background preloader

Contre-Info – l'information alternative

Contre-Info – l'information alternative
17 avril 2014 Pange Lingua : ce chant écrit par Saint Thomas d’Aquin correspond particulièrement au Jeudi Saint, car il exalte le sacrement de l’Eucharistie institué par le Christ lors de la Cène. Paroles : Lire la suite 16 avril 2014 La mairie de Paris a pondu un communiqué délirant (nous mettons en gras les pires passages), et écœurant d’hypocrisie (les républicains passant leur temps à bourrer le crâne des enfants avec leur fausse morale à l’école, par les associations ou par les médias) : « C’est avec la plus grande stupéfaction que nous apprenons les propos auxquels auraient été exposés des élèves du lycée privé Gerson, dans le 16e arrondissement.

http://www.contre-info.com/

Related:  chateaubriandATTENTAT ISLAMISTE à PARIS 13 NOVEMBRE 2015 .:: 1 ::.Presse engagéePresse Alternative - BlogsNEWS et CAUSERIES NOVEMBRE 2015 - 4

Bataclan : Le commando musulman a égorgé certaines victimes pour accroître leur supplice Un aperçu du Bataclan après l’action du commando musulman BREIZATAO – ETREBROADEL (15/11/2015) Des témoignages directs font état de l’égorgement au couteau d’un nombre inconnu de victimes présentes au Bataclan. Une pratique régulière en Syrie où les djihadistes décapitent souvent leurs opposants en place publique. La Chine entrera, immédiatement et directement, en guerre contre les États-Unis si elle attaque l'Iran Le président chinois a averti les Etats Unis : "En cas d'une intervention militaire contre l'Iran, la Chine entrera, immédiatement et directement, en guerre contre les Etats Unis". Selon le bulletin du département d'état US (Europian Union Times), le Président Hu Jin Tao a affirmé à son homologue russe et à son Premier ministre (Vladimir Poutine) que la seule voie permettant de stopper une intervention militaire américaine contre l'Iran est une action armée. Jin Tao a, également, souligné que la marine chinoise était en état d'alerte. "On fera la guerre, même si cela déclenche la troisième guerre mondiale", a affirmé le président chinois.

Attentats à Paris : la France est en deuil à cause de Cazeneuve, Valls et Hollande 10 mois après les attentats de Charlie Hebdo, la France est à nouveau en deuil. Les responsables sont nos gouvernants qui, depuis 10 mois, ont commis 5 énormes fautes : La première : ils ont nié que les terroristes étaient des musulmans comme les autres et que l’islam était le responsables du terrorisme. Ils ont donc accepté que l’islam s’enracine encore plus dans notre pays et y développe des cellules terroristes. Hollande, Valls, Cazeneuve, Taubira… sont responsables devant les Français et devant l’Histoire de toutes les morts de cette nuit et de toutes les morts à venir dues aux fous d’Allah.

Attentats de Paris: des arrestations à Bruxelles, la piste belge se matérialise Plusieurs personnes ont été arrêtées samedi lors d’une vaste opération de police dans la commune bruxelloise de Molenbeek, liée à la vague d’attentats à Paris, alors qu’une piste belge semble se matérialiser. Ces arrestations –trois selon les médias belges– « peuvent être vues en connexion avec une voiture Polo grise louée en Belgique retrouvée devant (la salle de concert du) Bataclan » où au moins 89 personnes ont été tuées vendredi soir, a déclaré le ministre belge de la Justice Koen Geens à la télévision publique RTBF. « Celui qui a loué la voiture était un Belge. On le connaissait de part son frère », a ajouté M. Geens, précisant que ce dernier était fiché. Pour sa part, le procureur de Paris, François Molins, a déclaré qu’un des véhicules utilisés était immatriculé en Belgique et loué par un Français, résidant en Belgique.

Le preneur d'otage français, un délinquant de droit commun radicalisé Un doigt sectionné a suffi à l’identifier: le preneur d’otage français qui a fait exploser vendredi soir sa ceinture d’explosif après avoir tiré sur le public d’un concert au Bataclan était un petit délinquant de droit commun, originaire de l’Essonne, fiché pour radicalisation depuis 2010. Selon des sources policières, il se nomme Omar Ismaïl Mostefaï. Âgé de 29 ans – il est né le 21 novembre 1985 – il a été formellement identifiée par le « relevé de ses empreintes papillaires », à partir d’un doigt retrouvé dans les décombres de la salle de spectacle parisienne, a affirmé samedi soir le procureur de Paris François Molins. Né à Courcouronnes, dans l’Essonne en banlieue parisienne, il n’est connu que pour des petits délits: son casier judiciaire fait mention de huit condamnations entre 2004 et 2010, sans aucune incarcération. Selon une source proche de l’enquête, Omar Ismaïl Mostefaï fréquentait assidument la mosquée de Lucé, en Eure-et-Loir.

Fitch abaisse la note de six grandes banques mondiales L’agence de notation financière Fitch a annoncé jeudi qu’elle abaissait la note de six grandes banques mondiales: Credit Suisse, Barclays et Deutsche Bank reculant de deux crans tandis que Bank of America, BNP Paribas et Goldman Sachs descendent d’un cran. En revanche l’UBS, Morgan Stanley et la Société Générale voient leur note confirmée. "Les actions prises sont motivées par l’opinion de Fitch selon laquelle les modèles d’affaires des banques de courtage et universelles sont particulièrement sensibles aux difficultés accrues des marchés financiers", a expliqué l’agence, pour laquelle "ces difficultés résultent à la fois des développements économiques et d’une myriade de changements réglementaires".

Attentats ; les hoaxes de l’extrême-droite démontés un par un - Le KaC L’excellent site démonte un par un les hoxes que l’extrême-droite, si peu certaine de son idéologie, invente pour ratisser large. Ainsi, une si "belle" occasion ne va peut être pas se reproduire pour l’extrême droite. Surfant sur la légitime émotion de compassion et de colère, elle tente par tous les moyens de continuer le travail que les terroristes ont commencé. C’est pourquoi on assiste à un déferlement de hoaxes et d’intoxs sur internet. Heureusement traité cette fois massivement par les médias mainstreams… Voici notre contribution à cette lutte

«Nous voulons être en sécurité» : à Calais, des locaux et des migrants menacés par Daesh Lors des attentats de Paris, les tensions se sont accrues à Calais : un incendie s’est déclaré dans le camp qui abrite environ 6 000 migrants et qui est surnommé la «jungle». Nombreux sont ceux qui estiment que ce n’est pas une coïncidence. Quelques habitants de Calais ont choisi de partir plutôt que de mettre en danger leurs proches. Une famille calaisienne, avec ses trois enfants a ainsi récemment quitté sa maison, dont un voisin s’est confié à la correspondante de RT, Polly Boiko. L’homme qui n’a pas divulgué son nom estime que les événements à Paris et à Calais sont les pièces d’un même puzzle.

Related: