background preloader

Customisation : créez votre look

Customisation : créez votre look
Partager cet article Femmes > Mode > Customisation Votre avis sur cette publicité Femmes Maison Déco Sondage Que pensez-vous des tenues de Kate Middleton ? Tous les sondages Cadeaux pour la cuisine Serviettes, toques, tabliers à votre nom... ou bien, coffret, cours de cuisine, ustensile : pas de doute, vous trouverez le cadeau idéal ! Je visite la boutique Related:  Tutorials coutureleçons de couture

Mes histoires de couture ! Des idées à partager .... - Page 11 - Mes histoires de couture ! Des idées à partager .... " Coup d' Eclat !! Une robe d'un rose cendré en lin couleur dragée boutonnée sur l'épaule de deux beaux boutons de nacre. Du lin, pour soi ! Taille 38 / 40 - 1,30 m de toile de lin en 1,60 m de large - Fil assorti - 2 boutons de nacre rose Reproduire les patrons à grndeur, y compris les parties hachurées qui correspondent aux pattes de boutonnage de l'épaule gauche. du tissu. Couper l'épaule droite sans patte de boutonnage, l'épaule gauche avec les pattes de boutonnage en ajoutant les rentrés de couture uniquement sur l''ncolure et l'emmanchure. Dans les chutes, couper des bandes de biais de 2,5 cm de large. pour obtenir une bande d''environ 2OO cm. Surfiler le tour de chaque morceau et un bord de la bande biaisée. Toutes les coutures sont faites endroit contre endroit, à 1 cm des bords. Ouvrir les coutures au fer au fur et à mesure du travail. Piquer la bande biaisée autour des emmenchures et de l'encolure. Retourner sur l'envers. vers l'envers à 1,5 cm de la ligne d'épaule. Ourler la robe . AH !

Tuto Le sac façon pliage en toile de Jouy rouge Lundi 17 novembre 2008 1 17 /11 /Nov /2008 07:36 Deux pour le prix d’un !!! Elle est pas belle la vie. Ben oui quoi les étiquettes très sympathiques mais … trop fastoche quand même. Pour imprimer (version PDF) les différentes étapes du tuto, cliquez sur les images. Partager l'article ! inShare Par comme un poisson - Publié dans : tutoriel de couture -Communauté : Cé Moi Ki Lé Fai 46

Les sites pour apprendre à coudre / patrons de couture gratuits | Madame Choup Apprendre à coudre sur Internet : des sites qui regorgent de conseils, tutos et patrons. Leçons, conseils couture Petit Citron: toutes les techniques de couture en image, des conseils, patrons…L’Atelier de Couture Husqvarna Viking : les base avec des vidéos explicatives pour coudre des poches, faire un ourlet, poser une fermetureCoupe Couture : « Le blog qui vous apprend à coudre ». ce blog est une mine d’informations pour nous les débutantes (et aussi les confirmées), des explications claires et illustrées pour faire des doublures, coussins…Leçons de couture : un blog qui recense les blogs couture avec des tutos. Classement par catégories : accessoires, jupe, hauts, pantalons… Patrons de couture gratuits Toujours plus haut : site qui liste des patrons de couture gratuits sur Internet. WordPress: J'aime chargement…

CoH - Meredith Patron couture gratuit Manche ballon La manche ballon est une manche courte, froncée en haut et en bas. Elle est bordée par un bracelet. La largeur de la manche est au moins le double de celle du bracelet. La forme arrondie du bas de la manche contribue à l’effet ballon. Je propose deux méthodes. 1ère méthode : la plus simple 1/ Passer un fil de fronce en bas de la manche. 2/ Répartir les fronces de la manche pour l’ajuster au bracelet, en évitant de mettre des fronces sous le bras. Bâtir et piquer. 3/ Epingler et piquer la couture de la manche et du bracelet : 4/ Replier le bracelet vers l’envers, faire un rentré et le coudre au point d’ourlet. 5/ passer un fil de fronce sur le haut de la manche. 2ème méthode : plus traditionnelle (ou pourquoi faire simple quand etc…). 1/ Passer un fil de fronce en bas de la manche. 2/ Epingler et piquer la couture de la manche d’une part et le bracelet d’autre part. 3/ Mettre la manche à l’envers et le bracelet à l’endroit.Glisser le bracelet dans la manche.

Ruffles & Frills Relooking de Tee-Shirt, Vol.3 Pondu par Moossye le 31 juillet 2007 Souvent, ils s’ennuient au fond d’un placard, et plus personne n’en veut… Trop grands, trop petits, passés de mode… Pourtant c’est toujours dur de se résoudre à se séparer de nos bons vieux t-shirts… Et si on leur offrait une cure de jouvence plutôt qu’un aller simple aux ordures ? Pour la plupart des idées qui vont suivre, tu auras besoin d’un ou 2 t-shirts (cela va de soi, hin.), de ciseaux, de fil et d’une aiguille. Parfois d’une machine à coudre. Vol.3 : Sympa la couleur / le logo, mais la forme, quel désastre ! (oui madame, la grimace est ma seconde nature. héhé.) Tout d’abord, il faut te munir d’un débardeur dont la forme te va bien, si possible, dans la même matière que le tee-shirt que tu t’apprêtes à découper. Mets ton t-shirt à l’envers, et pose le débardeur dessus.A la craie pour tissu, trace les contours du débardeur le long du t-shirt. Couds selon les lignes tracées (les côtés !) Retourne… Et c’est prêt-à-porter ! Plus de Moossye sur le web :

Tuto : poser une fermeture invisible avec le bon pied de biche. | Coudre et Bloguer Ce tutoriel vous est présenté avec une machine à coudre Janome et son pied spécial fermeture invisible. Mais ce type de pied existe chez toutes les marques Brother, Pfaff, Husqvarna, Janome, Elna, Juki et Bernina. Vous pouvez donc, suivre nos explications pas à pas, quelque soit le modèle de votre machine à coudre. Merci Claire pour toutes ces explications ! Si vous avez aimé le tuto de Claire, vous pouvez aussi voir celui proposé dans un post précédent sur le pied de biche pose biais. Materiel : Une machine à coudreUn pied spécial fermeture à glissière invisibleUne jupe (fermeture cotés pour notre exemple)Des épinglesDe bons ciseaux 1ère étape : Poser la fermeture invisible sur le tissu, endroit contre endroit, sur le cotés de la jupe (commencer par le devant). Épingler en fonction de la valeur couture (le surplus de la couture en cm) choisi sur les cotés. 2ème étape : Clipper le pied sur la machine à coudre. 3ème étape : 4ème étape : 5ème étape : La fermeture invisible est fixée. 6ème étape :

Related: