background preloader

Dômes au chocolat à la mousse de poire et croquant spéculos

Dômes au chocolat à la mousse de poire et croquant spéculos
Je me suis incrite au tour 393 sur Un Tour en Cuisine. Je dois piocher une recette sur le blog de Joana. Et C’est poupoule38 du blog qui viendra choisir une recette chez moi J'ai choisi ces petits dômes car cela faisait longtemps que j'avais envie d'en réaliser, mais je ne mettais jamais lancé de peur de rater la coque... Et bien pour la coque cela a été mais ce sont les croquants de spéculos qui m'ont donné du fil à retordre, car en suivant les instructions données je trouvais qu'il y avait beaucoup de beurre et peu de spéculos, bref, cela ne me convenait pas, j'ai donc rajouté des spéculos....Cela a marché mais pas vraiment satisfaite du résultat, cela restait un peu trop friable.... Pour vous dire la vérité je pense que je referais ces dômes mais avec des sablés maison (pâte sablée à base de pâte d'amande), je pense que cela me facilitera la tâche. Voici la recette: Ingrédients: Pour les coques 100g de chocolat noir Related:  Beaux gâteaux

Mon bavarois framboise chocolat - Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque Pour le nouvel an, voici le bavarois que j'ai fait.... framboises/chocolat.... c'était juste....hummmm L'interieur.... Il vous faut un cadre à patisserie réglé à 30 cms x 25 cms environ.... Biscuits : 90 g de farine 120 g de sucre 4 oeufs Séparer les jaunes des blancs Monter les blancs en neige en y incorporant 70 g de sucre. Fouettez les jaunes avec 50 g de sucre Mélanger délicatement les 2 préparations et y incorporer les 90 g de farine Préchauffer le four a 180 ° A ce moment 3 solutions s'offrent à vous : - vous avez 2 cadres inox : mettre la moitié de la prépa dans 2 cadres mesurant 30 x 25 cms environ et les faire cuire l'un après l'autre 15 minutes à 180 ° - vous avez un seul cadre : mettre la moitié de la prépa dans le cadre mesurant 30 x 25 cms. - Mettre toute la prépa dans votre cadre qui fait 30 x25 cms , le faire cuire et une fois cuit le couper à la lyre.... Une fois que vous avez fait vos 2 biscuits.... un devra rester au fond du cadre inox et l'autre, réservez le.... Mousse framboises :

Dôme meringué à la mousse framboise et coeur citron vert Il y a plusieurs jours, je vous présentais un premier dessert de noël (un dôme chocolat lait/cannelle et coeur caramel), voici la deuxième version que j’avais réalisée avec des parfums très différents, bien plus fruités et légers : framboise et citron vert. Côté déco, j’ai réalisé une meringue que j’ai brûlée au chalumeau et j’ai déposé des petits sapins découpés dans de la pâte à sucre. Côté organisation, ce gâteau peut être préparé 2 à 3 jours à l’avance. Vous pouvez éventuellement le congeler entièrement, y compris la meringue. Le biscuit roulé (pour une plaque de 30 x 40 cm) (Recette en images ici) 1- Cassez les œufs. 2- Ajoutez 22 g de sucre sur les jaunes. 3- Fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. 4- Faites fondre le beurre et versez-le dans les jaunes avec la farine et la maïzena. 5- Mélangez bien au fouet. 6- Fouettez les blancs au batteur et lorsqu’ils deviennent mousseux, ajoutez le sucre et continuez de fouetter jusqu’à obtenir des blancs bien fermes. Montage de la génoise

Entremet framboise et insert citron - Un Par'Faim de Malice Pour l'insert au citron : - 200 g de jus de citron (environ 6 citrons) - 3 feuilles de gélatine - 4 cs de sucre Pour le biscuit cuillère : - 3 oeufs - 80 g de sucre en poudre - 80 g de farine. Pour le croquant au chocolat praliné : - 60 g de chocolat au lait - 80 g de crêpes gavottes - 160 g de pâte à tartiner praliné ou de chocolat praliné Pour la mousse aux fruits : - 400 g de framboises décongelées - 400 mL de crème fleurette - 5 feuilles de gélatine - 150 g de sucre en poudre Pour le miroir : - 75 g d'eau - 5 feuilles et 1/2 de gélatine - 150 g de sucre - 150 g de sirop de glucose - 100 g de lait concentré sucré - colorant en poudre rose ou rouge La gelée de citron : Faire tremper la gélatine dans un bol d'eau très froide pendant 5 minutes. Le biscuit cuillère : Préchauffer le four à 180°C. Commencer à monter les blancs en neige, lorsqu'ils commencent à mousser, y ajouter la moitié du sucre et finir de les monter en neige très ferme. Saupoudrer de sucre glace et enfourner 10 minutes. Le croquant au praliné :

