | modifier le code] L'expression "zone autonome permanente" s'est appliquée à des groupes tels que : « Nous sommes en train de vivre une mosaïque d’effondrements » : la fin annoncée de la civilisation industrielle Basta ! : Un livre sur l’effondrement, ce n’est pas un peu trop catastrophiste ? Pablo Servigne et Raphaël Stevens : [1] La naissance du livre est l’aboutissement de quatre années de recherche. Nous avons fusionné des centaines d’articles et d’ouvrages scientifiques : des livres sur les crises financières, sur l’écocide, des ouvrages d’archéologie sur la fin des civilisations antiques, des rapports sur le climat… Tout en étant le plus rigoureux possible. Mais nous ressentions une forme de frustration : quand un livre aborde le pic pétrolier (le déclin progressif des réserves de pétrole puis de gaz), il n’évoque pas la biodiversité ; quand un ouvrage traite de l’extinction des espèces, il ne parle pas de la fragilité du système financier… Il manquait une approche interdisciplinaire.

Zone autonome temporaire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir TAZ. « Zone autonome temporaire » (Temporary Autonomous Zone - TAZ) est une dénomination introduite par Hakim Bey en 1991 dans un livre homonyme, TAZ, Temporary Autonomous Zone. Origine[modifier | modifier le code] Pujadas dans le rétroviseur Catastrophe : les ventes de voitures neuves sont en forte baisse en France. Entre deux reportages sur le drame des accidents de pétards du 1er janvier, David Pujadas liste les répercussions en chaîne de l'effondrement, dans tout le secteur automobile "au sens large", avec des chiffres que l'on devine en provenance directe de la chambre syndicale des constructeurs automobiles. Attention, frémissons ensemble

Radio Courtoisie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Radio courtoisie Elle est diffusée en FM dans plusieurs villes françaises, par satellite, ainsi que par internet. Historique[modifier | modifier le code] Radio Solidarité[modifier | modifier le code]

Related: