background preloader

Contes d'auteurs

Contes d'auteurs
Related:  NOUVEAU MACARONE

Pratique du Quantum Entrainment™de Franck Kinslow en Francophonie Mythologie. Le mot Mythologie (du grec mythos, fable, et logos, discours) est employé dans deux sens différents. Tantôt il désigne seulement l'ensemble des mythes et des légendes qui se rapportent à telle ou telle religion : par exemple, la mythologie grecque, la mythologie égyptienne; tantôt, au contraire, il s'étend à toutes les études, à toutes les recherches, à tous les systèmes qui concernent les mythes et les légendes. Le synonyme exact du terme mythologie est alors l'expression : la science des mythes. On a aussi donné comme définition : la science des traditions religieuses et poétiques des différents peuples sur les dieux et sur leurs rapports avec les hommes. L'étude scientifique des contes et des légendes populaires est née pendant la dernière moitié du XIXe siècle, connue sous le nom de folk-lore ou de folk-lorisme, elle a eu alors un développement très considérable. , dans leurs attributions, dans leurs aventures. Un Dêva, une divinité commune à plusieursmytholologies orientales. . K.

Le vol du guerrier La demande revient souvent dans vos e-mails : « Comment sortir de son corps ? » Ou encore : « Pour le voyage en astral, que faut-il faire ? » Il est grand temps que je tente d’y répondre. Histoire de redresser des a-priori enracinés et des erreurs trop répandues. Depuis que j’ai publié l’article Sortie de corps, où je relate ma propre expérience, de nombreux internautes manifestent un intérêt croissant pour cette pratique. Je vais encore parler de moi. Le vol du guerrier pourrait être un bouquin de Castaneda. L’auteur cité s’inscrit clairement dans la lignée ouverte par Carlos Castaneda comme en témoigne le titre de son article : Préceptes issus de la sagesse Amérindienne. Allié ou protecteur spirituel ? Premier écueil : Bourre confond allié et protecteur spirituel. Par contre le terme allié fait clairement référence à Castaneda. L’allié et le protecteur spirituel n’ont strictement aucun point commun, et les confondre dénote une ignorance et une légèreté condamnables. Dans les yeux

Mythologie grecque Le Gardien selon Steiner L’étudiant en ésotérisme a souvent rencontré cette expression, le Gardien du Seuil, sans être vraiment sûr de ce qu’elle signifie. Au-delà du sens ordinaire, profane si l’on veut, Rudolf Steiner nous donne le point de vue de l’occultisme. D’abord, qui est ce monsieur ? « Rudolf Steiner, 1861-1925, philosophe et occultiste autrichien, a fondé l’anthroposophie, doctrine ésotérique qu’il qualifie de « chemin de connaissance visant à restaurer le lien entre l’Homme et les mondes spirituels ». La doctrine de ce guide spirituel est à l’origine de projets aussi divers que les écoles Waldorf, l’agriculture biodynamique, les médicaments et produits cosmétiques Weleda, le mouvement Camphill et la Communauté des Chrétiens. » (source)Wikipedia Les rencontres avec le Gardien du Seuil sont des expériences de grande importance qui accompagnent l’entrée dans les mondes supérieurs. Voici comment ton Gardien te révèle le sens de son être : Jusqu’à maintenant, tu m’as porté en toi sans me voir.

L'art de rêver Même si peu d’entre nous s’en souviennent, nous rêvons tous. Toutes les nuits. Du moins s’il s’agit du rêve ordinaire. Car les guerriers du Nagual ont une autre sorte d’activité pendant leur sommeil, le rêve lucide. Carlos Castaneda, en décrivant son initiation au Nagualisme auprès d’un sorcier yaqui du Mexique, qu’il nomme Juan Matus, nous montre comment les sorciers changent l’image qu’ils ont du monde. Après cette première étape, l’apprenti sorcier doit apprendre à contrôler ses rêves. « Pour y parvenir, lui avait dit Juan Matus, tu dois arriver à voir le dos de tes mains dans ton rêve. Alors le guerrier s’attelle à cette tâche parce qu’il est impeccable. « Chaque guerrier possède sa propre manière de rêver, et chaque manière est différente. Le coup du Nagual D’abord suspendre le dialogue intérieur. Le libre choix du guerrier est une ligne rouge qu’il ne franchit pas. Ce point brillant s’appelle le point d’assemblage, il détermine notre rapport au monde.