Royal chocolat... ou Versaillais, ou encore Trianon. Peu importe le nom, ce gâteau est toujours une valeur sûre pour les amateurs de chocolat. A l'époque où j'étais étudiante, je n'aimais quasiment que les desserts au chocolat. Royal chocolat: Biscuit : 2 blancs d'oeufs 45 g de sucre 45 g de poudre d'amande 45 g de sucre glace 15 g de farine Préchauffer le four à 210°C. Monter les blancs en ajoutant le sucre en plusieurs fois. Placer un petit cadre rectangulaire sur une silpat. Laisser refroidir, puis passer une lame à bout rond pour décoller le biscuit du cadre. Croustillant praliné: 130 g de praliné 70 g de chocolat au lait pâtissier 12 gavottes Faire fondre le chocolat au lait. Étaler le croustillant praliné sur le biscuit froid. Placer au congélateur pendant 20 minutes. Mousse au chocolat: 200 g de chocolat corsé pâtissier 100 g de chocolat noir pâtissier 50 cl de crème liquide entière Faire fondre le chocolat. Ajouter quelques cuillères de crème fouettée au chocolat, et l'incorporer rapidement. Montage:

bûche glacée framboise nougat Gavée aux traditionnelles bûches de ma mère pendant des années (biscuit roulé et crème au beurre, indigestes à souhait après moultes huitres, escargots de bourgogne et la volaille rôtie…), il fallait que je me réconcilie avec cette bombe calorique inlassablement au café (pour Papa), chocolat (pour tonton Claude) et aux fruits (pour les femmes). Donc, ma soeur Cécile m’a offert une gouttière à bûche : first step. Et puis cette année, après avoir découvert le sorbet tout simple au Thermomix, je me suis dit « allez, lançons nous dans une bûche glacée maison». Ce fut ma première, mais pas ma dernière ! Le gros avantage pour l’organisation de vos repas de noël : elle se prépare la veille, voire l’avant veille. Toujours ça de moins à faire le jour J. Ingrédients : Pour la meringue : 2 blancs d’oeufs 55g de sucre glace 55g de sucre normal Pour le sorbet framboise : 375g de framboise surgelées 35g de sucre glace 1 blanc d’oeuf Cuisson : 3h Repos : une nuit

Merveilleux au chocolat Merveilleux! Parfaits! Décidément mes desserts ont depuis quelques temps des noms très évocateurs qui promettent de savoureux moments... "Le Merveilleux: une meringue enrobée de crème fouettée. Un gâteau plus léger que l'air". Frédéric Vaucamps a rendu ce gâteau très tendance, d'abord dans sa première boutique de Lille, puis à Paris, et maintenant même à Londres. Ce délicieux gâteau devient incontournable. J'ai choisi de réaliser les miens avec une ganache montée au chocolat. C'est simple et délicieux! Merveilleux au chocolat: Meringues:90 g de blancs d’œufs (environ 3)180 g de sucre Préparer un bain-marie. Placer les blancs et le sucre dans un cul de poule.Placer celui-ci sur le bain marie. Fouetter au batteur à main jusqu'à ce que les œufs soient à la température de 55°C. Enlever le cul de poule du bain-marie, et continuer à battre à vitesse maxi, jusqu'à ce que la meringue soit froide. Placer la meringue dans une poche munie d'une douille lisse.

Bûche glacée vanille framboise et son coulis de framboises Bûche glacée vanille framboise et son coulis de framboises Voilà la dernière née de mon imagination si l'on peut dire! Pour Noël , j'ai eu envie de faire en plus de mes bûches classiques , une bûche glacée . INGREDIENTS pour une bûche de 28 cm ( 12 personnes): Pour la glace vanille: 375 ml de lait 1/2 écrémé 250 ml de crème liquide entière 150 g de sucre (on peut en mettre un peu moins) 1 cc de maïzena4 jaunes 1 gousse de vanille Pour la glace framboise : 500 g de framboises100 g de fromage blanc 0% (ou 1 yaourt à la grecque) 100 g de sucre glace (ou un peu plus selon l'acidité des fruits)50 g de crème liquide entière Pour le coulis de framboises: 500 g de framboises fraîches ou surgeléessucre glace à convenance ( en fonction du degré d'acidité des fruits ... il faudra goûter ! Pour la déco : 30 g de chocolat noir de couverture (66% cacao) ou du chocolat blanc de couverture Préparation de la glace à la vanille : Préparation de la glace framboise : Avec sorbetière : Sans sorbetière :

Merveilleux Classiques | Marabout Côté Cuisine Préparer 12 disques de meringue (préchauffer le four à 120C° - chaleur tournante)Un petit coup de fouet : Fouetter à petite vitesse pendant 2 minutes. Poursuivre à grande vitesse jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux. Ajouter le sucre en poudre petit à petit en continuant de fouetter jusqu’à ce que les blancs soient montés et fermes. Incorporer délicatement le sucre glace à la maryse.Un tour dans la poche : Verser dans une poche munie d’une douille lisse.

Vacherin glacé mangue-fruits rouges au cook'in (ou au thermomix) - au bout de ma fourchette 1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 09:00 Les vacherins qu'on achète, c'est bien, mais on a peu de choix en parfums, et en plus c'est tout petit. Grande gourmande de vacherins, j'ai décidé d'en faire un moi-même. La première fois, j'ai utilisé une casserole tapissée de papier sulfurisé et j'ai mis à peu près ... très longtemps à démouler. Cette fois-ci, je vais la jouer fine, et je vais utiliser un moule souple. Le principe : On réalise des sorbets grâce au cook'in. Ingrédients : - 500 g de mangue congelée en petits morceaux - 500 g de fruits rouges congelés en petits morceaux - 2 blancs d'oeuf - 100 g de sucre en poudre - 20 cl de crème fraiche entière - un peu de sucre glace - 4 petites meringues - du coulis de framboise et/ou des framboises entières pour la déco Préparation : 40 minutes - repos : 24h au moins Préparer le sorbet mangue : Mettre 50 g de sucre en poudre dans la cuve du robot. Préparer le sorbet fruits rouges :Mettre 50 g de sucre en poudre dans la cuve du robot. Et voilà !

Related: