background preloader

Les 16 meilleurs outils pour créer votre application mobile

Les 16 meilleurs outils pour créer votre application mobile
Voilà plus de cinq ans que nous suivons le marché des éditeurs de site Internet en ligne. Créer un site web simple n’est plus vraiment un problème aujourd’hui. Mais peut-on dire la même chose des applications mobiles ? Est-il possible de créer une application mobile sans s’y connaître en programmation ? Lorsque mon épouse a envisagé d’en créer une pour son site sur les musées, nous avons profité de l’occasion pour essayer quelques-uns des meilleurs outils de création d’applications mobiles en ligne sur le marché. Les entreprises qui proposent ce genre de service ne manquent pas : nous en avons recensé plus d’une trentaine. Les outils de création d’appli mobiles en 100 secondes Il y a application et application La plupart des créateurs d’applications mobiles que nous avons testés proposent deux types d’applications : Une application HTML5 est une version pour mobile de votre site Internet existant, proposée en complément exclusivement pour les utilisateurs de smartphones ou de tablettes.

http://www.websitetooltester.com/fr/blog/outil-creation-application-mobile/

Related:  Veille technologiquerecursos ticCréation appl

Le guide ultime du développement mobile Cette semaine, je voulais m’attarder sur un sujet important : le mobile. Développer une application mobile n’est pas aisé, tant le marché est en mouvement perpétuel. Cet article se propose de donner une vision claire sur le développement d’application mobile souvent représenté par ses ténors : iOs avec l’iphone et l’ipad, et Android avec ses pléthores de Smartphones et tablettes conçus par les constructeurs.

Inkscape et XIA permet de créer des images actives et des jeux sérieux en html5 Xia est un logiciel libre développé par la délégation académique pour le numérique éducatif de l’académie de Versailles. Distribué sous licence GPLv3, (Windows, Mac, Linux) il est le successeur du logiciel « ImagesActives ». Xia est un convertisseur qui prend en entrée un fichier svg et fournit en sortie une image active en html5. Au-delà des templates d’export déjà connus des utilisateurs du logiciel ImagesActives (accordéon, boutons, etc.), Xia permet en outre de générer des activités interactives : jeux de glisser-déposer, discrimination, sélection, etc. Le site Web : Tout savoir pour concevoir une application mobile Cahier des charges, budget, rétroplanning... La Mobile marketing association (MMA) vient de concevoir un guide qui vous donne les étapes à suivre pour développer et faire connaître votre application mobile, en toute sérénité et avec un budget maîtrisé. Conception du cahier des charges, gestion du budget, organisation du rétroplanning... La création d’une application mobile est un projet complexe qui mobilise une multitude de compétences. C'est pourquoi la Mobile marketing association (MMA) a publié un guide qui synthétise l’ensemble des questions que vous devez poser avant de vous lancer dans un projet de cette ampleur.

Qu'est-ce qu'une application pour smartphone ? Une application pour smartphone est, à la base, un logiciel qui se télécharge et s'installe sur le smartphone, exactement comme un logiciel ordinaire s'installe sur un ordinateur classique. On confond parfois une application avec un site web amélioré parce qu'elle se connecte souvent à internet et que son interface est plus proche de celle d'un navigateur que de celle d'un logiciel de bureautique, mais une application est avant tout un logiciel. L'application pour smartphone se télécharge soit à partir du téléphone via sa connexion internet, soit à partir de son ordinateur lorsque le smartphone est relié à ce dernier. Les applications indépendantes Certaines applications peuvent fonctionner, en toute autonomie, même si l'iphone n'est pas connecté au réseau téléphone et que la connexion internet. Un carnet de contact, une calculatrice, par exemple, peuvent fonctionner de façon autonome.