L'après-vie des sorciers Carlos Castaneda a fait connaître au monde une philosophie de l’action que je tiens pour la meilleure et que je recommande à tous les guerriers de l’éveil. Cette sagesse est celle du Nagual. Elle apporte une vision originale de la vie après la vie, et suggère des moyens de s’y préparer. Dans l’instruction du Nagual que reçoit Carlos Castaneda, son benefactor Juan Matus établit une distinction fondamentale entre les anciens voyants, los viejos videntes, et les nouveaux voyants, los nuevos videntes, qui appartiennent à notre cycle. Pourquoi fondamentale ? Parce que cette distinction provient d’un changement radical. Los nuevos videntes, les nouveaux voyants ont une vision bien spécifique, que je partage, de ce qui nous attend dans l’au-delà. Je viens d’employer un adjectif d’usage récent, aurique. Prolonger la vie terrestre Comme je l’ai dit, les anciens voyants ne croyaient pas à une survie de l’autre côté de la mort. Ils vivent de notre peur -Don Juan ! C’est vite dit. Le visiteur du clan

[Biblio] 'A fleur de peau', le roman initiatique des hypersensibles (Saverio Tomasella) Flora a tout pour elle : un fils drôle et adorable, un mari brillant, des amis sincères, un jardin qu'elle aime et un beau cerisier. Pourtant, elle a l'impression que son extrême sensibilité perturbe sa confiance et la pousse parfois à se replier sur elle-même. Un soir, elle rencontre Marc, professeur de yoga... C'est un livre qui résonne beaucoup en moi. Certains trouveront sans doute l'histoire un peu simple voire niaise. On suit donc le cheminement de Flora. A la fin de chaque chapitre, une expression mémo est donnée sous forme de post-it afin de retenir l'enseignement essentiel dudit chapitre : - J'ai besoin d'être acceptée comme je suis.- Je choisis un joli cahier pour écrire ce que je ressens.- Je me tais. Voici un passage que j'ai beaucoup aimé (p.74-75):"Quand on est épouse et mère, a-t-on le droit de rêver de solitude? Ce roman m'a touché en plein cœur.

Paul Mc Kenna - 7 Jours Pour Changer De Vie IMPORTANT : Pour obtenir gratuitement le livret avec toutes les questions ci-dessous + mon premier livre, abonnez-vous à ma Newsletter ici. Alors comme ça vous voulez prendre le contrôle de votre vie et enfin exercer votre Leadership Personnel. Vous voulez changer de vie ou peut-être changer de travail ? Non seulement vous voulez changer mais en plus vous voulez le faire en 7 jours ! Eh bien dans son livre Paul McKenna nous pose les bonnes questions afin de nous faire réfléchir et surtout agir pour au final réussir à changer ! Avant de continuer, sachez que cet article ne vous dispense pas d’acheter ce livre. Cet article était à la base le premier d’une série de trois articles où je retranscris les différentes questions que pose Paul McKenna afin de nous faire réfléchir et surtout agir efficacement pour nous épanouir physiquement et mentalement. J’aimerais aujourd’hui faire un seul et grand article pour présenter un livre qui malgré un titre un peu pompeux à changer ma vie. - Réussir ?

Le tumultueux quotidien d'Olympe McQueen : Tout est sous contrôle Lorsque la maison d'édition a annoncer un nouveau roman de Sophie Henrionnet, je savais qu'il me le faudrait, tant j'avais apprécié sa plume auparavant. En plus de cela, rien qu'au résumé, je savais que j'allais rire, et cela n'a pas raté. À chaque page j'ai gloussé, ri, levé les yeux au ciel et souvent, je me suis dit : « Finalement, ma famille n'est pas si folle que ça, le niveau est bien élevé ici ! ». Vous l'aurez compris : j'ai passé un excellent moment de lecture ! Je voulais aussi dire que je suis absolument fan de la couverture, que je trouve très fraîche et qui correspond très bien à l'intérieur du roman !

Goutez au moment présent - Exercice de retour à la pleine conscience Goutez au moment présent — Exercice de retour à la pleine conscience Vous êtes-vous arrivé de manger un repas sans vous rappeler de la saveur du plat, de parler à une personne et de ne pas entendre ce que l'autre dit, de vous promener sans vous rendre compte de ce qui vous entoure, d'écouter de la musique en lisant et de ne vous rappeler ni de la musique ni du texte du livre? Pour être dans l'instant présent, il est nécessaire de travailler la présence, être pleinement présent dans le moment. Je vous propose donc une astuce simple et concrète pour rester dans l'instant présent, plus conscient, et cela sans s'enfuir dans le futur ou ressasser les images du passé. Voici donc l'astuce : Prenez une montre, un chronomètre ou une application tierce qui permettra de faire un décompte. Explications et consignes : Instaurer des habitudes : Le but de cet exercice c'est de prendre une habitude d'être en contact avec soi, de vivre en pleine conscience.

Related: