LAST NEWS PIPA/SOPA/ACTA/CISPA

Facebook Twitter
Ceta, le jumeau d'Acta venu du Canada Expulsé des frontières de l'Union européenne la semaine dernière à grand coup de pied au cul , le traité international anti-contrefaçon Acta va-t-il revenir par la fenêtre? C'est ce que craignent désormais les activistes du réseau qui se sont battus depuis le début de l'année 2012 contre ce texte accusé de brader les libertés individuelles au profit de la protection de la propriété intellectuelle. Hier, l'universitaire canadien Michael Geist, titulaire de la chaire en droit d'Internet à l'université d'Ottawa, a en effet révélé sur son blog les similitudes entre le texte final d'Acta et le texte -- récemment fuité -- d'un autre accord: Ceta, l'accord commercial Union européenne-Canada, actuellement en négociation entre Bruxelles et Ottawa. Ceta, le jumeau d'Acta venu du Canada
CETA : le nouvel ACTA venu du Canada ?
Portail:CETA - La Quadrature du Net
Comparison ACTA CETA - La Quadrature du Net From La Quadrature du Net Source : http://www.michaelgeist.ca/content/view/6580/135/ [edit] Scope [edit] Technological Protection Measures [edit] Internet Provider Liability [edit] Civil Enforcement Comparison ACTA CETA - La Quadrature du Net
Paris, 23 mai 2013 — Au cours d'un vote en session plénière, le Parlement européen vient d'adopter un mandat autorisant explicitement la Commission européenne à « prévoir une protection solide de secteurs précisément définis des droits de propriété intellectuelle » dans les négociations du projet d'accord commercial UE-US, le “Trans-Atlantic Free Trade Agreement” (TAFTA), aussi appelé le “Transatlantic Trade and Investment Partnership” (TTIP). Restant sourds aux appels de la société civile et des universitaires, les membres du Parlement européen ont choisi de courir le risque que ce nouvel accord commercial puisse inclure le même type de mesures répressives que celles qu'ils ont refusé l'année dernière en rejetant ACTA. Tous les amendements appelant à rendre le processus plus transparent ont été rejetés. TAFTA : premier pas vers un super-ACTA TAFTA : premier pas vers un super-ACTA
ACTA rejetée par l'Europe 4 juillet 2012

ACTA: De nouvelles manifestations s’organisent ! Cet été, le Parlement Européen, ainsi que la commission du commerce international, devront se prononcer sur le sort réservé à l'ACTA (Accord Commercial Anti-Contrefaçon). De nouvelles manifestations sont donc prévues un peu partout en Europe le 9 juin prochain. Les citoyens européens restent mobilisés contre l'adoption de cet accord « liberticide ». Vidéo: 9 juin 2012 - Journée d'action européenne contre ACTA Dans un communiqué du 26 avril, le Parlement Européen (PE) a informé que le rapporteur David Martin souhaitait rejeter l'accord, « car il n'est pas assez clair pour protéger les droits des citoyens ». « Toutefois, il a reconnu qu'il fallait trouver un autre moyen de protéger les droits de propriété intellectuelle en Europe, qui pourrait peut-être voir le jour en renégociant l'accord », informe le communiqué du PE. ACTA: De nouvelles manifestations s’organisent !
Les événements de ces deux dernières semaines ont radicalement altéré le cours du débat sur ACTA et de sa procédure de ratification, tant au niveau européen que des États membres. La pression citoyenne colossale a eu un effet incontestable et a modifié l'équilibre des forces en présence. De peur qu'ACTA soit rapidement rejeté, le commissaire européen De Gucht a réussi à ralentir la procédure d'un ou deux ans. En gardant à l'esprit des objectifs clairs, il est peut-être temps de penser aussi au-delà d'ACTA pour comprendre comment tenter collectivement de protéger nos libertés en ligne, en repensant un régime du droit d'auteur malade, en guerre contre l'Internet libre. Une stratégie, au travers et au-delà de l'ACTA Une stratégie, au travers et au-delà de l'ACTA
Un Acta de guerre Un Acta de guerre Samedi dernier, un peu partout en Europe, des dizaines de manifestations se sont déroulées contre l'Acta ; un texte qui renforce l'arsenal contre les libertés numériques. OWNI a visualisé le processus au terme duquel le Parlement européen permettra ou non à cette nouvelle loi, du marché, d'entrer en vigueur. Acta. Ces quatre lettres s’affichent depuis quelques semaines comme le symbole des velléités de renforcement de la propriété intellectuelle à l’échelle mondiale.
ACTA : des manifestations demain dans toute l’Europe ACTA : des manifestations demain dans toute l’Europe ACTA, le nouveau traité liberticide à la mode, est très loin de faire l’unanimité. A ce jour, deux pays ont ainsi décidé de se retirer : la Pologne et la République Tchèque. Ce n’est d’ailleurs que le début puisqu’un ministre roumain va prochainement lancer une consultation afin d’examiner les tenants et les aboutissants du texte.
(ENG SUBS) 01/27/2012 Anti-ACTA Protest @ Warsaw, Poland
La Pologne suspend le processus de ratification de l'ACTA

La Pologne suspend le processus de ratification de l'ACTA

Mise à jour - L'ACTA vacille en Europe. Le premier ministre polonais, Donald Tusk, a suspendu le processus de ratification du traité international. Cette annonce survient après plusieurs épisodes survenus ces derniers jours. Il y a d'abord eu la démission du rapporteur de l'ACTA au Parlement européen, puis les manifestations en Pologne et en France, les regrets de l'ambassadrice de la Slovénie au Japon et enfin la collecte de plus de 1,5 million de signatures dans une pétition contre l'ACTA.
Netizen Report : Edition anniversaire Netizen Report : Edition anniversaire Article rédigé en collaboration avec Weiping Li et Mera Szendro Bok La nouvelle année a débuté avec fracas et au moins une raison de faire la fête. Le peuple tunisien fête le premier anniversaire de la fin du régime de Ben Ali. Nous célébrons également la libération du blogueur et activiste égyptien Alaa Abdel Fattah, qui a été emprisonné pendant 56 jours pour avoir refusé de collaborer avec le tribunal militaire égyptien. (Nous déplorons toutefois qu'il reste accusé de multiples chefs d'accusation et qu'il soit dans l'attente d'un jugement devant une juridiction civile.) Global Voices a également fêté sa septième année d'existence.
Mass surveillance

PIPA SOPA

SOPA STRIKE - Largest online protest in history - January 18 - blackout your site
PROPAGANDA!

Message from Anonymous
(2) AnonymousIRC (anonymousirc) sur Twitter
World for free Internet World for free Internet #Anonymat et criminalité : #Tor et #VPN doivent-ils être interdits – ou les autorités devraient-elles être en mesure de décrypter ces services? Il existe de nombreuses utilisations légitimes des services d’anonymat tel que Tor et les VPN, ...mais bien sûr, il y a ceux qui les utilisent pour des pratiques criminelles et répréhensibles. La Russie se prépare à tenter de totalement interdire Tor .
En Français

In English

MégaUpload

Sur PEARLTREES

A CLASSER