background preloader

Histoires et contes de différence à lire en ligne

Facebook Twitter

Amélioration du français - Accueil. Histoires et contes de différence à lire en ligne. Écriture latine. Conte enfant conte musical pour enfants spectacle pour enfants contes jeune public contes pour écoles. Les petits contes de Wismo. Contes pour enfants. PHILAGORA Decouvertes, tourisme culturel, loisirs, enfants ° TOURISME Vacances, mer, soleil, montagne, campagne ° ART - Expositions, Musées, Artistes ° Contes pour enfants ° Espace Jean Joubert Écrivain et poète, prix Renaudot ° A la découverte des langues régionales: Occitan Gascon Catalan ° Je cherche un EMPLOI ° Découvrez les 17 villages de l'Archipel des métiers d'art en Languedoc-Roussillon ° Art de vivre et gastronomie ° ABOUT the World articles en anglais ° Recommandez philagora à vos amis ° Philagora tous droits réservés ° Respect de la vie privée ° Contact ° Publicité.

Contes pour enfants

Jeux éducatifs - Géographie jeux gratuits. La bulle d'Elodie. Css gallery <ul><li>Cette boutique n&eacute;cessite JavaScript afin de fonctionner correctement. Merci de l&#039;activer dans votre navigateur. </li></ul> Les histoires pour enfants Comment ça marche Bienvenue, identifiez-vous Newsletter Accueil > Array > Array > Array La bulle d'Elodie (Livre animé) Merci de patienter le temps du chargement de l'histoire Lire le conte La bulle d'Elodie Auteur : Laetitia Etienne Illustrateur : Emilie Dedieu Lu par : Mélodie Brault ISBN : 978-2-36302-021-5 Animateur : Ivan Timsit.

La petite danseuse handicapée. La petite danseuse Format imprimable Envoyer à un ami Corine demany, 47 ans Il était une fois une jolie petite fille handicapée, qui rêvait d'être danseuse. Hélas ! Sa maman lui avait expliqué pourquoi elle était différente des autres enfants: "Ma chérie, il y a de cela sept ans, peu de temps avant ta naissance, tu as été très malade dans mon ventre.

Un ours dans la main d'un lutin. Un ours dans la main d'un lutin Format imprimable Envoyer à un ami Un soir qu’il était fatigué d’avoir réconforté tout le monde à chaque instant du jour, le petit lutin vint s’installer devant son écran magique. L'arbre qui voulait rester nu. L'arbre qui voulait rester nu Format imprimable Envoyer à un ami De fleurs et d'arbres / Auteur : Antoine Lang. Petit flocon. Petit flocon Format imprimable Envoyer à un ami La nuit est tombée sur la montagne. La lune brille, dans un ciel de velours noir, entourée de ses amies les étoiles. Elles veillent toutes ensemble sur le sommeil des sapins, des chamois, des marmottes…et des hommes, petits et grands, endormis bien au chaud dans le chalet caché sous la neige.Tout est calme… Plus un bruit ne résonne… Plus un bruit ?

La petite étoile de mer et l'hippocampe. La petite étoile de mer et l'hippocampe Format imprimable Envoyer à un ami Il était une fois dans la forêt océane, une étoile de mer plus belle que les autres. Elle était sans le savoir une fée dans le vaste océan. Elle avait des pouvoirs, mais se contentait de nager doucement parmis ses compagnes et les milliers de coquillages, dans la forêt d’algues et de rochers. Le pot cassé (différence et handicap) Les petits, les grands, les costauds. Les petits, les grands, les costauds Format imprimable Envoyer à un ami Les petits, les grands, les costauds ou les minces « Tous les gens sont différents ! »C’était le message écrit aujourd’hui sur le tableau noir par la maîtresse ! MARGUERITE LA VACHE MULTICOLORE. Vivre nos différences. En ce début d'année, année à la fois olympique avec l'organisation des jeux olympiques à Londres en août prochain et année internationale de l'énergie durable proclamée par l'ONU, nous sommes régulièrement confrontés à la manière de regarder, de vivre avec des personnes de culture et d'horizon différent en particulier dans les espaces urbains.

Cette cohabitation multiraciale et multiculturelle peut conduire à des. Différences constructives. Il y avait une fois, il y a bien longtemps de cela, dans un petit village palestinien, un atelier de charpentier. Un jour que le maître était absent, les outils se réunirent en grand conseil sur l'établi. Les conciliabules furent longs et animés, ils furent même véhéments. Il s'agissait d'exclure de la communauté des outils un certain nombre de membres. L'un prit la parole:Il faut, dit-il, exclure notre soeur la scie, car elle mord et elle grince des dents. Elle a le caractère le plus grincheux du monde.Un autre dit:Nous ne pouvons conserver parmi nous notre frère le rabot qui a le caractère tranchant et qui épluche tout ce qu'il touche.Quand au frère marteau, dit un autre, je lui trouve le caractère assommant.

Ainsi discouraient en grand tumulte les outils du charpentier. La réunion bruyante prit fin subitement par l'entrée du charpentier dans l'atelier. Nos différences n'ont aucune importance - Petites histoires. Accueil » Petites histoires » Nos différences n'ont aucune importance Ceci est une histoire vraie qui nous démontre que nos différences n'ont aucune importance lorsqu'on a besoin de quelqu'un d'autre. NAIROBI (AFP) - Un bébé hippopotame qui a survécu à la vague du tsunami sur la côte du Kenya , a créé un lien très fort avec une tortue géante centenaire dans un parc d'animaux de la ville de Mombassa..