Beaux-Arts

Facebook Twitter

Musée Réattu - Arles. Château de Blois. Les Musées Calvet. Musée du Petit Palais - Avignon. Musée Bonnat de Bayonne. Musée des Beaux-Arts de Caen. Musée Granet // Aix-en-Provence. Musée Granet // Aix-en-Provence. Musée des beaux-arts de Dijon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Musée des beaux-arts de Dijon

Le Musée des beaux-arts de Dijon est l'un des plus importants, l'un des plus beaux et le plus anciens musées de France[3],[4]. Situé au cœur de la ville, il occupe l'ancien palais ducal, siège au XVe siècle de l’État bourguignon. Lorsque le duché est rattaché au royaume de France, le palais devient le logis du roi, puis se transforme au XVIIe siècle en palais des États de Bourgogne, sur un projet de Jules Hardouin-Mansart. Depuis 2006, le musée fait l'objet d'une rénovation totale et d'un agrandissement. Musée des beaux-arts dijon. Willkommen im Bröhan-Museum. Neue Pinakothek. Musée Fabre - Montpellier Agglomération : Accueil.

Musée des Beaux Arts et d'Archéologie de Besancon - Label Musée de France. Musée des Beaux Arts de Pont-Aven. Musée des Beaux-Arts de Nantes : Accueil. Palais Fesch Musée des beaux-arts : Ajaccio. Musée des Beaux-Arts - Musées de Rouen.


  1. castorp Jan 6 2011
    Les Beaux-Arts sont la peinture, la sculpture, l'architecture, la gravure, la musique et la danse.