background preloader

Salauds de pauvres !

Facebook Twitter

50 assos contre l'exclusion - stop aux idées fausses... Il y en a marre des pauvres (qui font rien pour devenir riches) Amiens capitale de la Lutte, et SDF : pas de quartier dans les beaux quartiers Amiens capitale de la Lutte Mercredi 19 octobre, Amiens a été rebaptisée « Capitale de la Lutte » en soutien aux huit anciens salariés de Goodyear, dont cinq délégués CGT, qui comparaissaient en appel pour "séquestration et violences en réunion".

Il y en a marre des pauvres (qui font rien pour devenir riches)

Les huit de Goodyear avaient été condamnés à 24 mois de prison dont 9 mois fermes assortis d’une mise à l’épreuve de 5 ans pour avoir défendu leurs emplois et ceux de leurs collègues en janvier 2016. Les représentations autour des politiques dites d’assistanat sont fausses ! Communiqué de presse de la FNARS Rhône-Alpes du 4 juillet 2016 Les représentations autour des politiques dites d’assistanat sont fausses !

Les représentations autour des politiques dites d’assistanat sont fausses !

« Ce qui coûte cher, ce n’est pas la lutte contre la pauvreté, ce sont les conséquences de la pauvreté. La réduire constitue un investissement social dont toute la société tirera un jour partie » (Mars 2016 Réduire la pauvreté, un défi à notre portée. Denis Clerc, Michel Dollé) Campagne contre les idées reçues sur la pauvreté. Bonjour, J’ai pris connaissance de l’existence de vos actions via la campagne actuelle "Combattre la pauvreté, c’est combattre les préjugés".

Campagne contre les idées reçues sur la pauvreté

Aujourd’hui, mon mari et moi qui sommes actuellement chez mes parents avons entendu une discussion comme on en entend tous les jours, dans la pièce à coté de laquelle nous sommes : "de toutes façons, les allocations familiales, ceux qui en profitent ce sont ceux qui ont plein d’argent donc font plein d’enfants. Eux, et les étrangers. " Mon mari étant étranger, autant dire qu’il a le moral plombé pour la journée… même s’il n’est même pas concerné d’un poil (nous n’avons pas droit aux allocations puisque nous vivons dans son pays..).

Ça m’a donné une idée. Les idées fausses, ça suffit ! ATD Quart Monde vous offre un an d’abonnement à Feuille de Route, le mensuel d’actualités contre la misère.

Les idées fausses, ça suffit !

Pour bénéficier de cet abonnement d’un an, cliquez ici Commandez le livre "En finir avec les idées reçues sur les pauvres et la pauvreté" Nous vous invitons à déconstruire des préjugés et des stéréotypes répandus sur la pauvreté et les pauvres, afin que ceux-ci cessent d’être les boucs émissaires des maux de nos sociétés et qu’ils deviennent au contraire des partenaires à part entière dans la construction d’un monde plus juste. Petits guides : nouvelles éditions - La Cimade. On ne présente plus la collection des Petits guides de La Cimade.

Petits guides : nouvelles éditions - La Cimade

Née en 2007, cette collection de livrets pédagogiques sur les migrations, plébiscitée par les publics associatifs et scolaires, va fêter ses dix ans avec la réédition de deux titres historiques : Lutter contre les préjugés sur les migrants et Comprendre les migrations internationales. Comprendre Pour Comprendre les migrations internationales, qui n’avait pas été réédité depuis 2008, il s’agissait à l’évidence de réactualiser les chiffres – même si, quoi qu’on en pense, ces derniers n’ont pas tellement changé. Roms, fraudes au RSA, montant des aides sociales... Dix clichés sur les pauvres.

Entre la surenchère rhétorique à l’encontre des Roms et les maux que certains responsables politiques prêtent aux personnes bénéficiaires d’aides sociales, quelques points sur les "i" s'imposent, afin de déjouer des clichés qui faussent les débats sur l'exclusion.

Roms, fraudes au RSA, montant des aides sociales... Dix clichés sur les pauvres

Allocs, carte bancaire, HLM, sécu... 12 intox sur les migrants décryptées. L'évacuation de la "jungle" de Calais et la crise des migrants en Europe font ressurgir leur lot de désinformations sur les immigrés, relayées avec soin par une partie de la droite et l'extrême droite.

Allocs, carte bancaire, HLM, sécu... 12 intox sur les migrants décryptées

Comment en finir avec l'image du bénéficiaire du RSA fainéant et fraudeur. Une ancienne salariée d’une Caisse d’allocation familiale, Leila, s’élève contre les idées reçues sur les bénéficiaires du RSA et les discours culpabilisant chômeurs et travailleurs pauvres.

Comment en finir avec l'image du bénéficiaire du RSA fainéant et fraudeur

Et en a fait une conférence gesticulée, « Je vais tout CAF’ter ». Cette culpabilisation, ajoutée à la complexité d’un dispositif mal adapté, décourage des dizaines de milliers de bénéficiaires potentiels à faire valoir leur droit à cette protection sociale minimaliste. Leila rappelle aussi que la fraude au RSA, c’est environ 60 millions d’euros, dont la grande majorité est récupérée, « alors que la fraude aux cotisations patronales représente 20 milliards d’euros par an ». Entretien. L'oeil de Soulcié : montrer les chômeurs du doigt - En bref. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

L'oeil de Soulcié : montrer les chômeurs du doigt - En bref

En savoir plus et gérer ces paramètres Envoyer. "Tous des assist s !" Le non-recours aux droits, un «scandale social» RSA : la moitié des bénéficiaires ne le réclame pas. Près de la moitié de ceux qui pourraient recevoir le RSA ne le demandent pas. Près de la moitié des bénéficiaires potentiels du revenu de solidarité active (RSA) ne le demandent pas, souvent par méconnaissance du dispositif qui a remplacé il y a trois ans le revenu minimum d'insertion, selon la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF).

Près de la moitié de ceux qui pourraient recevoir le RSA ne le demandent pas

Le RSA peut constituer un revenu minimum pour les personnes sans ressources (appelé alors "RSA socle") ou bien compléter un petit salaire ("RSA activité"). RSA: 5 milliards d'euros non réclamés. Près de 6 milliards d'euros d'aides ne sont pas réclamés chaque année. Pôle Emploi pourra fouiller vos comptes bancaires, entre autres. Mise à jour : le gouvernement a retiré l'amendement mais le droit de communication persiste pour nombre d'administrations.

Le gouvernement a déposé un amendement au projet de loi sur le dialogue social et l'emploi, qui prévoit de donner aux agents de Pôle Emploi chargés de lutter contre les fraudes le droit de se faire communiquer tout un ensemble de documents provenant de prestataires privés, sans que le secret professionnel ne puisse leur être opposé. A ceux qui me répètent qu’on ne peut pas accueillir “toute la misère du monde”.

Parce que je n'en peux plus d'entendre, à chaque fois que je dis que je travaille dans l’accompagnement des demandeurs d’asile “Mais il sont vraiment trop nombreux, non ?” “Déjà que la France est un des pays les plus généreux en Europe ...” et autres “La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde"... j'ai décidé d’écrire ce texte, pour contenir ma frustration, mon indignation qui croît chaque jour en entendant les politiques nous abreuver de chiffres hors contexte censés nous démontrer que nous sommes une forteresse assiégée, et contenir ma tristesse de voir notre gouvernement de “gauche” si tétanisé par l’influence de l’extrême droite dans le champ politique qu'il finit par rentrer dans son jeu ...Je comprends que les gens finissent par s'y perdre et par se demander si, vraiment, on accueille trop de demandeurs d’asile en France.

Et pour ce qui est de prendre sa part, on va le voir, malgré son image de pays des Droits de l’Homme, la France est loin d´être exemplaire. Catherine Wihtol de Wenden: «Nous n’avons pas encore réalisé à quel point ces nouveaux migrants nous ressemblent» Crise migratoire et attentats du 13 novembre, polémique sur le droit de circuler librement sur le territoire européen avec la crainte, pour certains, que des terroristes s’infiltrent dans ces mouvements de population : l’ensemble de ces sujets vont influencer le vote des régionales dont le premier tour a lieu ce dimanche. CICE : la (vraie) France des assistés. Comment la fraude fiscale dégrade (aussi) notre compétitivité. Combien économisent en impôt les multinationales françaises, grâce à l’optimisation fiscale ? La fraude patronale s’élève à plus de 20 milliards d’euros. La fraude avait atteint entre 16,8 et 20,8 milliards d'euros en 2012. Élargie à l'assurance-chômage et aux retraites complémentaires obligatoires, l'estimation grimpe dans une fourchette entre 20,1 milliards et 24,9 milliards, ce qui représente environ 5% du total des cotisations et contributions sociales.

Macron quitte le gouvernement... après avoir distribué 900 millions d'euros aux cadres du CAC40. Pourquoi les pauvres votent-ils contre leurs intérêts ? Wisconsin GOP Passes Bill Banning Poor People From Buying Shellfish, Potatoes And Ketchup. Wisconsin Republicans are following through with their plan to be the cruelest state in the nation when it comes to the way poor people are treated by passing a bill that would ban them from eating a multitude of foods. On Wednesday, Wisconsin Republicans in the statehouse took the first step in their agenda to punish people who use Supplemental Nutrition Assistance Program (SNAP) benefits.

Assembly Bill 177 seeks to ban people who rely on food stamps to survive on a daily basis from buying a huge list of products deemed unworthy for the mouths of poor people and their children. The legislation specifically bans poor people from buying any kind of shellfish, including lobster, shrimp, and crab. This particular ban, perhaps coincidentally, has a strong religious connection to it since the Biblical Book of Leviticus outlaws shellfish. As Addicting Info reported earlier this month: Jeunes, clochards, drogués : la ville ne veut pas de vous.