background preloader

HAck Urbain

Facebook Twitter

Les Drive-in reviennent ! Comment hacker la rue pour y regarder un film :-) Hacking urbain : comment ouvrir un panneau d’affichage JC.Decaux. Comment remplacer les publicités des cabines téléphonique ? Les codes QR mettent le désordre public dans Paris. Urban/Media Hacking. « Hackez la ville ! » – Les conseils d’un pirate en colère » Article » OWNI, Digital Journalism. Le projet "Dead Drops" propose de partager des fichiers de pair à pair via des clés USB disséminées dans les murs de la ville.

« Hackez la ville ! » – Les conseils d’un pirate en colère » Article » OWNI, Digital Journalism

L’artiste berlinois Aram Bathollen critique ainsi les opposants à la culture du partage en pleine expansion grâce au numérique. Ne parlez plus de Génération Y, mais de “Génération G” comme Généreuse. C’est ce que nous explique trendwatching.com, relayé par l’excellente newsletter de Curiouser qui y voit “l’émergence d’une culture digitale du partage, où les individus échangent, donnent, s’engagent, créent, collaborent.

Selon une récente étude “The new sharing economy“, les médias sociaux seraient le catalyseur d’une économie de partage offline“, annonçant le passage “d’une économie de la propriété vers une économie de l’accès“. Tous ? Hacking Society.