Storytelling

Facebook Twitter

Un storytelling B to B différenciant. Source : Selon l'ouvrage "The B to B Marketer's Ultimate Guide to Storytelling", publié par LookBook, le fait de raconter une histoire attire naturellement l'attention de son auditoire et amoindrit son esprit critique.

Un storytelling B to B différenciant

Cependant, pas question d'étaler votre prose sur tous les supports digitaux, au risque de lasser rapidement vos lecteurs. Voici cinq conseils à retenir : Montrez plus que vous n'expliquez. En effet, les messages visuels combinés au texte ont le mérite d'attirer davantage l'attention. Faites en sorte de passer à travers l'écrémage important réalisé par les clients professionnels. Proposez un récit cohérent. Même si vous avez affaire à des professionnels, l'émotion occupe une place prépondérante. Surveillez les éléments de votre histoire qui pourraient être repris sur le Web et valorisez-les.

Visualisez votre vie en quelques croquis avec Xavier Delengaigne. Xavier Delengaigne, qui nous a récemment offert un livre sur la gestion du temps avec le mindmapping, nous revient avec un nouveau petit bijou : Visualisez votre vie en quelques coups de crayon.

Visualisez votre vie en quelques croquis avec Xavier Delengaigne

Un très bel ouvrage, illustré avec brio et simplicité par Salma Otmani. Voici un livre qui risque de changer le regard que vous portez sur la vie. Cartographier son expérience professionnelle: un exemple à découvrir. Expert en Gestion des Connaissances (Knowledge Management ou "KM") et Technologies Collaboratives, Pascal Bernardon est l’auteur du blog Gestion des connaissances, où il aborde les différents aspects de cette discipline, notamment à travers un usage très intéressant du mind mapping.

Cartographier son expérience professionnelle: un exemple à découvrir

En consultant son profil en ligne, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir comment il avait su « mapper » ou cartographier son parcours professionnel. Une telle carte présente plus d’un avantage pour ceux qui veulent à la fois mettre en valeur et faciliter la lecture synoptique de leur expérience professionnelle. Les avantages Il est bien connu que les professionnels en Ressources Humaines disposent d’un temps très limité pour parcourir le profil des nombreux candidats. La carte heuristique, structurée et synoptique va leur permettre de survoler l’information et de prendre rapidement connaissance des principaux éléments de l’expérience professionnelle du candidat. Réorganisez vos publications pour raconter une histoire avec storify. Storify pour mettre en scène l’information afin de Narrer une histoire de manière antéchronologique en sélectionnant les contributions qui traitent un même sujet (curation) Réorganiser des sources (billet, photo, vidéo, podcast,micro-blog,etc) en provenance de différents services d’édition (Youtube, twitter, flickr, google, flux rss, Facebook, etc) sur une seule page.

Livre Moi 2.0. Moi 2.0 Dans ce dossier, vous trouverez des illustrations, des vidéos et des documents sur l’histoire de ce livre ainsi que des informations pratiques : : Agenda et résumé de la conférence de presse, des ateliers et séances de dédicace Le de presse.

Livre Moi 2.0

Storify demo. Qu’est-ce que le StoryTelling ? Résumé du livre « StoryTelling, le guide » La singularité de la marque personnelle repose en partie sur vos éléments identitaires tels que votre histoire de vie, vos valeurs, vos talents, votre personnalité…. Mgmt 2.0 Utiliser le storytelling. Jan 6th, 2010 by Anthony Poncier Il n’existait pas vraiment de livre sur le storytelling en française, si ce n’est le livre de Christian Salmon. Storytelling : L’histoire que je vais vous raconter…

Storytelling et Prise de parole en public. Storytelling en France. Storytelling en France - Construire, raconter, des histoires, communiquer. Use Storytelling Techniques in Personal Branding: Characterizati. The catch cry of personal branding experts is “authenticity!”

Use Storytelling Techniques in Personal Branding: Characterizati

But sometimes it can be hard to know how much information is too much — when authenticity gets a little too true-to-life — in your personal branding efforts. Public breakups, breakdowns and tantrums are just some of the personal events I wish I hadn’t seen online. But pointless name-dropping, disjointed communications that make contacts seem like split personalities, and mysterious updates that are never followed through are among the more common ways in which many of us dilute our personal brands every day. One approach that can help us to identify information that we’d be better not to publish to our peers — and information we really should — is to use creative storytelling techniques to assess and improve our personal branding efforts.

Think about it: the way you communicate your personal brand isn’t static. In this three-part series, I’ll be looking at each of these elements in turn. Storytelling (technique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Storytelling (technique)

Le storytelling ou conte de faits[1] ou mise en récit[2] signifie littéralement « racontage d'histoire »[3]. L'expression désigne une méthode utilisée en communication fondée sur une structure narrative du discours qui s'apparente à celle des contes, des récits. Son emploi notamment en communication politique est controversé du fait des usages parfois discutables auxquels se livrent les Conseillers en communication désignés sous le terme de spin doctors. Les hommes ont toujours eu recours à de grands mythes pour expliquer l’univers et organiser le chaos. Qu’on les appelle aèdes ou griots, Homère et les autres ont été de grands conteurs. Le conte de faits est l'application de procédés narratifs dans la technique de communication pour renforcer l'adhésion du public au fond du discours. "Storytelling": ces histoires que construit le pouvoir.

Avec « Storytelling », Christian Salmon signe un essai décapant sur la nouvelle « arme de distraction massive », devenue grâce à la mondialisation et à la férocité cynique des communicants, l’arme de destruction rêvée du marché : quand « l’art de raconter des histoires » devient l’art de « formater les esprits » pour les aliéner.

"Storytelling": ces histoires que construit le pouvoir

Ce n’est pas de la fiction : le « storytelling » manage le monde depuis les années 90. Entretien. Dans un monde où le rapport au réel oscille majoritairement entre téléréalité et chaînes tout-info, la fiction semble devenue une norme sous-jacente, un besoin, une échappatoire. 2 jours pour se former au Storytelling Management.

WIKIDESIR.