background preloader

SENSOUSSI

SENSOUSSI
Jeudi 17 avril 2014 4 17 /04 /Avr /2014 08:00 Robes bicolores portées clic pour agrandir Mardi 15 avril 2014 2 15 /04 /Avr /2014 17:08 C'était son nom en 2012, mais elle est intemporelle, la voici portée, le soleil brille... T L et M en stock, un tissu magique, toile de bache, légère doucement sonore!

http://www.sensoussi.com/

Related:  bonnes idéesSites couturepatrons freecouture

le tissage Le tissage est la façon de croiser des fils (fils de chaîne et fils de trame) pour former un ensemble solide. L'homme a inventé le tissage bien avant sa sédentarisation : époque paléolithique. On a retrouvé des traces des premiers tissus grâce à l'empreinte laissée sur des poteries. Les tissus eux mêmes ont beaucoup de mal à se conserver. Les vestiges textiles sont peu nombreux. Les premiers ouvrages tissés correspondaient à un besoin : le transport des affaires.

Nouveauté pour les petits... - un rien, une idée, une bricole, Ma bricole ! Malgré une machine qui rend l'âme et une connexion qui ne charge plus les photos... Je persiste et signe ! Voici les nouveaux nés du jour, spécial bambin ! Parce qu'il faut bien se renouveler,

passepoil Le passepoil est utilisé très souvent en couture, que ce soit pour souligner une couture (poche, empiècement ) ou un contour de coussin. En tant que débutante, cette chose bizarre m’a longtemps laissée perplexe. Tout d’abord qu’est-ce que c’est, et comment le fabriquer? Le passepoil est composé d’un biais et d’un cordon. On peut le trouver tout prêt en mercerie ou alors on peut le fabriquer avec notre tissu.

Mon top 10 des sites DIY / Créa / Et tout ça [mis à jour] Pas de grandes idées aujourd'hui, ou plutôt, plein de grandes idées DONC pas assez de temps pour les réaliser... Je vous partage donc ma petite sélection des sites de tutos, DIY et autres machines à inspiration que je visite très, très régulièrement et qui me font pleurer de jalousie devant tant de génie. Je ne vous parlerais pas des blogs que je suis régulièrement, parce que c'est un autre projet ( En fait, juste la page "blog préférés" sur laquelle je travaille) Si vous ne connaissez pas... Préparez vous à perdre pas mal de temps dessus. Je dirais que c'est un mix entre hellocoton et Pinterest :

Mirage antique ou le col bénitier facile La robe Mirage de Aime comme Marie, transformée par un dos drapé ! De face la robe est fidèle au modèle de Marie, mais de dos elle n’a plus du tout la même allure ! Photographiée ici à la tombée du jour, dans un décor sur mesure, au milieu des vieilles pierres: le château d’Ourem au Portugal ! Un endroit où nous aimons aller en fin de journée déguster une ginja, une liqueur à base de griottes faite artisanalement et servie dans de petits verres remplis à ras bord ! Sous le signe des étoiles - Douce parenthèse Une rentrée "couture" sous le signe (des pois et) des étoiles * * * * ... (trousses en simili cuir blanc - biais à pois - tissu intérieur "mille étoiles" - tuto de la petite trousse chez Au gré du vent - tuto de la plus grande trousse chez Linnamorata que vous trouverez en vidéo ici) J'espère que la rentrée s'est bien passée chez vous . Passez une belle soirée !

appareil à biais diy Par Saki, le 08/04/2013 dans A la une, Techniques, Techniques & tutos Nous sommes un paquet à en être fan. De quoi ? Mais de l’appareil pour faire ses biais of course ! La bloggeuse Meijo a elle aussi décidé de s’en donner à cœur joie avec les biais maison, mais au lieu de céder aux sirènes de la consommation en fonçant dans une mercerie acheter le saint graal, elle a commencé par regarder ce qu’elle avait sous la main. Et ma foi, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a su voir des opportunités là où personnellement je n’aurais vu que fournitures de bureau et accessoire de coiffure !

Tutoriel : Comment créer un patron avec Valentina, logiciel de patronage open-source - Part 1 Bonjour ! Il y a quelques temps, je vous avait parlé de Valentina, un logiciel de patronage open-source, dans lequel je fonde beaucoup d'espoir. Comme vous avez été nombreux à être très intéressés par Valentina, et surtout à me poser des questions, j'ai décidé de vous en parler un peu plus, avec une petite série d'articles pour vous apprendre à faire un patron dans Valentina. Comme c'est long ( il y a tellement de trucs à dire!) je vais diviser tout ça en 4 étapes :

Drapés bluffants en deux temps trois mouvements... Lundi en ouvrant mon tiroir, j'ai retrouvé tous ces jolis tissus que j'avais prévu de coudre avant les vacances, toutes ces idées gardées en tête, découpées ou épinglées sur Pinterest...Et comme d'habitude beaucoup trop d'idées pour le temps disponible à y consacrer! Alors, j'ai commencé à tout déballer, pour trouver l'Idée ultra rapide à réaliser dont je pourrais profiter dès la semaine prochaine au soleil! J'avais ce tissu très léger avec des fleurs tropicales et puis aussi cet autre, un jersey lourd lycra couleur chocolat avec un joli tombé et qui mettrait bien en valeur une peau bronzée!

Les sites pour apprendre à coudre / patrons de couture gratuits Apprendre à coudre sur Internet : des sites qui regorgent de conseils, tutos et patrons. Leçons, conseils couture Petit Citron: toutes les techniques de couture en image, des conseils, patrons…L’Atelier de Couture Husqvarna Viking : les base avec des vidéos explicatives pour coudre des poches, faire un ourlet, poser une fermetureCoupe Couture : « Le blog qui vous apprend à coudre ». ce blog est une mine d’informations pour nous les débutantes (et aussi les confirmées), des explications claires et illustrées pour faire des doublures, coussins…Leçons de couture : un blog qui recense les blogs couture avec des tutos. La couture chemin de fer Par Bisoudoudou, le 27/11/2013 dans A la une, Techniques, Techniques & tutos Cette couture pourrait tout aussi bien s’appeler couture anglaise doublement surpiquée. Tout comme la couture anglaise, elle est esthétique mais plus que tout, elle est solide. On l’utilisera donc pour des coutures qui ont besoin d’être renforcées telles que les coutures d’entrejambe de pantalons par exemple, ou les coutures de côtés de manteaux. Le principe:

S’habiller selon sa morphologie en O - Conseils morphologie O Ecrit par Coach CR | La femme avec une morphologie en O a des rondeurs : Poitrine généreuse, ventre rebondie, épaules rondes, etc … Si vous avez une silhouette en O, suivez nos conseils pour vous mettre en valeur ! L’objectif est de masquer vos rondeurs et mettre vos atouts en avant ! Si vous ne connaissez pas votre morphologie, consultez le guide des morphologies. Morphologie en O : On évite !

Related: