background preloader

Tuto

Tuto
Vous avez été plusieurs à me contacter pour me demander des explications concernant les débardeurs que j'ai fait pour Miffy et pour PCGP. Afin d'en faire profiter le plus grand nombre, voici un petit tuto! Les mesures correspondent à un 36/38, à vous les adapter en fonction de votre taille. Les marges de couture sont incluses.1- Pliez votre tissu en deux dans le droit fil et reportez le patron en le positionnant au bord de la pliure (2 fois).2- Pliez chaque partie du bas en deux dans le sens de la longueur envers contre envers (bien sûr les mesures sont données à titre indicatif, à vous de les adapter en fonction de la largeur souhaitée pour la bande du bas). Voilà j'espère avoir été suffisamment claire, sinon n'hésitez pas à me poser vos questions. Bonne couture! Related:  Tuto couturepatrons

Bouillon de Couture Projet couture – la robe portefeuille | Les Lubies de Louise Il y a déjà pas mal de temps que je me suis acheté un mannequin de couture, et il n’a pas encore eu l’occasion de servir. J’ai tellement peu confiance en moi que je n’ai pas encore osé me coudre un vêtement, de peur que se soit raté et complétement immettable. La peur de l’échec me paralyse… C’est nul, mais c’est tout moi !! Heureusement, j’ai un amoureux exemplaire ! Il a profité d’un énième « j’ai rien à me mettre » pour me forcer à choisir un modèle pas trop compliqué parmi mes nombreux patrons. Burda Style J’adore les robes !! Mais d’abord, il y a l’étape « décalquage de patron » qui n’est vraiment pas simple !! * Concentration maximale* Ensuite, il y aura un essai sur du vieux drap afin d’ajuster le patron à ma morphologie. Il y a encore pas mal de boulot avant d’y arriver… J’espère que j’aurai le temps d’y avancer ce week-end ! WordPress: J'aime chargement…

Page d'accueil Patron de chemisier basique Progressivement, je vais ajouter de nouveaux patrons, j'en ai prévu pour les enfants, les ados , les hommes, les femmes (tailles petites, moyennes et grandes), j'espère qu'ils vous plairont. Mon souhait est de vous donner envie de les essayer et de les adapter ! Ma récompense sera de découvrir les photos de vos réalisations ;o) Pour commencer, voici un patron de chemisier basique en taille 40: A noter: les parementures du devant de chemisier sont coupées à même, c'est bien pratique ! Comment reproduire ce patron ? Imprimez ce modèle réduit du patron. Comment coudre facilement ce chemisier ? Pour ce qui est des coutures d'épaules, manches et côtés, voyez mes explications en images ici. Ensuite, passons au col et aux parementures devant: épingler endroit contre endroit et piquer le dessus et le dessous de col surfiler le bord de col non terminé et les petits bords des parementuresépingler le col en place, endroit contre endroit. Pour finir: Remarques: Bien sûr là ce n'est que ma méthode express !

Chemise blanche d'été - Magazine Avantages 10 63 138 Taille 38 Coût : 38 € environ ■ 1,50 m de voile de coton en 1,50 m de large ■ 3 m de dentelle entredeux en 4,5 cm de large ■ 12 boutons de ø 1 cm ■ Dessinez le patron d'après les cotes des schémas ci-dessous. ■ Dans le tissu, coupez 2 devants, 1 dos « au pli », 2 manches et 1 col en ajoutant 1 cm de couture partout et 2 cm d'ourlet. Rentrez et repassez un double rentré de 2,5 cm sur les bords devant. Piquez les épaules et les côtés. Repliez les pattes de boutonnage sur l'endroit des devants et piquez horizontalement l'encolure depuis la pliure jusqu'au milieu devant et sur la ligne d'ourlet (2 cm du bas). Les poignets : assemblez 2 bandes de dentelle avec un petit zigzag (28/29/30 x 9 cm fini). Coupez 2 bandes de tissu de 3 x 28 cm. Fermez les manches. Conseils ■ Si votre voile de coton est très fin, doublez le col (coupez 2 morceaux). ■ Découpez les devants en fonction de la largeur de la dentelle. ■ Pour faire des poignets en tissu, coupez 2 rectangles de 20 x 28/29/30 cm.

