background preloader

8 outils en ligne pour créer des visuels attractifs

8 outils en ligne pour créer des visuels attractifs
Même si les Community Managers sont des gens très créatifs et polyvalents, il est toutefois difficile de cumuler des qualités rédactionnelles, graphiques, vidéo, etc. Toutes les agences de communication ou société ne disposent pas d’un pack Adobe et nous sommes souvent confrontés à l’urgence de produire du contenu pour alimenter un article ou un post sur les réseaux sociaux. Il n’y a pas de stratégie de Content Marketing sans visuel ! L’image est indispensable pour rendre votre contenu attractif et lui permettre de se démarquer face à la multitude d’informations à laquelle sont confrontés les internautes. Au travers de cet article, j’aimerai vous proposer plusieurs outils en ligne, gratuits ou possédant une offre d’entrée de gamme gratuite. À défaut d’obtenir des visuels originaux (encore qu’avec une pointe de créativité, vous pourriez en épater plus d’un), vous obtiendrez des images de qualité. Canva Over Du même acabit que Canva mais via une application sur mobile (Android et iOs).

http://www.squid-impact.fr/2015/02/13/creer-images-attractives-community-managers/

Related:  Mes centres ,,docs à revoirSocial Media

La bibliothèque publique de New York met en ligne 180 000 images libres de droit et incite à leur réutilisation créative La Bibliothèque publique de New York vient de mettre à la disposition des internautes du monde entier un trésor de photographies numérisées, issues de sa collection et tombées dans le domaine public. Plus de 180 000 manuscrits, cartes, photographies, partitions, lithographies, cartes postales et autres images ont ainsi été mises en ligne le mercredi 6 janvier 2015 dans une résolution très haute. Elles peuvent être téléchargées gratuitement et réutilisées gratuitement. La NYPL incite d’ailleurs à leur réutilisation créative, notamment sous la forme de gif animé et propose une résidence Remix.

Créer des présentations avec Prezi Introduction Les diaporamas sont très souvent utilisés dans nos enseignements afin d’être les supports visuels de nos cours. Support obligatoire des conférences, animations institutionnelles, le diaporama possède à l’évidence des qualités pour diffuser l’information. C’est un exercice intéressant de communication qui permet de synthétiser les apports de contenus, d’énumérer plus facilement des points importants, de structurer un exposé.

Infographie : Comment créer votre charte graphique Comme ce sont les fêtes de fin d’année, voici mon cadeau pour vous, fidèles lecteurs de Squid-impact (pour les autres, bienvenue et profitez-en aussi !). Cette infographie résume les grandes étapes de la création d’une charte graphique et quelques clés pour ses différents éléments : polices, logo, couleurs, … J’y ai ajouté quelques astuces et anecdotes qui, je l’espère, sauront vous intéresser. La création d’une charte graphique est une étape délicate.

Besoin d’outils de retouche d’image? Vous avez trouvé! Besoin d’outils de retouche d’image? Vous avez trouvé! Ce billet a été lu 29 fois. À votre tour? Une image vaut 1000 mots. MapJam. Créer des cartes personnalisées MapJam est un outil en ligne qui permet de créer et de partager de magnifiques cartes géographiques personnalisées. MapJam est un excellent outil pour produire des cartes avec des point d’intérêt géolocalisés contenant de l’information multimédia. Destiné à l’origine à tous ceux qui ont besoin de créer un plan d’accès à un lieu, MapJam peut aussi très facilement être utilisé dans un cadre scolaire. L’utilisation de MapJam est assez simple. Il faut et il suffit d’indiquer l’adresse du lieu sur lequel vous souhaitez centrer votre plan ou carte. Dès que vous commencer à taper votre adresse, le moteur de recherche de MapJam se met en marche et vous propose des lieux correspondant à ce que vous écrivez.

Apprendre à coder et programmer : 50 ressources pour les enfants et les ados Cours en ligne, applications, ateliers, livres, robots, kits… Alors que la programmation débarque dans les programmes du collèges et lycée, voici plus de 50 ressources pour apprendre à coder. Alors que l’initiation à la programmation informatique débarque dans les programmes scolaires du lycée et du collège, de plus en plus d’initiatives voient le jour en France. Cette liste a été mise à jour le 15 juillet mais nous la mettrons à jour régulièrement.