Mobile apps : quelle technologie choisir ? - Cellenza Blog Comment créer une application mobile aujourd’hui ? Comment choisir la bonne technologie ? Commençons d’abord par un petit point historique avant de voir ce que nous proposent les technologies actuelles. Les technologies préférées des développeurs mobiles HTML5 enregistre une baisse de popularité chez les développeurs mobiles. Facebook demeure le réseau social le plus souvent connecté aux apps. L'engouement des développeurs mobiles pour HTML5 ne cesse de décroître depuis mi-2012. C'est là l'un des principaux enseignements du dernier baromètre semestriel Appcelerator / IDC. Obtenant près de 73% de réponses favorables en juillet 2012, la dernière née des versions HTML n'intéresse désormais plus que 60% des développeurs interrogés dans le cadre de cette étude.

Apps mobiles : l’intérêt pour Android grandit, Windows 8 boudé Vous êtes ici : Accueil / Solutions / Développement d’apps : l’intérêt pour Android grandit, Windows délaissé Pour le développement des apps mobiles de leurs entreprise, les dirigeants privilégient iOS et, de plus en plus, Android. Windows 8 est de plus en plus boudé. En matière de mobilité, les entreprises veulent développer avant tout des apps pour iOS et Android et boudent Windows 8. Mobile apps : quelle technologie choisir ? - Cellenza Blog Comment créer une application mobile aujourd’hui ? Comment choisir la bonne technologie ? Commençons d’abord par un petit point historique avant de voir ce que nous proposent les technologies actuelles. Votre projet mobile : quels choix techniques ? Vous avez cadré et défini les besoins fonctionnels de votre projet mobile avec votre équipe ? La prochaine étape consiste à envisager les solutions techniques pour le développer… et ce n’est pas forcément une chose aisée. En effet, les contraintes de réalisation sont nombreuses, les choix techniques multiples et les moyens de réalisation variés…Et si on vous faisait profiter de notre expérience pour vous aider à faire votre choix ☺. Les contraintes Avant de sélectionner les solutions les plus adaptées au contexte de votre application mobile ainsi qu’à votre situation, il vous faut tenir compte de nombreux paramètres, que nous vous avons listés :

11 packs d'icônes gratuits & une façon de se faire connaître Dans cet article, vous découvrirez à la fois une collection d’icônes gratuites à télécharger sur plusieurs thématiques et une bonne façon de se démarquer en faisant du personal branding ! Les 11 packs d’icônes qui suivent ont tous été créés par une seule et même graphiste thaïlandaise : « AomAm » (Behance). Des icônes de fruits, camping, bières, cafés, sports, cosmétiques, sur le domaine de la médecine, autour de l’été, … tous disponibles sous Illustrator et Sketch et téléchargeables gratuitement. 1. Summer Icons – Icônes gratuites été 2.

Web app ou appli mobile : quel type de développement choisir ? Choisir la technologie de développement de son projet d’application mobile est une étape importante. Il faut non seulement évaluer ses contraintes et ses besoins immédiats, mais également se projeter et anticiper les évolutions techniques dont vous pourriez avoir besoin à l’avenir. Alors… Webapp ou application mobile pour le développement de mon projet mobile ? Définitions Une webapp ou “application web mobile” C’est un logiciel applicatif hébergé sur un serveur et accessible depuis un navigateur Internet. FlowCV : un outil en ligne pour créer facilement votre CV FlowCV est un outil à garder sous le coude si vous n’êtes pas un expert de la suite Adobe et que vous souhaitez vous faire un CV. De nos jours pour postuler avoir un CV de qualité est important et presque essentiel, alors ce tool répond très clairement à ces critères. Tester FlowCV

Google lance Flutter pour le développement d'applications Android et iOS Pendant le World Mobile Congress qui se déroule en ce moment à Barcelone, Google a lancé la version bêta de Flutter. Il s’agit d’un framework destiné au développement d’application mobile. Un programme open source qui vise à simplifier la création d’une application Android ou iOS avec langage commun pour les deux systèmes d’exploitation. À la différence d’un site web, le développement d’une application peut s’avérer être une tâche fastidieuse. En effet, il existe un langage propre pour chacun des systèmes d’exploitation. Pour Android, la plupart des applications sont codées en Java tandis que pour iOS c’est le langage Swift qui est utilisé.

Related: