background preloader

Outils de veilles

Facebook Twitter

Réseaux sociaux : 4 outils pour augmenter son influence. Influencer Exchange. TwentyFeet - Social Media Monitoring & Ego tracking. Understand your online social capital. The Standard for Influence. Diphur.com. Diphur, un service gratuit pour surveiller les changements de vos favoris. Outils Veille Diphur est un service lancé tout récemment, qui vous permet de recevoir des alertes lorsque le contenu des pages web que vous suivez change.

Diphur, un service gratuit pour surveiller les changements de vos favoris

Il est intéressant en ce qu'il mêle en une même interface service de bookmarking et outil de surveillance. En effet, si vous êtes déjà utilisateur de Delicious ou Diigo, vous ne serez pas surpris lorsque vous enregistrerez une page via le bookmarklet prévu à cet effet. Celle qui apparaît par défaut est la suivante : Les fonctionnalités propres au monitoring sont donc les suivantes : Il est possible d'ajouter des slashtags, c'est à dire des mots-clé séparés par un / pour ajouter une forme de catégorisation à vos favoris. Recent Changeups : flux rss de l'ensemble de vos pages modifiées Il faut noter par ailleurs l'existence d'un flux rss de modification par page surveillée (cf. ci-dessus). Les emails d'alerte reçus ressemblent à çà : Diphur.com : l’outil de veille gratuit qui tient ses promesses.

Diphur.com est l’un des rares outils de veille gratuits qui propose un service de qualité, contrairement aux autres (extensions Firefox ou Chrome, WatchThatPage & Co…).

Diphur.com : l’outil de veille gratuit qui tient ses promesses

Pour un service gratuit, il assure ce qu’il propose sans trop de déchets ni limitations, et constitue donc une bonne alternative aux personnes cherchant à faire de la surveillance de pages sans dépenser un sou et sans trop se casser la tête avec des paramétrages complexes. En effet, Diphur.com est un service de surveillance de pages Web couplé à un gestionnaire de favoris comme Delicious ou Diigo.

Après inscription (gratuite), l’utilisateur accède à une interface personnelle de gestion du contenu. A l’aide d’un bookmarklet (raccourci permettant de sauvegarder des pages et/ou les surveiller), l’utilisateur gère son activité de manière simple et efficace. La principale valeur ajoutée de ce service réside en fait dans la surveillance des pages Web, de manière assez fine : Articles similaires: Diphur.com : l’outil de veille gratuit qui tient ses promesses.

Outils de veille. Outils pour la veille. Quels outils pour quelles recherches ? Panorama des outils du web. Tous les outils pour organiser une veille sur Internet. Vous souhaitez organiser une veille sur Internet mais vous avez un peu de mal à structurer vos recherches et vous ne connaissez pas vraiment d'outils pour réaliser cette veille ?

Tous les outils pour organiser une veille sur Internet

Je vous invite à consulter ce MindMap, et d'ouvrir les sous menu de chaque catégories, vous y trouverez des outils de veille gratuits, des sources, des comptes à suivre, etc... Vous apprendrez aussi à structurer votre veille et vous trouverez des dizaines d'exemples de veilles stratégiques. C'est bien la première fois que je vois une recherche aussi poussée sur la veille. Voici une image avec un peu plus de sous menu ouvert, et ils ne le sont pas tous. 12 outils et méthodes pour veiller sur les forums. Les forums (ou les fora pour être plus exact) ne sont pas à proprement parlé « 2.0 ».

12 outils et méthodes pour veiller sur les forums

Ils existaient bien avant certains néologismes, et sont encore aujourd'hui des lieux de discussions et d'échanges privilégiés, donc à prendre en compte dans une veille d'opinion. Voici certains outils et certaines méthodes qui vous faciliterons la recherche et la veille sur ces supports. Il arrive souvent que l'on me demande « commet veiller sur les forums ?

». 18 sites ressources et outils en ligne consacrés à la recherche d’information sur Internet. La recherche d’information sur Internet, un sujet inépuisable et un aspect essentiel de la navigation sur le Web.

18 sites ressources et outils en ligne consacrés à la recherche d’information sur Internet

Pour éviter la perte de temps, pour apprendre à identifier et à utiliser des outils, services adaptés à sa recherche et pour découvrir des méthodes de recherche, voici une sélection 18 sites ressources et outils en ligne consacrés à la recherche d’information sur Internet : Indicateur.com. 46 outils pour surveiller (légalement) la concurrence. De nombreux outils sont actuellement disponibles en ligne pour gérer votre « e-reputation », suivre l’impact d’une campagne de marketing mais, également, pour « espionner » la présence en ligne de vos principaux concurrents.

46 outils pour surveiller (légalement) la concurrence.

Quoi de mieux que ces longues soirées d’hiver pour rentrer dans la peau du parfait petit Sherlock Holmes du web et explorer le potentiel de certains de ces outils… Bien entendu, les outils d’analyses et de monitoring sont nombreux. Certains sont payants, d’autres sont totalement gratuits. La sélection proposée ci-dessous est donc loin d’être exhaustive mais se veut être une sélection d’outils pertinents et utilisables gratuitement par chacun. 7 Applications Twitter Gratuites Pour Faire De L’analytics. Les billets de la série Marketing sont ouverts au parrainage.

7 Applications Twitter Gratuites Pour Faire De L’analytics

Si vous voulez parrainer un de nos billets, merci de consulter la rubrique « annonceurs » . Vous utilisez Twitter pour promouvoir votre entreprise ? Savez-vous alors comment mesurer l’engagement ou l’impact de votre compte ? Connaissez-vous l’évolution du nombre de vos abonnés au cours des derniers mois ? Réussissez-vous à évaluer la portée de vos tweets ? Si vous souhaitez analyser votre compte Twitter avec précision, je vous invite à découvrir ma sélection de 7 applications Twitter dédiées à l’analytics. 1. Twitter Counter est proposé par Twitter.com. Docteur Tweety mesure l'e-réputation sur Twitter. Naviguez, capturez et surveillez tout le web.

An open source web scraping framework for Python. Corporama : information, veille et prospection entreprise.