Les sites pour apprendre à coudre / patrons de couture gratuits | Madame Choup Apprendre à coudre sur Internet : des sites qui regorgent de conseils, tutos et patrons. Leçons, conseils couture Petit Citron: toutes les techniques de couture en image, des conseils, patrons…L’Atelier de Couture Husqvarna Viking : les base avec des vidéos explicatives pour coudre des poches, faire un ourlet, poser une fermetureCoupe Couture : « Le blog qui vous apprend à coudre ». ce blog est une mine d’informations pour nous les débutantes (et aussi les confirmées), des explications claires et illustrées pour faire des doublures, coussins…Leçons de couture : un blog qui recense les blogs couture avec des tutos. Patrons de couture gratuits Toujours plus haut : site qui liste des patrons de couture gratuits sur Internet. WordPress: J'aime chargement…

Voir le sujet - [tuto]Jupe "gitane" - jupe "victorienne" J'ai réalisé un tutorial super détaillé pour celles qui veulent se faire une jupe facon "jupe tzigane" (rom) :L'avantage, c'est qu'elles ne servent pas qu'a la danse :elles ont un rendu superbe pour pas mal de costumes, historiques (piraterie, jupe/jupons/robe des 18e/19e siecle, "pseudo medieval"), ou cosplayD'ailleurs, porté courte devant, et tout le reste mis a l'arriere au niveau des fesses, ca donne un joli effet "faux cul" ... avec un fort coté jupe 18-19e siecle ^^Je precise : j'ai essayé de détailler au maximum ! J'ai appris en lisant et suivant des instructions trouvées sur des sites en anglais, et sans details + tout en anglais, ca m'a saoulé ... J'utilise donc de mon experience pour en faire profiter d'autres ! PRINCIPELe principe de ce type de jupe est simple sur le fond :On va assembler plusieurs lignes de tissus (morceaux rectangulaires), et chaque largeur de ligne mesurera le double de celle du dessus ! Ma ptite derniere, non finie, mais "sortable" : -Jupe a 4 lignes :

Mirage antique ou le col bénitier facile La robe Mirage de Aime comme Marie, transformée par un dos drapé ! De face la robe est fidèle au modèle de Marie, mais de dos elle n’a plus du tout la même allure ! Photographiée ici à la tombée du jour, dans un décor sur mesure, au milieu des vieilles pierres: le château d’Ourem au Portugal ! Un endroit où nous aimons aller en fin de journée déguster une ginja, une liqueur à base de griottes faite artisanalement et servie dans de petits verres remplis à ras bord ! Ce col drapé, appelé aussi col bénitier, est simple à réaliser et peut être créé facilement à partir d’un patron de top ou même de robe. Réaliser un col bénitier à partir d’un patron de base Il faut : Un patron basique de top ou de robe (à manches ou non)Un tissu fluide pour un beau tombé du drapé (ici un imprimé polyester de Mondial Tissus) Il ne reste plus qu’à couper le tissu et confectionner le modèle suivant les instructions initiales du patron. ...et voila le résultat! Même les BO sont assorties !

chemise2 To start, take the following measurements. Make sure the subject is standing erect, but relaxed. Full back length (from base of neck to floor)_____________+2" = _______ Chest measurement (around fullest part) __________________+2" = _______ Armhole measurement ________________________ Shoulder width (base of neck to tip of shoulder) _________________ Arm length (outside with arm bent) ________________________ Wrist _____________________________________ Now that you have your measurements: Now you're ready to sew. Pleating Hint: Take your sleeve and fold the width in half, mark it (make your and mark the very edges within the seam allowance), then fold each half in half, matching mark to mark, and marking each new one. After pinning your sleeves, make sure both are pinned on the same side of the fabric. Next take right side to right side of the sleeve and sew the sleeve length in a 1/2 inch seam all the way up to the body of the chemise. Next sew up the side seams on each side. 1. 2. 3.

Tutorials Some of the more recent tutorials may not yet appear here - please CLICK HERE for those. Happy DIY'ing! Custo : veste militaire à galons - Magazine Avantages 10 63 138 Taille 38 Coût : 10 € environ Fournitures ▪ 1 chemise en drap (Doursoux) ▪ l 0,50 m de gabardine assortie à la chemise en 1,50 m de large ▪ 2 m de galon métallisé ▪ 10 gros boutons demi-boule (Fil 2000) ▪ 8 petits boutons demi-boule (Fil 2000) Conseils : ▪ Il faut que la chemise mesure au moins 75 cm de long pour pouvoir y couper le parement et les poignets. ▪ Récupérez les petits boutons du devant de la chemise, des épaulettes et des poignets. Le faux ourlet. Les épaulettes. Les poignets Découpez les manches à 10 cm du bas des poignets. Le plastron.

Patron couture gratuit Laine feutrée - Boutique en ligne de laine feutrée et cardée, conseil en loisirs créatifs et applications et origines de la laine.

Related: