background preloader

Femme et sexualité

Facebook Twitter

L'âge d'or du sexe, c'est maintenant. Maïa revient en quelques paragraphes sur l’Histoire du sexe (et des pratiques sexuelles) pour les femmes à travers les âges. Amies, c’est la crise. L’avenir est sombre. Il est devenu impossible de se loger, de trouver un travail ou des sous-vêtements qui ne grattent pas. On nous le répète souvent, il n’y a plus de valeurs : le respect, la jeunesse, la culture et les Walt Disney, c’était mieux avant.

Oui, le sexe n’a jamais été aussi bon qu’aujourd’hui. . , le sexe, c’était plutôt sympa mais pas pour vous chères demoiselles puisque vous ne serviez qu’à la reproduction, le plaisir était une affaire d’hommes, entre hommes, pour les hommes. , où 30 secondes de galipettes avaient de grandes chances de vous plonger dans 9 mois de galère. . , portés par les idées d’individualisme et d’aspiration au bonheur. Ensuite, on progresse aussi rapidement dans le domaine de la gaudriole que dans celui du féminisme et la plupart des femmes continuent de découvrir la sexualité le soir de leur mariage. Sexe, voitures et canapés ! « La Plume d'Aliocha. Qu’est-ce que c’est beau la pub !

Sexe, voitures et canapés ! « La Plume d'Aliocha

Habituellement, je ne la regarde pas. Mais ce matin sur BFM TV, allez savoir pourquoi, j’ai observé la chose de près au lieu de baisser le son ou de me laisser aller à la rêverie. Bien m’en a pris, dites-moi, j’ai pris une vraie leçon de vie. Car la publicité ne se limite pas à véhiculer un message en jouant sur le fameux temps de cerveau disponible que lui vend la chaine, elle milite également pour un certain nombre de valeurs, enfin, quand je dis un certain nombre, c’est une façon de parler.

Vous allez voir. La fellation, acte rebelle. Il peut sembler paradoxal de revendiquer la fellation comme une forme de libération féminine.

La fellation, acte rebelle

Et pourtant. Lilith suçait. Peut-on être féministe et pute ? Dans le documentaire Too Much Pussy.

Peut-on être féministe et pute ?

Feminist Sluts, A queer X Show, projeté au cinéma mercredi 2 juin à Paris, sept filles ouvrent à la fois leurs cuisses et leur cœur. Oui, on peut être actrice porno, strippeuse ou prostituée avec un vrai discours militant sur la libération. Présenté comme un «road-movie jouissif», le documentaire d’Emilie Jouvet (Too much Pussy) suit la trace de sept jeunes artistes réunies le temps d'une tournée européenne épique. Parmi elles : la performeuse française Wendy Delorme (écrivain, strippeuse néo-burlesque, enseignante), la porn-star Judy Minx, l’Américaine Madison Young (éducatrice sexuelle, actrice de X féministe), la danseuse et «kamikaze queen» Mad Kate, l’artiste et prostituée Sadie Lune («activiste du plaisir»)...

Ce «gang bang» de body-artists en folie sillonne les routes dans un van au pare-brise orné de tampax. EN IMAGES. Des féministes en tenue légère narguent DSK. Les féministes, toutes des salopes. Faut-il être une salope pour être féministe ?

Les féministes, toutes des salopes

C’est la question qu’on pourrait légitimement se poser en regardant les dernières initiatives médiatisées de la cause des femmes : slutwalks ou Marche des Salopes, ou encore liste des 343 salopes remise au goût du jour pour évoquer les difficultés encore énormes de l’accès à l’information et à l’IVG un peu partout en France. On peut s’amuser du terme de salope, et se féliciter qu’il soit repris par les femmes à des fins militantes, mais il pose néanmoins une véritable question : c’est quoi une salope ? Et pourquoi devrions nous obligatoirement en être une pour nous revendiquer du féminisme ?

Cape Town, Août 2011 (AFP) La salope : une définition fluctuante Pour un homme, la salope c’est d’abord une femme qui couche. Pas d’argent ? Pas de sexe - Films. Représentations sexuées dans l'audiovisuel. Ces études à la con qui nous prennent pour des connes. Les dangers du neurosexisme à travers le portrait-robot de «Gwendoline», LA femme telle qu'elle est décrite par des pseudo-études scientifiques.

Ces études à la con qui nous prennent pour des connes

Mi-janvier, le psychologue évolutionnaire, Jesse Bering, a écrit un article pour Slate.com, où il présentait quatre manières dont les femmes avaient évolué pour se protéger des viols lorsqu’elles ovulaient. Son article a déclenché de violentes critiques, au sein de Slate et sur des sites scientifiques notamment. Plusieurs journalistes de Double X, le site féminin de Slate, ont écrit une réponse à son article, et Jesse Bering a lui-même écrit une réponse à ces critiques.

Nous publions en même temps le premier article de Bering, une des réponses de Double X, la réponse aux réponses de Bering, ainsi qu’un article de Peggy Sastre sur le problème des féministes avec la psychologie évolutionnaire et enfin un article de Titiou Lecoq qui porte plus généralement sur les études scientifiques et «la femme». Le portrait-robot de Gwendoline Et donc:

Osez le Clito ! STRASS - Syndicat du TRAvail Sexuel.