background preloader

Habiter la ville

Facebook Twitter

Conversations in the cloud. 6e - Géographie - Habiter la ville. Fiche - Habiter ville - 11-12 - Fiche_-_Habiter_ville_-_11-12. Player e-doceo. 6<sup>e</sup>-Exercice : Etude croisée de New York et Sao Paulo, par V.PONTON - Clio-Collège. FO - Habiter la ville - 2013.pdf. 3-HABITER LA VILLE - Clio-Collège. 3 - Habiter la ville. 6ème : Réviser le chapitre de Géographie “Habiter la ville”

Habiter la ville. Habiter la ville. Les bidonvilles dans l'espace urbain. Qu'est-ce qu'un "bidonville" ?

Les bidonvilles dans l'espace urbain

Musique : Claude Nougaro - Bidonville Click Here To Listen La première définition écrite du terme anglais « slum » apparaît, dit-on, en 1812 sous la plume de l'écrivain et hors-la-loi James Hardy Vaux, dans son Vocabulary of the Flash Language, où il est présenté comme synonyme de « racket » ou « commerce criminel ». Aussi, pendant longtemps, le « slum » a été associé à un habitat sale et occupé par une population misérable et criminelle. En français, le mot « bidonville » a été employé pour la première fois en 1953 à propos du Maroc pour désigner littéralement des « maisons en bidons », c'est-à-dire un ensemble d'habitations construites avec des matériaux de récupération.

Photo : Le bidonville Dharavi à Bombay (env. 800 000 hab.) Aujourd'hui, on qualifie de bidonville, un logement qui possède à peu près les caractéristiques suivantes : Image satellite : Le bidonville de Kibéra, Kenya(env. 200 000 hab.) - (Google Earth) Typologie des bidonvilles. Conversations in the cloud. Rio de Janeiro - carte, plan LEXILOGOS. Rio de Janeiro Rio de Janeiro Rio de Janeiro Recherche d'un lieu : <p><span>Attention !

Rio de Janeiro - carte, plan LEXILOGOS

&nbsp; JavaScript n'est pas activ&eacute;. </span><br />Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour pouvoir utiliser Lexilogos : veuillez suivre les <a class="ext" href=" target="_blank">instructions</a>. Carte de l'état de Rio de Janeiro Tourisme Rio de Janeiro & la baie de Guanabara Origine de São Sebastião do Rio de Janeiro En 1501, un après la découverte du Brésil, le roi du Portugal Dom Manuel I envoie une expédition pour explorer la côte, commandée par Gaspar de Lemos ou Gonçalo Coelho.

Le 1er novembre, jour de la Toussaint (Dia de Todos os Santos), ils découvrent une baie qu'il nomme Baía de Todos os Santos, aujourd'hui Bahia. Le 1er janvier 1502, ils découvrent ce qu'ils croient être une embouchure et nomme le lieu Rio de Janeiro : rivière de Janvier. Cinq ans plus tard, les Portugais boutent les Français hors du Brésil. Les Cariocas Histoire •histoire de Rio de Janeiro (en portugais) Les paysages urbains. 127, rue de la Garenne - ARTE.

Une petite évaluation sur les cours "habiter la ville" Rio de Janeiro. L'astrolabe » 6ème. Un air de fête dans une ville triste car sans habitant… (auteur: Gilles Sabrie) Une ville chinoise pas comme les autres fait beaucoup parler d’elle sur la toile en ce moment.

L'astrolabe » 6ème

Il s’agit d’Ordos en Mongolie Intérieure, au nord-est de la Chine. C’est en effet une ville qui vient d’être créée de toutes pièces par le gouvernement chinois mais qui cherche encore ses habitants qui préfèrent, pour le moment, restés à Ordos (la vieille) située à 30 km de la nouvelle cité. Le prix et l’éloignement empêchent cette ville de se développer. Pourtant tout y est: les routes, les immeubles, la villa, le musée, la bibliothèque et les statues monumentales. Photos d’Ordos extraites du blog « Un oeil sur la Chine » tenu par Gilles Sabrie: Les rues d'Ordos, quasi-désertes (auteur: Gilles Sabrie) La bibliothèque et ses employés (auteur: Gilles Sabrie) Les villas de luxes attendent toujours leurs propriétaires (auteur: Gilles Sabrie) Lien vers l’article complet: « La ville fantôme »