background preloader

Tutoriels pour profs

Tutoriels pour profs
Tutic Des Tutos et des TICE Créer un quizz vidéo interactif en ligne avec le site Blubbr.tv Créer un mur de travail collaboratif avec Wallwisher. Créer des fiches de séances avec mespreps Créer un texte à trous avec Hot Potatoes

http://www.tutic.fr/

Related:  Courts Metrages #4Outils web2.0 pour Didactique des Langues

Voici le nouveau "Netflix": gratuit, écolo et engagé (Crédit : ImagoTV) Sur fond noir, cette nouvelle plateforme vidéo a un petit air de Netflix. Seulement ici, pas de comédie romantique ni de série policière. Toutes les vidéos proposés sont engagées. Accessible en ligne depuis le 18 décembre, la plateforme IMAGO sélectionne et répertorie les chaînes Youtube, courts-métrages et émissions web axés autour des problématiques de développement durable et de transformation sociale.

Appear.in : outil de vidéoconférence gratuit sans installation (jusqu’à 8 participants) Si les outils en ligne de vidéoconférence ne manquent pas, l’une des grands difficultés est de trouver un service gratuit qui permet de fonctionner sans installation, via un navigateur et d’associer un nombre de participants supérieur à 3. L’outil Appear.in répond à ce cahier des charges et permet d’organiser des réunions virtuelles facilement en créant une URL comme espace de type vidéoconférence qui sera l’adresse communiquée aux différents participants. La simplicité au programme Un navigateur suffit : pas d’installation d’application ni d’inscription pour une mise en route immédiate de la vidéoconférence qui peut accueillir jusqu’à 8 personnes en mode simultané.

Infos TIC Micro-conférence le web 2.0 Une Présentation en 34 diapos par Hervé Le Crosnier : Un programme d’autoformation aux essentiels du Web 2.0 pour bibliothécaires : Campus d’autoformation aux services sésames du Web 2.0 : Skype, Netvibes, Dailymotion, Blogger, Box.net, Affinitiz Présentation du parcours d’autoformation : Plate-forme d’autoformation aux services essentiels du Web 2.0 : quizz, tests et micro-conférences progressives Comment placer un compteur Twitter sur votre blog ? Si vous voulez comme sur ce blog placer un compteur Twitter sans vous prendre la tête à modifier du code PHP dans d’obscures pages de configuration, je vous propose une solution très simple qui consiste à aller sur le site TwitHut et de suivre les trois étapes indiquées ci-dessous.TwitHut permet de créer une signature dynamique sur votre page Web, blog, e-mail, et forum de discussion. Selon le type de signature choisie, votre dernier tweet sera affiché, ainsi que le nombre de followers et d’amis. La signature se mettra automatiquement à jour toutes les 15 minutes.

Escape News - Replay et vidéos en streaming - France tv Présenté par Thomas Sotto le samedi à 18h15, Escape News est une expérience immersive, éducative et ludique d’initiation aux médias et aux réseaux sociaux. À travers un escape game pédagogique, quatre adolescents de 11 à 15 ans plongent dans la fabrique de l’information en éprouvant ses ressorts, ses pièges, ses codes et ses outils. Chaque semaine, ils devront résoudre trois énigmes autour d’une thématique d’actualité.

Tutos Quand on veut se créer son propre Cloud, la solution OwnCloud nous est souvent présentée. Je vous ai déjà parlé du produit mais celui-ci en version 5 a particulièrement évolué. De façon très positive d’ailleurs. Son installation aussi a évoluée, d’où le présent tuto. [...] Cathegorie(s): Software, Tutos Travaillant en ce moment sous la solution de TOIP Elastix, j’ai voulu voir si Raspberry Pi serait capable de l’encaisser.

ffdiaporama (ou comment faire des présentations de la balle) Les logiciels de présentation ou de diaporama sont légions et ne se valent pas. FFdiaporama est en fait le descendant de Videoporama, abandonné et permet de faire des diaporama sous forme de vidéos, exportables en différents formats tant pour le web que pour les dvd. Jusque là rien de nouveau sous le soleil, un logiciel comme un autre. Sauf que…. 3 sites utiles pour débusquer les fausses informations Le web charrie le meilleur comme le pire. Dans la deuxième catégorie, on trouve bien sûr les canulars et les fausses informations. C’est parfois, souvent inoffensif mais il vaut mieux avoir de bons réflexes pour ne pas tomber dans le panneau du dernier canular ( ou hoax en anglais) à la mode. Si tout n’a pas la gravité des théories du complot colportées par des groupes bien organisés, les réflexes sont les mêmes.

Related: