background preloader

Habiter

Facebook Twitter

Imprimer votre maison en 3D ? Une révolution en construction. Imaginez un futur où une énorme imprimante 3D mesurant 30 mètres de long, 10 mètres de large et 6 mètres de haut viendra vous construire en quelques heures la maison de vos rêves, voire un bâtiment entier, des murs aux tuyaux, et le tout à partir essentiellement de matériaux recyclés.

Imprimer votre maison en 3D ? Une révolution en construction

Rapide, écologique, sur mesure, et peu cher… Cette vision est en passe de devenir réalité pour le grand nombre. L’impression 3D est une technologie qui séduit de plus en plus de secteurs, qu’il s’agisse de la médecine, de l’aéronautique, de l’automobile, du design, et aujourd’hui du BTP. Dans le domaine du bâtiment, cette technologie possède de tels avantages qu’elle pourrait révolutionner ce secteur et devenir incontournable pour les architectes, les promoteurs, les constructeurs, et les bureaux d’études.

Impression 3D : la construction de bâtiments à base de matériaux recyclés. La vie sans électricité – A la poursuite d’un style de vie agréable sans électricité ‹ infohightech. Votre Indicateur Du Vivre Mieux. Best of Converted Guesthouses: Trucks, Caravans, Planes, Trains & Wagons to Rent on Airbnb. If you’re looking for one of a kind places to rent for your week end or holidays, then you necessarily know Airbnb.

Best of Converted Guesthouses: Trucks, Caravans, Planes, Trains & Wagons to Rent on Airbnb

Earth Hands and Houses. Maison du 21e siecle - Le Magazine de la Maison Saine : Maison du 21e siecle – Le Magazine de la Maison Saine. Habiter-Autrement. AUTARCIE: Habiter, se chauffer, se déplacer, manger, se soigner, s'equiper etc. -Heol : la maison autonome des Baronnets A moins de 10 km de Châteaubriant, il existe une maison autonome en électricité, en eau et surtout en pensée.

AUTARCIE: Habiter, se chauffer, se déplacer, manger, se soigner, s'equiper etc

Cette maison a été construite petit à petit par une famille qui a souhaité résister au prêt-à-porter culturel imposé par l'environnement médiatique. Ce lieu est un réservoir de solutions pour construire un avenir solidaire. Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie. Attention, il y a déjà de bons articles sur l’autonomie sur le blog, en voici un exceptionnel écrit par « Homme des bois » qui est un habitué du blog.

Car c’est bien beau de vouloir se préparer (ou pas) à un éventuel effondrement du système, c’est bien beau de parler d’autonomie énergétique, mais le faire sans réellement savoir par ou commencer rend parfois les choses difficile. FRANCE. Où est-on le plus déprimé ? DÉPRESSION.

FRANCE. Où est-on le plus déprimé ?

L'entreprise IMS Health, spécialisée dans les études à destination des industries du médicaments et des acteurs de santé, a livré les résultats d'une enquête portant sur la consommation d'antidépresseurs en France. Elle s'est basée sur l'observation des consommations en 2013 des médicaments antidépresseurs. 6,21 doses journalières Les données recueillies ainsi recueillies ont été recoupées avec les chiffres sociaux et démographiques de l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques).

Maison Bio. Habitat écolo high-tech : la maison en champignons. Lorsque l’on pense à la maison en champignons, la première idée qui nous vient est le traditionnel habitat de nos petits héros de BD, les Schtroumpfs.

Habitat écolo high-tech : la maison en champignons

Et pourtant, l’idée d’une maison qui utiliserait comme matière première le champignon dans sa construction est loin de sortir tout droit des contes de fées. Zoom sur une information surprenante. Le plastique constitue 80% des déchets présents dans nos océans et 25% de nos décharges. Il faut noter qu’un Américain jette en moyenne 84 kg de plastique par an. Ce plastique, non biodégradable, perdure des centaines, voire milliers d’années sur notre planète. Aux Etats-Unis, le problème des déchets plastique prend une telle ampleur que le maire de New-York envisage même d’interdire les conditionnements alimentaires en polystyrène.

Construire sa yourte : Les murs de la yourte ou khana. J'assemble les lattes par boulonnage et je perce donc à chaque intersection un trou du diamètre du boulon (6 mm par exemple).

Construire sa yourte : Les murs de la yourte ou khana

Pour un tel mur, il y a 154 vis à poser. Préparation des lattes La première opération consiste à préparer les lattes. Ceci peut être très long ou très rapide en fonction de la matière dont vous partez et de la finition recherchée. The Hermit Houses.

Villes / villages sans pesticide ou sans ogm

Habiter. Permis de construire : dans quels cas est-il exigé ? Petites annonces. L’objectif de ce projet est de se retrouver autours de vraies valeurs en quittant ce système petit à petit en visant l’autonomie parfaite (économique, spirituelle..).

Petites annonces

Nous voulons établir une société autonome et responsable en basse montagne (Pyrénées). Intelligente et harmonieuse, heureuse et simple, centrée sur le respect de toute chose. Rien que ça ! Se retrouver auprès de vraies valeurs sous entend notamment l’entraide, le partage, le respect, la communication, l’écoute, la sécurité (veiller l’un sur l’autre), l’ouverture, le don de soi... des valeurs indispensables pour assurer de bonne base à ce projet de manière à le construire dans les meilleures conditions possibles.

Mais aussi pour pouvoir demain le promouvoir afin de montrer a quiconque un peu curieux qu’il est possible de vivre simplement, dans de bonnes conditions, entouré, dignement et en ayant un impact moindre et/ou seulement naturel sur notre environnement. Des "missions" récupération seront organisées. Une maison un blog - Page 1 - une maison un blog. Semaine 3: dressage semaine intense!

une maison un blog - Page 1 - une maison un blog

Lundi, avec l'aide d'Olaf et son camion-grue, assemblage des cadres, c'est à dire fermes et montants verticaux;

Villes / villages

Présentation du projet. Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre blog !

Présentation du projet

Eco-villages / Eco-hameaux / Eco-lieux. Habitat Subtil. Habitat. Des exemples pour améliorer la protéction de son domicile. Portugal : Une convention facilite l'acquisition par des étrangers. Même à 10 euros, sa grande maison en Thiérache ne trouve pas preneur. Quelle alternative au marché immobilier classique ? Quelle alternative au marché immobilier classique Les coopératives d'habitation comme qu'alternative ?

Quelle alternative au marché immobilier classique ?

Habicoop à Toulouse : Coopérative d’habitants - une alternative pour les personnes exclues du marché de l’immobilier - un nouveau type de rapport à la propriété - des solidarités de voisinage - Une société coopérative d’habitants regroupe des personnes qui veulent gérer et améliorer, ensemble, les logements qu’ils occupent dans un même immeuble ou sur un même terrain. Les valeurs fondamentales sont la propriété collective, la sortie du système spéculatif et la démocratie.

Le mouvement des coopératives d'habitation au Canada - Une coopérative d’habitation est plus qu’un simple logement. C’est une association légale formée dans le but de fournir des logements permanents à ses membres. Coopératives d'habitation aux Etats-Unis: The NAHC in the US is a federation of housing cooperatives, individuals, and professionals that work with housing cooperatives. Accueil. Cotoiturage - Colocation entre familles monoparentales.