De la carte heuristique à l'ordonnancement des tâches A. La carte heuristique dans le cadre d’un projet 1. Flipboard : le tutoriel Android pour bien commencer Flipboard, après un succès retentissant sur iPad et iPhone, débarque sur la plateforme Android. Si le design de cette application de lecture de flux est époustouflant, on ne peut pas toujours en dire autant de sa prise en main. C’est pourquoi on vous a concocté un petit guide pour vos premiers pas avec l’appli. Pour connaître toutes les astuces, c’est par ici. Avant toute chose, vous devez bien sûr télécharger l’application Flipboard sur le Play Store. 1.

Visme, outil de création de contenu en ligne Je vous propose de découvrir Visme, un outil gratuit de création de présentations, d’infographies, d’animations, de bannières et bien plus encore ! Visme, l’application web « couteau Suisse » Visme permet de créer gratuitement et rapidement toutes sortes de présentations riches et animées, des infographies, des bannières et bientôt des démonstrations de produits. Créer des infographies bien conçues pour apprendre Depuis plusieurs années, les infographies sont devenues abondantes sur le Web pour décrire un phénomène, expliciter une thématique, donner à voir des chiffres et données. Les infographies ont pour caractéristique de présenter en une même image des données quantitatives et des graphiques (sous forme de diagrammes). Infographies en mode pédagogique Le site canadien ProfWeb.qc.ca spécialisé dans les ressources numériques pour l’éducation a mis en ligne un dossier sur la réalisation d’infographies en contexte pédagogique : Créer et utiliser des infographies en classe qui s’intéresse aux caractéristiques d’une infographie bien conçue avec une infographie… sur les infographies, à consulter à la fin de cet article.

Histoire des femmes Différentes activités des femmes au Moyen Age Dans la perspective féministe, jusqu'au milieu du XXe siècle, les sociétés occidentales accordent un traitement favorisant les hommes et assujettissant[5] les femmes, tant au point de vue du droit que des usages et coutumes. En effet, les traditions accordent une importance particulière au rôle social de femme au foyer, qui doit se consacrer aux tâches ménagères, à la reproduction et à l'éducation des enfants. Notons cependant que la dévalorisation implicite de ce rôle de « femme traditionnelle » n'est que récente, liée au poids grandissant pris par la sphère économique dans le monde [réf. nécessaire]. Par ailleurs, ce rôle de femme au foyer n'exclut pas l'exercice d'une profession, notamment depuis la révolution industrielle.

Comment utiliser Snapchat : le mode d'emploi complet La célèbre application de messagerie éphémère Snapchat est de plus en plus populaire (environ 200 millions d'utilisateurs actifs dans le monde). La dernière valorisation boursière de l'éditeur de Snapchat atteint les 19 milliards de dollars selon le New York Times. Un vrai succès pour cette application qui permet d'envoyer des textes, photos et vidéos qui s'autodétruisent au bout de 10 secondes maximum. - Economie de l’attention : au delà des contenus, il faut cibler et contextualiser davantage ! Face à une concurrence toujours plus grande, l’enjeu des producteurs de contenus est de maximiser l’attention et l’engagement des lecteurs. Cela passe par des sujets et formats plus impactants, mais aussi par un meilleur ciblage et prise en compte du contexte de réception. La conquête du fameux “temps de cerveau disponible” de Patrick Le Lay est plus que jamais d’actualité, à l’heure de la surabondance des contenus et messages communicationnels (il ne faut pas oublier les chats, sms et autres discussions sociales). Comme le souligne Clara Schmelck, En 2014, le temps de lecture accordé à un article de presse était cinq fois moins important qu’il y a dix ans. Pour conquérir cette attention, les médias et de plus en plus les marques, via le “brand-content”, multiplient les formats attractifs, ludiques, “plaisir”.

Related:  LOGICIEL IMAGESToolséducation aux médiasPeda TIC