background preloader

Présentation et historique des outils nomades

Facebook Twitter

Guerre des prix autour de la tablette numérique. On savait la tablette numérique dans l'air du temps en France, et les chiffres délivrés par GfK le confirment.

Guerre des prix autour de la tablette numérique

En effet, sur les six premiers mois de 2013, ses ventes ont progressé de +125% et devraient enregistrer 6 millions de machines à la fin de cette année. Cependant, souligne l'institut d 'études, le constat pourrait être ternis du fait de volumes portés par des prix « très agressifs ». Ainsi, selon François Klipfel, directeur général adjoint chez GfK Consumer Choices, « avec une baisse du prix moyen de 32% sur le premier semestre 2013 - soit 125€ de moins que l’an passé – le marché de la tablette crée un paradoxe pour les distributeurs. D’un côté promouvoir une innovation abordable pour générer du trafic en magasin et de l’autre, risquer la destruction de valeur avec un business model réduit à sa plus simple expression : le prix » .

Sony paye des millions à l'inventeur du walkman. Le Walkman est un des plus grands succès de Sony dans les années 80, et ses descendants tels que les lecteurs mp3 ont encore de beaux jours devant eux.

Sony paye des millions à l'inventeur du walkman

Toutefois l'invention du Walkman ne revient pas à Sony puisque c'est un inventeur allemand, Andreas Pavel, qui a breveté en 1977 un système appellé "ceinture stéréo". Deux ans plus tard, Sony lançait son Walkman, qui allait se vendre à plus de 200 millions d'exemplaires entre 1979 et 1981. Evidemment ceci ne fut pas du goût de l'inventeur qui commença à entrer en pourparlers avec la firme japonaise afin d'obtenir des royalties sur les ventes. En 1986, Sony accepta de lui verser des royalties mais refusa de le considérer comme l'inventeur du Walkman. Il tenta une action 3 ans plus tard devant les juridictions britanniques sans grand succès. Maintenant, Andreas Pavel est en train de regarder du côté d'Apple et de son iPod, considérant sûrement qu'Apple viole son brevet.

Clé usb non reconnue. Ordinateur portable. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ordinateur portable

Ordinateur portable Acer. Clé USB. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Clé USB

Pour les articles homonymes, voir Clé. Une clé USB est un support de stockage amovible qui se branche sur le port Universal Serial Bus d'un ordinateur, ou, plus récemment, de certaines chaînes Hi-Fi, platines DVD de salon, autoradios, radiocassettes, téléviseurs, etc. Une clé USB contient une mémoire flash et possède pas ou peu d'élément mécanique, ce qui la rend très résistante aux chocs. Elle permet de déplacer des fichiers simplement. Global Positioning System. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Global Positioning System

Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : Tablette tactile. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tablette tactile

Pour les articles homonymes, voir Tablette. iPad, la tablette la plus vendue au monde[1]. Dénominations voisines[modifier | modifier le code] En France, la Commission générale de terminologie et de néologie a recommandé le terme « tablette » (ou « tablette tactile ») et le synonyme « ardoise », publiés au Journal officiel du 20 février 2011[2]. Au Québec, le terme « tablette électronique » est proposé par le grand dictionnaire terminologique de l'Office québécois de la langue française[3]. Tableau blanc interactif.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tableau blanc interactif

Examen d'un tableau blanc interactif par des visiteurs du CeBIT de Hanovre en 2007 Le tableau blanc interactif (TBI), tableau numérique interactif (TNI) ou tableau pédagogique interactif (TPI) est un tableau sur lequel il est possible d'afficher le contenu d'un ordinateur et le contrôler directement du tableau à l'aide d'un crayon-souris, et pour certains types de tableaux, avec les doigts. Il existe aussi un mobile interactif (DMI), facilement transportable. Le tableau pédagogique interactif est utilisé dans de nombreux établissements scolaires. Il est utile dans tous les domaines d'apprentissage. Livre numérique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Livre numérique

Appellations[modifier | modifier le code] L'expression « livre numérique » et ses synonymes « livre électronique » et « livrel » (mot-valise) ont été proposés par l’Office québécois de la langue française[2] comme traductions françaises de « e-book », « electronic book » ou « digital book » (voir le Grand dictionnaire terminologique).

Selon l'OQLF, la forme hybride « e-livre » (calque de l'anglais « e-book ») est à éviter en français. Dans l'usage, livre électronique et livrel désignent aussi bien le contenu (le texte lui-même) que, par métonymie, le contenant (le support permettant de visualiser le contenu). Ces deux expressions sont donc aussi synonymes de « liseuse », le lecteur électronique destiné à lire les livres numériques. Intérêts et inconvénients[modifier | modifier le code] Maniabilité[modifier | modifier le code] L'œuvre écrite « complète » de Victor Hugo éditée chez Jean-Jacques Pauvert représente 40 millions de caractères. T.