background preloader

THESE PROFESSIONNELLE

Facebook Twitter

Olivier Torrès - www.oliviertorres.net. Pour une approche contingente de la spécificité de la PME - ot12ripme.PDF. 25 de recherche en gestion de la PME - ot9pme.PDF. Citer selon les normes de l'APA. Notes préliminaires Ordre de présentation.

Citer selon les normes de l'APA

La liste de références doit être présentée dans une liste intégrée, sur une page séparée à la fin, selon l'ordre alphabétique des noms d'auteurs. Il n'y a pas de séparation par type de document. Alinéa. L'APA requiert d'insérer un alinéa (i.e. une tabulation) d'environ 1 cm au début de la deuxième ligne et des lignes subséquentes de chaque référence. 1. 1.1 Article de périodique (papier) Auteur, A. Reinventing: The Surfboard Dimension. [Etude] Sport, fans et réseaux sociaux. IMG Consulting dévoile les résultats de son étude sur l'engagement des fans de sport sur les réseaux sociaux au Royaume-Uni.

[Etude] Sport, fans et réseaux sociaux

Les 3 entités sont de plus en plus interconnectées, comme on a pu le voir récemment avec l'annonce des compositions des équipes de football allant à la Coupe du Monde. Aussitôt annoncées, aussitôt décortiquées sur les réseaux sociaux… Si l'étude d'IMG ne se focalise que sur les fans du Royaume-Uni, elle permet de donner de bons indicateurs de l'engagement des fans dans le monde du sport en Europe. Voici les principaux points marquants de l'étude: Louis Raymond. Best practices in electronic commerce creation. Dutot. Ecommerce for smes. ProQuestDocuments 2014 08 12. Relationship between esoprt gaming and digital adaptation. Sme and ebusiness.

Sport management. These pro. Action sport execs 2014 08 12 1. Recherche détaillée. BPI France. BPI France. Enquête ETI 2014 - Bpifrance et DGCIS. Les facteurs de succès de la mise en place d’une communauté virtuelle dans les PME de services : le cas des petits et moyens cabinets d’experts-comptables - 1008813ar.pdf. Use of the Internet and SME Characteristics to Expand Scale and Geographic Scope of Sales: The Case of the United Kingdom. Abstract The potential of the Internet to both geographically expand customer bases and provide a source of sales growth has led to a rapid embracement of the Internet by a majority of small businesses in the United Kingdom.

Use of the Internet and SME Characteristics to Expand Scale and Geographic Scope of Sales: The Case of the United Kingdom

However, many studies suggest that much of this adoption takes the form of simple Web sites representing little more than an electronic brochure. Although theories and models have been proposed suggesting adoption and development of e-commerce takes a staged process, with firms moving to more complex e-commerce processes after first mastering simpler forms of Web site, studies have found mixed evidence with regard to this.

This paper investigates the level of Small and Medium Enterprise (SME) Web site adoption and functionality and how this relates to growth aspirations, specifically the geographical expansion of customer bases. One potential explanation for this slow uptake of true e-commerce is a lack of employees with basic and advanced IT skills. PME innovantes : quelles technologies déployer ? La crise financière de 2008 et la récession économique qui en a découlé ont indéniablement eu un grave impact sur les économies, les entreprises et les individus.

PME innovantes : quelles technologies déployer ?

Comment former à l'entreprise digitale par @bduperrin. 01Business le 28/03/14 à 10h11 Alors que la transformation digitale préoccupe au plus haut point les entreprises, se pose l’inéluctable question de l’adaptation des salariés à ce contexte de travail nouveau et l’appropriation de nouveaux modes de travail.

Comment former à l'entreprise digitale par @bduperrin

Nombre d’entreprises s’interrogent donc sur le type de dispositif à mettre en œuvre et, notamment, sur le contenu des modules de formation à mettre en œuvre. Le sujet mérite qu’on s’y attarde pour deux raisons. Sporting goods industry. Rapport PME et ETI 2014 , par la bpi. HOW TO IDENTIFY DISRUPTIVE NEW BUSINESSES: Business Source. Comment les PME utilisent-elles le digital ? L'avis de Quatrième Jour.

Cindy Mouchard, Consultante en Relations Publiques à l’agence Quatrième Jour, nous livre en exclusivité sa position sur l’utilisation du digital par les PME.

