background preloader

Storytelling

Facebook Twitter

Le Schéma Narratif au service du Story Telling · Poppy Jikko · Illustration, Graphisme et Marketing Agile. Découvrez com­ment un outil de sémio­lo­gie vous aidera a deve­nir meilleur story tel­ler sans apprendre Cendrillon par cœur.

Le Schéma Narratif au service du Story Telling · Poppy Jikko · Illustration, Graphisme et Marketing Agile.

Et décryp­tez la vidéo du der­nier record de crowdfunding ! Le Récit, pilier de la Civilisation, et du Marketing « le récit est pré­sent dans tous les temps, dans tous les lieux, dans toutes les socié­tés ; le récit com­mence avec l’histoire même de l’humanité ; il n’y a pas, il n’y a jamais eu nulle part aucun peuple sans récit ; toutes les classes, tous les groupes humains ont leurs récits, et bien sou­vent ces récits sont goû­tés en com­mun par des hommes de culture dif­fé­rente, voire oppo­sée : le récit se moque de la bonne ou mau­vaise lit­té­ra­ture : inter­na­tio­nal, trans­his­to­rique, trans­cul­tu­rel, le récit est là comme la vie. » Roland Barthes “Si la scène vous ennuie quand vous la lisez, soyez assu­rés qu’elle ennuiera les acteurs, et qu’elle ennuie l’audience en consé­quence, et nous retour­ne­rons tous faire la queue à la soupe popu­laire.” 1.

Le Schéma Narratif au service du Story Telling · Poppy Jikko · Illustration, Graphisme et Marketing Agile. Prise en main de Microsoft Sway : simple, intuitif, ergonomique et efficace. Date de dernière mise à jour : le 19 décembre 2014 à 0 h 41 min Plus tôt dans la journée nous vous annoncions l’arrivée d’un nouveau logiciel Microsoft pour remplacer le bientôt regretté Powerpoint baptisé Sway.

Prise en main de Microsoft Sway : simple, intuitif, ergonomique et efficace

Comme beaucoup de nos lecteurs nous avons aussi grandi avec le célèbre logiciel de présentations, il nous a suivi pendant toutes nos études (oui oui nous en avons fait, un peu) et plus tard dans notre vie professionnelle. Alors forcément l’annonce de la fin de Powerpoint pour Sway nous a fait un choc et nous avons voulu savoir ce qu’il avait dans le ventre ce nouveau logiciel. Voici donc nos impressions après une première prise en main de Microsoft Sway. Une interface simple et ergonomique Si Powerpoint avait bien un défaut c’était celui d’être complexe, même très difficile à appréhender pour certains.

Page d’accueil de Microsoft Sway Pour le coup Microsoft a mis un sacré coup de fraîcheur à tout ça avec Sway. La Storyline : c’est ici que tout se construit. Livre Réussissez votre communication - Storytelling et cas pratiques pour des présentations PowerPoint percutantes. Ce livre s'adresse à toute personne soucieuse de créer et réaliser des présentations simples, claires, efficaces et mémorables.

Livre Réussissez votre communication - Storytelling et cas pratiques pour des présentations PowerPoint percutantes

L'ouvrage propose tout d'abord de passer en revue les ingrédients nécessaires à la construction d'une histoire inoubliable : production d'idées, concept de storytelling, processus de communication, contraintes et rôle des différents acteurs. Le troisième chapitre aborde la conception d'histoires et la complémentarité entre le rôle de l'orateur et le design de la présentation. Sous la forme de fiches pratiques, le lecteur peut suivre les conseils préconisés pour améliorer sa prestation et créer des diapositives efficaces. Les chapitres suivants zooment sur la contribution des contenus à l'écriture d'une histoire captivante : textes et messages, images et visuels, graphiques, formes et diagrammes et pour finir, animations et vidéos.

Chaque chapitre présente des cas concrets et illustrés ainsi que des exercices à réaliser avec PowerPoint (version 2013). Kamishibai. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kamishibai

Le kamishibai (紙芝居, kamishibai? , littéralement « pièce de théâtre sur papier ») est un genre narratif japonais, sorte de théâtre ambulant où des artistes racontent des histoires en faisant défiler des illustrations devant les spectateurs. Il était courant dans le pays au début du XXe siècle jusque dans les années 1950. Le super-héros Ōgon Bat est à l'origine apparu dans un kamishibai. Histoire[modifier | modifier le code] Le kamishibai a suivi l'histoire du Japon depuis le VIIIe siècle[1]. Après un long endormissement, il a connu un renouveau à la fin du XIXe siècle avec l'apparition du cinéma au Japon, mais ce n'est qu'en 1923 qu'apparaît le premier kamishibai pour enfants, intitulé La Chauve-souris d'or (Ōgon Bat) et inspiré des mangas (mot désignant initialement les croquis burlesques créés par le peintre Hokusai au XVIIIe siècle)[1].

Description[modifier | modifier le code] Une pratique vivante[modifier | modifier le code] Studio – literacy and writing tools for teachers, librarians, educators and classrooms. Professional artwork jumpstarts student creativity, quickly drawing them into the writing process and scaffolding their progress.

Studio – literacy and writing tools for teachers, librarians, educators and classrooms

Simple tools keeps them on track; social feedback keeps them going. Onboard students with or without email, issue challenges, review and share work, and build a beautiful class library. All in a private setting that collects NO data from you or your students. Storybird is free for educators. In fact, we pay you. “Storybird can be used by all ages, for all different subjects... Shannon Miller K-12 District Teacher Librarian at Van Meter Community School. “Users can choose artwork from a specific artist and then add text to create a storybook... Larry Ferlazzo.