background preloader

Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie

Attention, il y a déjà de bons articles sur l’autonomie sur le blog, en voici un exceptionnel écrit par « Homme des bois » qui est un habitué du blog. Car c’est bien beau de vouloir se préparer (ou pas) à un éventuel effondrement du système, c’est bien beau de parler d’autonomie énergétique, mais le faire sans réellement savoir par ou commencer rend parfois les choses difficile. Voici donc de bonnes pistes sur le sujet, des liens, des explications qui, j’en reste persuadé, vous serons très utiles le moment venu! Un grand merci à « Homme des bois » pour cet article relativement complet et intéressant. J’espère que ça vous plaira et que ça aidera ceux qui veulent s’y mettre. puis que ça ouvrira les yeux a certains moutons pas enragés du tout qui lieront ça pas hasard. Bonjour à tous.

https://lesmoutonsenrages.fr/2012/11/17/vivre-libre-mode-demploi-de-lautonomie/

Related:  survivalismeauto constructionEcoloVivre en autonomieigorproctor

www.mode-tactique.fr www.mode-tactique.frLe spécialiste de la vente de matériel et équipement surplus, armée, militaire, sécurité, forces de l'ordre, sapeurs pompiers, paintball, airsoft pour les professionnels et les particuliers Bienvenue, identifiez-vous Partenaires Catégories Tout sur la piscine écologique et la piscine naturelle En plus de présenter une fraîcheur esthétique pour les yeux et de réduire les écarts thermiques, ces plans d’eau naturels présentent de nombreux avantages; Aucun produit chimiqueQualité d’une eau non chloréeAspect esthétique, contact avec la faune et la flore. Les oiseaux, papillons, libellules et autres seront plus nombreux à venir visiter votre jardin.Frais d’entretien réduitsFrais de conception et de construction avantageuxRésiste bien aux hivers québécois

Yourtes et tipis reconnus par la loi comme habitats permanents… Le nouveau projet de loi Alur de Cécile Duflot fait entrer l’habitat léger dans les règles d’urbanisme. Le développement et la diversification des alternatives au logement classique : yourte, tipi, roulotte, mobile home, caravane, etc. rendent aujourd’hui nécessaire de revoir la réglementation.L’installation de ces formes d’habitat mobile ou léger peut poser question du fait d’un cadre juridique inadapté. Par exemple, aujourd’hui, il n’existe pas de réglementation concernant les yourtes. Ils vivent autrement depuis 40 ans sur un terrain en zone expérimentale! 21 sept Nous avons profité d’un passage dans la région de Louvain-la-neuve pour visiter les habitats alternatifs du quartier de la Baraque. Le quartier de la Baraque, dit aujourd’hui “ le vieux quartier” fête cette année ses 40 ans.

Quel système choisir pour purifier l’eau en randonnée Bienvenue sur Randonner Malin ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide sur le choix des chaussures de randonnée et ma liste de matériel à emporter : Cliquez ici pour télécharger les guides gratuitement ! Merci de votre visite et à bientôt ! ;-)

Construire une yourte de 50 m2 : nos plans et conseils gratuits Nichée dans la campagne drômoise, la yourte de Mathurin Costechareire est un véritable lieu de vie atypique. Une réalisation exemplaire et un parti pris écologique… Le cahier des charges de notre lecteur était à la fois simple et précis : « La yourte devait être résistante (armature en bois, toile extérieure garantie 10 ans), suffi -samment spacieuse pour y vivre à deux, bien isolée (fibre de bois au sol et laine de mouton aux murs), protégée de la pluie et du soleil (toile imperméable anti-UV) et lumineuse (trois portes-fenêtres et une coupole transparente) ».

L'homme qui vivait sans argent C'est la vie de Mark Boyle depuis dix-huit mois. Dix-huit mois sans portefeuille. Depuis l'automne 2008, Mark Boyle a jeté son porte-monnaie aux oubliettes. Armé d'un ordinateur qui marche à l'énergie solaire et d'un dentifrice à base d'os de seiche, cet économiste de formation publie son quotidien sur le site du Guardian. Il vit dans une caravane sur le terrain d'une ferme biologique dans laquelle il travaillait. Dans son dernier article publié sur le site du quotidien britannique, Mark Boyle explique comment il s'y prend pour se nourrir sans dépenser un sou.

Le rêve d'autonomie écologique de deux Grecs Réagissez : Partagez : Qui n’a jamais rêvé de vivre tel un Robinson Crusoé, faisant fi de toutes les normes sociales imposées et accédant à la « vraie » autonomie écologique? C’est le pari – fou – que certains ont osé. Cheap and Lazy Survivalist: les basiques Il existe une littérature ultra abondante sur le sujet. Le but de cette page et de rappeler la base de la base et d'y ajouter quelques recommandations personnelles, essentiellement basées sur mes expériences de randonnée ultra-légère et d'urbex. Le survivalisme va mélanger les techniques et équipement de bricolage, survie en milieu urbain et les techniques de survie basiques (bushcraft)... tout ce qui renforce l'indépendance. Et encore une fois, pas besoin de fin du monde pour en tirer de grands bénéfices. Adaptation: La loi basique de la survie et l'évolution: ce sont les individus plus adaptés à leur environnement qui survivent, ce ne sont donc pas forcémment les plus forts.

Related:  survivalismeenergie libreautonomie