background preloader

Soft Skills

Facebook Twitter

PHOTOLANGAGE - La Photographie comme langage. Depuis 1968, date de la publication du premier dossier, Photolangage est devenu un mot tellement courant du vocabulaire des formateurs, qu'il a pris un sens générique.

PHOTOLANGAGE - La Photographie comme langage

Destiné à l'origine à des publics adolescents, pour qui la prise de parole n'est pas nécessairement chose aisée, Photolangage a vite montré quelles ressources il recelait aussi pour les publics d'adultes. De là son succès en France, notamment dans les actions de formation continue ; succès qui s'est particulièrement accru quand la Loi de 1971 a étendu l'Education Permanente à l'ensemble des populations de salariés.

Photolangage fait maintenant partie de dispositifs éducatifs qui n'intéressent pas seulement la vie associative, mais encore les milieux professionnels des entreprises ou des administrations. Son succès ne s'est pas arrêté à la France ; on le trouve utilisé aujourd'hui dans d'autres pays d'Europe, aussi bien que sur des continents plus lointains tels que l’Afrique, l’Amérique, l'Inde ou encore l'Australie. L’entreprise organique: combinaison de sept systèmes complexes – LEOFOLD LOIC. Le concept d’entreprise organique peut heurter une partie des décideurs de l’entreprise et fasciner la seconde partie.

L’entreprise organique: combinaison de sept systèmes complexes – LEOFOLD LOIC

Pourquoi ? Aujourd’hui de nombreux dirigeants pensent que toutes les actions de l’entreprise doivent être mesurées et contrôlées. Using the Burke-Litwin Change Model to Manage Organizational Change. 1.

Using the Burke-Litwin Change Model to Manage Organizational Change

Portrait chinois. Nos actions - Vivement Lundi. Chez Vivement Lundi on ne prend pas le plaisir au travail à la légère.

Nos actions - Vivement Lundi

Les enjeux sont importants. Nous avons développé une méthodologie et des actions spécifiques pour mener à bien nos missions. Notre équipe vous accompagne à chaque étape : diagnostic, analyse, recommandations, accompagnement dans la mise en oeuvre des actions, formation des équipes… et mesure des résultats obtenus ! Proposer des actions concrètes et faciliter leur mise en œuvre Avoir un état des lieux, c’est bien mais que faire ensuite ? Réenchanter les équipes commerciales. Nos actions - Vivement Lundi. HSI 2008 Catalog FULL 10 9 07. HSI 2008 Catalog FULL 10 9 07.

LISTE DES EMTIONS. (vu les BESOINS SOUS-JACENTS NON COUVERTS) "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin.

LISTE DES EMTIONS

" Proverbe Chinois Cette page est généralement classée N°1 (sur 3.330.000 entrées) sur Google (recherche sur le mot "ressenti") Pour mieux comprendre ce qu'est un ressenti et le placer dans le contexte thérapeutique lire ce texte de Anne de Vreught " Les CFI, une école du ressenti". Gérard Depardieu : « Quand j'ai commencé à répéter les mots que je désirais, j'ai ressenti les émotions qui leur correspondaient » Découvrir des types de ressentis lors de la survenance d'une situation conflictuelle Attention ! (besoins sous-jacents couverts) et y découvrir la hiérarchie de nos besoins suivant la pyramide de Maslow. Pourquoi vous n’avez pas besoin d’un Chief Happiness Officer. On est à peine en train de revenir du Chief Digital Officer qu’une nouvelle question majeure se pose dans l’entreprise: faut il un Chief Happiness Officer?

Pourquoi vous n’avez pas besoin d’un Chief Happiness Officer

Avant d’y répondre, demandons nous d’abord pourquoi la question se pose. L’engagement des collaborateurs est globalement au plus bas, la relation de confiance entre l’entreprise et ses salariés tourne de plus en plus à la défiance, les générations nouvelles cherchent un sens nouveau à leur engagement, sont demandeuses de nouvelles valeurs, s’intéressent moins (nous dit on) à l’argent qu’à avoir un impact positif sur le monde et la société.

Inventaire rapide, soit, mais qui explique qu’avec un mélange de pragmatisme, de bon sens, de bonne conscience et un zest d’enrobage marketing on se soit demandé si la solution n’était pas le bonheur au travail. Rendre les gens malheureux n’est pas le meilleur moyen de tirer le meilleur d’eux Pas bête. GSI EN. Survival Simulations for team building activities and ideas. The Survival Simulations are designed to teach teams how to improve problem solving through learning the interpersonal (people) and rational (task) skills and behaviors that lead to successful teamwork.

Survival Simulations for team building activities and ideas

Each simulation presents a scenario, such as being stranded in the desert, and then challenges the team to rank various objects they might need for survival. The exercises ensure that all team members have the same level of knowledge about the artificial situation (not very much!) , meaning they must rely on their ability to set objectives, analyze alternative strategies and evaluate them, and finally, choose a solution that will best meet the objective. Le H à nouveau au centre des RH. Fin Octobre j’étais à HRTech Europe à Amsterdam afin de prendre la température du secteur et, surtout, voir comment la profession commençait ou non à se positionner par rapport à des sujets comme la transformation digitale.

Le H à nouveau au centre des RH

Si je devais résumer mon sentiment en une phrase je dirai que j’ai assisté au retour du H dans les RH. En effet, bien que, comme son nom l’indique, HRTech soit une une conférence sur les solutions RH – donc a priori très orientée outils – on a quand même pu sentir une lame de fond signe d’une évolution nécessaire et inéluctable de la profession, si douloureuse et lente soit-elle. On a effet beaucoup plus parlé de libérer les collaborateurs que de les gérer en tant que ressources. Vers l’humanisation des solutions RH Avant les sujets fonds, regardons l’état de l’art en matière d’offre.

Aujourd’hui on constate une choses. Transformation d’abord, digital ensuite La transformation était au cœur de cette conférence. Sentiments émotions.