background preloader

La veille se la joue sérieux

La veille se la joue sérieux
Après plusieurs sessions de test à Rennes puis à Nantes, le Jeu des explorateurs est actuellement en stand by. En recherche d’un nouveau souffle sans doute et de bonnes volontés souhaitant s’investir dans un projet ô combien ludique mais très très sérieux. Le jeu reste en libre accès, de nombreuses personnes ont souhaité le tester et créer leur propre mouture. C’est le cas je crois de la CCI d’Alsace. Pour ma part, je reviendrai prochainement avec un nouveau projet, très certainement avec une bonne partie des personnes qui ont participé à notre tout premier jeu. Avis donc aux ames passionnées mais joueuses, qui aiment partager, découvrir et travailler ensemble !

http://www.laveilleselajoueserieux.com/

Related:  Jeux vidéo

[guide] Miss fortune par tristan"rubixcube"y0ung sommaire1° histoire2° techniques3° runes & maitrises4° objets5° gameplay6° remarques disclaimer : je tiens a préciser que pour l'instant mon compte n'est que lvl 24 et que par conséquent, je n'ai pas forcément les runes les plus adaptées et je n'ai pas non plus accès a tout mes points de maitrises. 1° histoire Pour qui a le courage d'affronter les mers de Runeterra, posséder son propre navire est l'apogée du succès. Sarah Fortune, chasseur de primes respecté (certains diraient : légendaire) de Bilgewater, y est parvenue dès son seizième anniversaire.

Cartographie : définir sa stratégie de veille en 10 points Jeune hyperconnecté et asocial Personne passionnée. Dans la bouche de ceux qui l’utilisent, le terme «geek» marque souvent un retrait voire une rupture avec les usages et les usagers du numérique. Poudre aux yeux ? Bourdonnement du web visant à faire (beaucoup) de bruit sur peu de temps. Le double risque : en plus d’être difficile à contrôler, «faire du buzz» n’est pas une fin en soi

Jeux sérieux Sélection de ressources et d’informations pour exploiter les jeux sérieux en classe. Récemment à l’honneur du JT de TF1, les jeux sérieux sont de plus en plus plébiscités par les enseignants pour leurs qualités pédagogiques. Que sont les jeux sérieux ou serious games, et comment les utiliser en classe ? Le site Enseignons.be propose cette définition du serious game : « Un jeu vidéo faisant appel aux mêmes approches de design et de savoir-faire que le jeu classique, c’est-à-dire interactivité, 3D, simulation, mise en scène, etc. Moteurs de recherche : 10 fiches techniques 1/ Exalead2/ Yahoo Search 3/ Rollyo4/ Wikia5/ Querycat6/ Wikio7/ 123People8/ Powerset9/ SearchMe10/ Grokker Type de moteur : moteur généralisteNom : ExaleadURL : de création : 2000Producteur : société Exalead, J.F. BourdonclePrincipales caractéristiques : - index de plus de 8 milliards de pages web- nombreuses fonctions de filtrage des requêtes- possibilités d’affinement des recherches : par termes associés, par formats de fichiers…- aperçus graphiques des sites- plusieurs modules spécialisés : Images, (près de 2 milliards d’images), Vidéos, Wikipedia- moteur de bureau gratuit : Exalead Desktop- Offre payante de CloudView (nuage informationnel)

Le Tigre Mis en ligne le mercredi 7 janvier 2009 ; mis à jour le mardi 28 avril 2009. Bon annniversaire, Marc. Le 5 décembre 2008, tu fêteras tes vingt-neuf ans. Tu permets qu’on se tutoie, Marc ? Tu ne me connais pas, c’est vrai. Mais moi, je te connais très bien. Ebook : Identité numérique, quelle importance pour nos présences en ligne ? Nous vous proposions ces dernières semaines un débat du mois consacré à l’identité numérique. Quelle importance ont nos traces et nos présences en ligne ? Pour répondre à cette question, et à toutes celles que soulève ce nouvel enjeu, nous avons fait appel à de nombreux experts, spécialistes du sujet, professionnels des ressources humaines, blogueurs… mais également à des internautes soucieux de leur identité numérique. Vous avez ainsi pu lire sur ce blog de nombreuses contributions sur ce sujet, qui ont couvert de nombreux aspects et ont enrichi la réflexion sur l’identité numérique. Nous avons réuni toutes ces contributions dans un ebook, téléchargeable gratuitement.

Le jeu vidéo en France en 2011 Mercredi 19 octobre 2011 - Le jeu vidéo en France en 2011 Paris – le 19 Octobre 2011 - En préambule du Paris Games Week qui se tiendra du 21 au 25 Octobre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, le SNJV vous propose un livre blanc dans lequel vous découvrirez les chiffres et informations clés sur le jeu vidéo en France en 2011 : sociologie, pratiques, industries, tendances … Aujourd’hui très grand public, le jeu vidéo a vu sa pratique se développer largement, amenant une population toujours plus nombreuse et variée à s’engager sur un large éventail d’expériences tirant parti des nombreux supports de diffusion qui peuplent notre quotidien : ordinateurs, tablettes, consoles, téléphones mobiles, etc. Le jeu vidéo dépasse désormais les frontières du divertissement.

10 lecteurs de flux RSS pour améliorer sa veille - Journal du Net Solutions Les lecteurs de flux RSS permettent d'accroître la rapidité d'une recherche d'informations. Tour d'horizon des principaux outils gratuits disponibles. Sorti de ses laboratoires de R&D fin 2005, le lecteur de flux RSS de Google, Google Reader, a quitté sa version beta pour une version finalisée en septembre 2007. Disposant d'une interface claire et agréable à utiliser, Google Reader se montre particulièrement souple d'utilisation et permet de bien s'y retrouver dans des centaines - voire des milliers - de flux RSS . Pouvant être utilisé dans un contexte hors ligne, ce lecteur a été la première application maison (bien avant Google Documents) à utiliser la brique technologique Google Gears.

Serious Game, advergame : Définition Qu’est-ce que le Serious Game ? Les Serious Games (ou jeux sérieux) sont des applications développées à partir des technologies avancées du jeu vidéo, faisant appel aux mêmes approches de design et savoir-faire que le jeu classique (3D temps réel, simulation d’objets, d’individus, d’environnements…) mais qui dépassent la seule dimension du divertissement. Elles combinent en effet des ressorts ludiques et technologiques issus du jeu vidéo avec une intention sérieuse de type pédagogique, informative, communicationnelle, marketing, idéologique ou d’entraînement. Le serious game est né aux Etats-Unis, où des entreprises américaines et notamment l’armée ont cherché très tôt à préparer leurs recrues au terrain. Les grands groupes manifestent également un intérêt croissant pour le serious game, outil ludique, de communication, de formation ou de recrutement.

Related: