background preloader

Management sdg terminale

Facebook Twitter

Ressources - programmes

Rôle social de l'entreprise. www.hbrfrance. Chroniques d’experts Leadership Le 26/05/2020 Temps de lecture : 6 minutes Plus que jamais les entreprises ont compris qu’elles avaient un rôle social à jouer. La crise liée à la pandémie de coronavirus est un extraordinaire accélérateur du changement de paradigme des entreprises. L’intérêt général se construit à plusieurs La dramatique pandémie du Covid-19 nous rappelle aux fondamentaux de la vie en société.

Un engagement hors normes Face à cette situation inédite, tant par son origine sanitaire que par les conséquences économiques et sociales en chaîne qu’elle préfigure, le premier réflexe de communication de crise – naturel et attendu – a consisté à faire la démonstration de l’engagement des entreprises et de leurs dirigeants à assurer la sécurité de leurs collaborateurs et la continuité (même minimum) du service pour leur clients. La raison d’être des entreprises mise à l’épreuve L’entreprise citoyenne, l’entreprise post RSE Cette tendance était évidemment latente. Les composantes du diagnostic externe : les forces concurrentielles - Management - digiSchool. Management – M'SIEUR.

Grand oral

Thème 3 : Les organisations et la société. Thème 2 : Les organisations et les acteurs. Thème 1 : Les organisations et l’activité de production de biens et de services. Déconfinement : «L’intelligence artificielle va orienter la stratégie du gouvernement» L'intelligence artificielle ou la puissance de calculs des ordinateurs au secours des humains cernés par le coronavirus. Professeur de « Technology management » à l'école de commerce INSEAD, Theodoros Evgeniou a récemment signé un article remarqué dans la Harvard Business Review sur le rôle de l'intelligence artificielle dans la bataille contre le Covid-19 et les stratégies gouvernementales de déconfinement.

Entretien avec un spécialiste international de la prédiction par algorithmes. Comment l'intelligence artificielle aurait-elle pu prédire l'étendue de la pandémie de Covid-19 ? L'intelligence artificielle ou la puissance de calculs des ordinateurs au secours des humains cernés par le coronavirus.

Professeur de « Technology management » à l'école de commerce INSEAD, Theodoros Evgeniou a récemment signé un article remarqué dans la Harvard Business Review sur le rôle de l'intelligence artificielle dans la bataille contre le Covid-19 et les stratégies gouvernementales de déconfinement. "Il y a une réelle possibilité d'abus de pouvoir des gouvernements" | ARTE.

La désillusion d’une start-up de l’économie circulaire. Annonce d’arrêt d’activité et bilan - La Boucle Verte En ce début février 2020, nous avons fait le choix de cesser définitivement notre activité d’économie circulaire portant sur la collecte innovante d’emballages. Après plus de 3 ans, nous n’avons pas su rendre notre entreprise pérenne et surtout, nous avons perdu beaucoup d’intérêt pour notre projet. L’objet de cet article est de vous faire part des raisons de notre échec mais aussi de nos désillusions. Par ce retour d’expérience critique, nous souhaitons expliquer en quoi nous nous sommes trompés et éviter à de jeunes porteurs de projets de reproduire les mêmes erreurs que nous, tant sur le plan entrepreneurial qu’environnemental.

Nous souhaitons également faire part au grand public des conclusions que nous avons tirées quant à la durabilité de notre modèle de société, notamment en ce qui concerne le recyclage et l’idée de croissance verte. 1) La naissance du projet, son développement, sa mort (photo : La fameuse vidéo de présentation) L'erreur du feed-back. Le magazine Management Le 07/11/2019 Temps de lecture : 26 minutes Depuis des années, on encourage les managers à encenser et à critiquer de manière constructive tout ce que font leurs employés. Mais il existe des moyens plus efficaces de les aider à progresser et à atteindre l’excellence. Le débat sur le feed-back au travail ne date pas d’hier. Partant de ce principe, comment donner et recevoir du feed-back ? Soyons clairs, donner des instructions – c’est-à-dire indiquer aux gens les étapes à suivre ou les connaissances factuelles qui leur manquent – peut être réellement utile : c’est la raison pour laquelle on trouve des check-lists dans les cockpits des avions et, depuis peu, dans les blocs opératoires.

Cette idée reçue selon laquelle le feed-back est un pur bienfait est soutenue par trois théories, généralement acceptées comme des vérités dans le monde des affaires. Ces trois théories ont un point commun : l’égocentrisme. La source de la vérité Je suis déjà abonné, je me connecte. Org de l Entreprise PARTIE 2 4 chapitres. Le meilleur et le pire du management pendant le confinement.