Comment les PME utilisent-elles le digital ? L'avis de Quatrième Jour

Quel état des lieux dresser de l’utilisation du numérique par les PME françaises ? Quels sont leurs freins à des actions marketing utilisant le digital ? Comment les PME utilisent-elles le digital ? Chez de nombreuses entreprises que nous avons rencontrées, nous avons noté une tendance encore très observatrice et pas assez proactive en matière d’actions sur les médias sociaux. Mais cela est plus dû à un manque de visibilité, et à une certaine forme d’attentisme ou d’hésitation faute de compréhension suffisante. Comment les PME utilisent-elles le digital ? L'avis de Wellcom. TPE en récession mais moral des dirigeants en hausse. La 51ème vague du Baromètre des TPE, l’enquête de conjoncture trimestrielle réalisée par l’Ifop pour Fiducial fait état d’un soupçon d’optimisme auprès des chefs d’entreprise en ce qui concerne leur activité, malgré leur profonde inquiétude face à la situation économique française.

TPE en récession mais moral des dirigeants en hausse

Cette édition, hymne à l’indépendance des petits patrons, propose également un focus sur les usages d’Internet et des réseaux sociaux par les patrons de TPE, que vous pourrez lire en parallèle de notre dossier consacré au Marketing digital des PME. Plus optimistes, mais moins confiants dans le gouvernement Le moral de quelques patrons de TPE se porte mieux, mais on est encore loin de l’embellie généralisée. L’optimisme dans le climat des affaires remonte de 7 points en trois mois, mais n’atteint toujours que 23%.

La confiance dans leur propre activité suit la même tendance, avec + 5 points au cours de la même période, même si les optimistes demeurent minoritaires (48%). TPE, récession et stratégie. 10 conseils aux entrepreneurs... On trop souvent tendance à communiquer au dernier moment quand tout est prêt, le produit sur la rampe de lancement, le service déjà mis en place et rodé, la société créée, le logo réalisé, etc.

10 conseils aux entrepreneurs...

Et finalement, c’est trop tard, en effet, tout le temps de préparation n’aura pas été mis à profit pour commencer à faire connaître la marque, le produit ou le service, à construire une communauté, à travailler son référencement sur ses mots clés, etc. Nous proposons ainsi une infographie qui résume ce qu’il faut faire en 10 étapes pour communiquer dès l’origine d’un projet et gagner un temps précieux : 1. Commencez à communiquer dès le lancement de votre projet 2. 3. Un peu d’humanitude dans les réseaux sociaux ! Un outil. Ni plus ni moins. Voilà ce que sont réellement les réseaux sociaux. À en oublier que derrière chaque clavier, il y a un humain. Y compris dans une stratégie de social media d’entreprise. PME et réseaux sociaux : se faire connaître et fidéliser. Les PME sont souvent extrémistes, certaines sont très présentes sur les réseaux sociaux, d’autres brillent par leur absence.

PME et réseaux sociaux : se faire connaître et fidéliser

Pourtant la présence mesurée existe aussi ! Et, si elle est bien maillée avec son site web et une ligne éditoriale pertinente, elle devient une source de visibilité très efficiente. L’espace d’actualités : la pierre angulaire. 5 facteurs clés de la réussite on-line des TPE / PME. Encore trop négligé par les petites et moyennes entreprises, le web est pourtant un excellent canal d’acquisition de nouveaux clients et/ou de fidélisation. 8 tweets-conseils pour solidifier votre marque ! Marketing et PME : le succès passe par la stratégie. Les PME en route pour la TRansition Numérique. Laurent Pontégnier, Délégué Général d’ATN+ (Association Transition Numérique Plus), dont la mission est d’aider les TPE et les PME à s’approprier les nouveaux usages numériques et intégrer ces technologies pour améliorer leur compétitivité, nous livre en exclusivité sa position sur l’utilisation du digital par les PME.

Les PME en route pour la TRansition Numérique

Comment les PME utilisent-elles le digital ? Quel état des lieux dressez-vous de l’utilisation du numérique par les PME françaises ? La France fait office de mauvais élève au niveau européen comme au niveau mondial. Start-up et PME : qui prend les décisions technologiques ? Dans beaucoup de petites entreprises, la prise de décisions initiales concernant la technologie n'est que l'une des multiples tâches que l'entrepreneur doit effectuer : d'après une récente étude, quatre petites entreprises sur cinq n'emploient pas de support informatique externe, préférant le gérer en interne. Dans les entreprises de moins de 10 salariés, c'est généralement le fondateur de l'entreprise qui se charge de prendre les décisions d'achats informatiques, qu'il s'agisse ou non de son domaine d'expertise, indique Patrick Rusby, analyste d'études chez Analysys Mason. 25 de recherche en gestion de la PME - ot9pme.PDF.